Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digital Fish Phones The Fish Fillets [Freeware]
Photos
1/1
Digital Fish Phones The Fish Fillets [Freeware]

Sujet Noisegate

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 826 vues
  • 1 follower
1 Noisegate
Bon, j'ai quques pb de compréhension conernant le plugin FLoorFish (expander/gate).

j'ai pourtant décrypté le manuel en anglais, mais en fait, je cherche un simple noisegate qui ôterait le bruit de fond de mon studio lorsque certaines entrées de mon hôte ne sont pas utilisées en permanence.
Or je ne retrouve pas du tout les réglages traditionnels d'un noisegate sur ce plugin.
j'ai fait quques essais... ben, je trouve bien un filtre qui atténue certaines fréquences lorsqu'on tourne le potard, mais... bof, c'est pas le truc que je cherche !
rien de bien dynamique ds ma situation... !

c'est pas le truc adapté ? je m'en suis hyper mal servi ??
j'ai loupé un truc ??

merci ...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Afficher le premier post
11
Bon, dernier post je pense en ce qui concerne FLoorfish : la conso cpu.
floorfish : 8 à 10% sur un P4 à 2,6ghz
greenGate : 0 à 1% sur un P4 à 2,6ghz
....

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

12
Oui, mais au risque de me répetter, le Floorfish n'est pas un simple gate mais bel et bien un expandeur de dynamique ce qui demande fort logiquement un peu plus de ressources. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Moi j'ai pas une telle conso!! par contre, on a une legere latence, tres legere, mais perceptible si tu mets en parallele le son traité et le son non traité, ça flange un peu.

Citation : le Floorfish n'est pas un simple gate mais bel et bien un expandeur de dynamique ce qui demande fort logiquement un peu plus de ressources



c'est EXACTEMENT la meme chose, ce qui consomme le plus quand tu codes un pcompresseur, c'ets la detection rms, parce que ça mouline en permanence des moyennes, bref, une fois que tu as fait ça (et c'est commun aux deux plug ins ici), que tu compresses ou que tu "expandes" (ce qui est exactement la meme chose que le gate en fait), tu te retrouvent simplement devant grosso modo une multiplication, ce qui pour le coup ne consomme que dalle ou presque. alors sans doute que le floorfish inclut un "algorythme" de detection plus fin, qu'apres c'ets un peu plus qu'une multiplication pour donner un caractere "analogique", mais c'est pas la simple difference entre un gate et ce que tu appelles un expander qui cause d'aussi importants ecarts. pour la simple et bonne raison que cette difference n'existe pas.
14

Citation : mais c'est pas la simple difference entre un gate et ce que tu appelles un expander qui cause d'aussi importants ecarts. pour la simple et bonne raison que cette difference n'existe pas.

:???: :non: Ou t'as vu ca toi qu'un gate travaillait de la m^m manière qu'un expandeur??? L'un travaille simplement sur un squelch afin de couper un signal SOUS un certein seuil (parfois sur certaines fréquences comme le gate de Cubase) alors que l'autre se charge "d'étirer" la dynamique... Je vois pas en quoi ils vont devoir utiliser la m^m charge CPU là...
Désolé, mais je suis pas d'accord du tout du tout hein... :langue: :clin:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Spawn X, c'est exactement le meme principe. dans le premiere cas (gate), t'as ta courbe 1.1, en dessous du seuil, ta courbe passe sous le 1.1 . dans le cas d'un expanceur, au dessus du seuil, ta courbe passe au dessus du 1.1. la detection avant est exactement la meme: transformer le signal audio en moyennes rms (ça c'ets dur, surtout pour optimiser), une fois que t'as fait ça, le erste c'ets du flanc, de la multiplication. va jeter un oeil chez musicdsp sur les sources de compresseur, tu verras ce que je veux dire. je te promet que c'est super facile a faire une fois la detection rms terminée. dans un cas tu multiple quand c'est au dessus, dans l'autre quand c'est en dessous. je vois pas en quoi ça consomme plus de cpu. quand tu gates, tu augmente la dynamique aussi, hein :clin: