Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves OneKnob Pumper
Photos
1/44
Waves OneKnob Pumper

Autre traitement dynamique logiciel de la marque Waves appartenant à la série Oneknob

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Des plug-ins à gagner chez Waves

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 982 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Des plug-ins à gagner chez Waves
Waves organise, en plus de ses promos spéciales de fin d’année, un tirage au sort qui va permettre à plusieurs d’entre vous de gagner des plug-ins.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Je ne vais pas rechercher les bilans comptables de Waves ou faire une enquête dans les studios pour étayer une évidence déjà ancienne.

Tu as raison, ce n'est pas du tout un argument d'autorité, ça. Surtout le coup de "l'évidence déjà ancienne" ... :-D

Que Waves continue à vendre des services spécifiques à une clientèle pro, je veux bien te croire. De là, à prétendre comme tu l'affirmes que les pros sont leurs principaux clients , c'est un peu court. Si tel était cas, pourquoi auraient-ils revu à la baisse de manière aussi drastique leur politique tarifaire ? Pourquoi s'everturaient-ils alors, à casser de manière systématique chaque weekend, le prix d'un ou deux de leurs plugins, si leur cible privilégiée était les structures pros (pour autant qu'on arrive à leur donner une définition, aujourd'hui) ?

Cette marque a été l'une des plus prestigieuses à une époque où la concurrence était clairsemée, et où le monde (et donc le marché) de la MAO amateur en était à ses balbutiements. Ils sont rapidement devenus l'un des plus crackés également, y compris dans les studios pros, certains d'entre eux s'étant fait serrer bêtement (véridique :facepalm: ). Ces différents facteurs conjugués les ont amené à évoluer en particulier sur la question des prix. C'était ça où ils disparaissaient.

Tu évoques la politique d'update. Excellente chez Waves, en effet. :bravo: Si tu ne payes pas ta dîme annuelle, ton produit n'est plus mis à jour. C'est ce qui lui confère une saveur professionnelle ?

Citation :
les services spécifiques aux pros, notamment pour le live (prise de contrôle à distance H24),

Ok, ce sont des services que je ne connais pas. Cependant, tu penses vraiment que Waves s'adresse à ces mêmes pros lorsqu'il organise un concours pour gagner des One Knobs ?

Citation :
l'antériorité sur Protools, avant portage en VST,

En effet, sur PT, ça peut nous assurer d'une meilleure intégration du plugin dans le DAW, (exemple, lagestion des user presets, point faible récurrent de beaucoup de développeurs, sur l'AAX), je suis d'accord avec toi. Pour les autres DAW quelle est la valeur ajoutée ?

Citation :
l'association avec de grands studios (Abbey Road en particulier) et de producteurs ou ingés-son prestigieux, les nombreuses vidéos ou tutos sur la prise de son, le mixage, le mastering, ou apparaissent les plugins de Waves...

Et justement, c'est destiné à attirer qui selon toi, tout ce Barnum marketing ? Un pro expérimenté qui a du recul, et qui en tout état de cause (du moins j'espère...) ne fondera pas son achat éventuel sur cette agitation marketing ? Ou bien le home-studiste amateur qui va se laisser impressionner par de telles vidéos, et par le message inconscient qu'il véhicule : j'achète le matos utilisé / conçu par machin qui est un pro + je suis consciencieusement les tutos de machins = j'ai le son de machin = je suis aussi bon que machin.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Citation :
Ceux qui critiquent devraient d'abord essayer.

Qu'est qui te fait penser qu'on a attendu ton message pour le faire, et avoir une opinion sur le sujet ? :??:

EDIT : correction faute d'orthographe

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 11:51:31 ]

12
Citation :
Qu'est qui te fait penser qu'on a attendu ton message pour le faire, et avoir une opinion sur le sujet ? :??:


Je ne comprends pas cet acharnement (ici contre Waves) et cette agressivité à l'égard de ceux qui ne partagent pas tes opinions.

Le sujet était une promo sur le plugin OneKnob Pumper. J'ai ce plugin, qui peut rendre un vrai service à ceux qui ont besoin d'un effet de pompage prêt à l'usage.

Parmi mes autres produits de cet éditeur, certains me paraissent d'un intérêt limité, comme le Reel ADT, que j'ai surtout acheté par amour des Beatles (mais pour tout ce qui touche au traitement du temps, mon préféré est Echoboy de Soundtoys). Je pourrais aussi évoquer JJP Guitars ou H-EQ, très efficaces et qui sonnent fort bien, ou même la vieille réberve TrueVerb, qui permet si naturellement de placer un instrument ou un ensemble dans l'environnement de son choix (un must pour ceux qui travaillent sur le son destiné à l'image).

Certains petits éditeurs font également du très bon boulot (Klanghelm, Valhalla pour citer ce que j'utilise) et mon synthé préféré, toute catérogies confondues, est un freeware développé il y a une quinzaine d'années sous linux, avant portage en VST.

Mais à l'usage, les produits Waves, comme ceux de Soundtoys et bien d'autres (on site souvent UAD) jouissent d'une excellente ergonomie et d'une qualité audio toujours parmi ce qui se fait de mieux. Que le but d'une société commerciale soit de gagner de l'argent est bien légitime. Le marketing qui l'accompagne est de son seul ressort, tant que le client sait à quoi il s'engage et accepte les règles du jeu. Stigmatiser ceux qui réussissent, le leur reprocher, est une philosophie ou une posture que je ne partage pas. Tout comme la moquerie, le mépris et la polémique.

Bonne continuation.

13
Citation :
Je ne comprends pas cet acharnement (ici contre Waves) et cette agressivité à l'égard de ceux qui ne partagent pas tes opinions.


Ou vois-tu de l'acharnement ? Pourquoi aurais-tu le droit de porter la bonne parole pour Waves, et devrions-nous la fermer pour te faire plaisir ? J'ai répondu en reprenant de manière détaillée certains de tes propos. Tu reviens à la charge et tu bottes en touche, en nous listant tes autres plugins, tout en nous reprochant de polémiquer dans le hors-sujet ? Pas mal... Je vois surtout que tu ne réponds à aucun des points que j'ai soulevés, suite à ton précédent message.

Citation :
Que le but d'une société commerciale soit de gagner de l'argent est bien légitime.

Bla bla bla... et l'eau ça mouille. Tu vois, nous sommes d'accord. Où as-tu lu dans mes écrits que je condamne le fait qu 'une boite fasse du bénéfice ? Si tu veux critiquer et que ce soit constructif, ce serait utile que tu lises tous les mots et que tu évites les raccourcis faciles de ta part. ;)


Ensuite Golden Award 2016 de la cohérence et du bon sens :
Citation :
Le marketing qui l'accompagne est de son seul ressort, tant que le client sait à quoi il s'engage et accepte les règles du jeu.

+
Citation :
Parmi mes autres produits de cet éditeur, certains me paraissent d'un intérêt limité, comme le Reel ADT, que j'ai surtout acheté par amour des Beatles

= :bravo2:

Quant à parler d'"agressivité", mon pov' lapin, tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop, là ? Ce que tu ce que tu appelles de la polémique, ça s"appelle un échange, même s'il y a une controverse. C'est même le principe des discussions (parfois enflammées) des forums d'AF, pour autant que les différents protagonistes acceptent les règles du jeu, et ne crient pas "Pouce et chat perché" dès que ça les dérange.

Sur ce, je te souhaite un bon weekend, Marginal Ray. ;)