Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL
Photos
1/200
Novation Remote ZeRO SL

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Comment assigner la Remote dans Traktor

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment assigner la Remote dans Traktor
Bonjour,

Il me semble qu'il est possible d'assigner la Remote dans Traktor, comme n'importe quel autre contrôleur midi d'ailleurs, le souci c'est que je ne sais pas comment faire même en lisant la notice qui n'est malheureusement pas en français.

Je bloque depuis plusieurs jours sur ce problème, alors si quelqu'un a déjà rencontré cette difficulté et peut m'apporter un peu d'aide ça serait avec plaisir.

Merci pour votre aide
2
Salut!
Ca te prend 5 choses pour y arriver:

1 - Le logiciel d'édition du remote (Remote Editor)
2 - Savoir comment Dumper et editer des template du remote avec ce logiciel
3 - Un minimum de connaissance du midi et de comment fonctionne ces différent type de message: Controleur Note on note off etc
4 - Comprendre comment fonctionne le midi mapping dans traktor
5 - et du temps pour faire essai et erreur.

Tu dois commencer par déterminer quel fonction de Traktor tu aimerais controller et a quel Bouton, Slide ou Pot du remote tu voudrais l'assigner.

Ensuite tu dois dans l'éditeur du remote, Assigner les fonction midi de ton choix sur les bouton, pot et slide.

Dans mon cas, j'ai assigner des controleur au Pot et au Slide et des note on au bouton.

chaque slide et pot a son numéro de controleur différent
et chaque bouton a sa note différente. Tres important de mettre chaque note a une vélocité de 127 Car la fonction de traktor que tu assignera a une note de basse vélocité ne s'enclanchera pas quand tu pressera le bouton.

Une fois que tu t'est mappé des controleur et des note a chaque fonction de ton remote, tu dois aller dans le menu Midi Mapping dans Traktor. tu dois partir a zero et avoir rien d'assigné.

Tu commence par choisir quel fonction veux tu controlé Ex: Volume Fader du Deck A sur une slide du Remote.

tu clique sur learn pour enclenché le mode assignation automatique et ensuite tu fais bouger la slide du remote de ton choix. et voila tu vien d'assigner ta premiere fonction!

tu fais ca avec tout les boutons, slide et pot du remote.

Essaye toi et si tu as d'autre question reécris moi...

si jamais tu veux un exemple, je peux t'envoyer mon fichier de mapping Traktor et mon .syx du remote pour voir comment j'ai fais ;)

P.S. je suis avec Traktor Scratch Pro alors je ne sais pas si tu as une autre version que la mienne si tu pourra importé mon mapping.

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

3
Je vais t'envoyer le fichier de mapping Traktor et le fichier .syx pour le remote car l'un sans l'autre ca ne vaut rien.

Tu devra apprendre comment transferer le .syx dans ton Remote
et tu devra importer le mapping dans Traktor.

Une fois mon template "home made" télcharger dans ton remote, tu devra le sauvegarder a l'emplacement de ton choix, et tu n'aura pas a le programé toi meme... car quelque soit les controles midi qui sont assigner dans le remote ca ne change absolument rien dans traktor tant et aussi longtemps que les fonction de traktor sont assigné aux meme control que ceux dans le remote.

Une fois mon template dans ton remote, tu pourra programer les fonctions de ton choix dans traktor si tu n'aime pas mon mapping ;)
en ayant mon template remote déja toute faite d'avance ca te fera sauver un temps énorme et un peu moin de galere!

Autre petit conseil d'ami Évite de donné ton adresse email directement dans un forum de discussion... tu peux écrire directement à la personne que tu veux directement dans audiofanzine comme un couriel... ca t'évitera de divulger ton adresse à des gens qui n'on pas a la connaitre et de recevoir du spam innutilement ;)

Tu peux meme aller modifier le post que tu as écris sur le forum pour effacer ton adresse
je t'ai ajouter a mes contact msn ;) alors soit sans crainte

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud