Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genuine Soundware / GSi DMC-122 Dual Midi Console
Photos
1/47
Genuine Soundware / GSi DMC-122 Dual Midi Console

Autres claviers maîtres MIDI de la marque Genuine Soundware / GSi

Prix public : 1 290 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : GSi lance un double clavier de contrôle MIDI

  • 53 réponses
  • 26 participants
  • 10 967 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : GSi lance un double clavier de contrôle MIDI
Quand Genuine Soundware se lance dans le hardware, il ne fait pas les choses à moitié. Après sa pédale d’effets Burn, découvrez le DMC-122…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ca fait penser à un Crumar Mojo G Blues.
32
Citation de jimmyjim :
on ne met jamais d'effet après une Leslie

Dans "effet", tu inclues aussi la réverb? Parce que la fonction d'une réverb, c'est tout de même d'émuler la diffusion du son de ta fameuse cabine Leslie quand on replace celle-ci dans l'espace simulé par la réverb.
Quand tu dis ne pas aimer la réverb de VB3, produite AVANT la Leslie si je me réfère à ta première chaîne d'effet ci-dessus, il suffit de couper celle du plug et d'en exploiter une externe après le son produit par la Leslie :noidea:
33
Je ne suis pas certain qu'une reverbe après une leslie soit judicieux car le son d'une leslie est diffusée dans toutes les directions donc la reverberation n'est pas la même en fonction de la position des trompes; sur une vraie leslie c'est pas une chose évidente que de la repiquer avec des micros et de réinjecter dans un système de diffusion !

Edit : après c'est une question de gout et ce n'est que mon humble avis hein !

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 08:19:38 ]

34
Mouais, mais à quoi sert une réverb sinon à créer une illusion psycho-acoustique pour reproduire un site, un emplacement physique (cabine de douche ou hall de sport)? Or, que tu joues dans ta salle de bain ou dans un stade, ta leslie est dans cet espace, ce n'est pas ton stade ou ta cathédrale qui sont dans ta leslie (:noidea: encore)

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 18:22:04 ]

35
x
Hors sujet :
Citation de Ykar :
Mouais, mais à quoi sert une réverb sinon à créer une illusion psycho-acoustique pour reproduire un site, un emplacement physique (cabine de douche ou hall de sport)? Or, que tu joues dans ta salle de bain ou dans un stade, ta leslie est dans cet espace, ce n'est pas ton stade ou ta cathédrale qui sont dans ta leslie (:noidea: encore)


A tester pourquoi pas, je n'ai pas la science infuse !:bravo: mais ce que je dis c'est que dans la réalité ce n'est pas chose courante ! Ceci dit dans un mixage c'est tout a fait possible mais s'il y a de l'abus la Leslie va être "noyée". Si tu déplaces une leslie dans une pièce tu peux te retrouver avec 2 sons différents, c'est toute la difficulté des simulations leslie car elle englobe toutes ses particularités dans l'espace (l'effet Doppler et la réverbération). Mais bon là on fait du hors sujet mais ce serait intéressant de voir une vraie simulation leslie avec une réverbération "intelligente" ;)
36
37
Citation de Senseï :
:boire2:
c'est quoi ton problème toi ?
38
que d'agressivité jimmyjim, je constate par là que vous êtes légèrement HS, c'est tout, rien de bien méchant.....
39
x
Hors sujet :
Citation de Senseï :
que d'agressivité jimmyjim, je constate par là que vous êtes légèrement HS, c'est tout, rien de bien méchant.....


T’inquiètes no problémo, je préfères une phrase comme ca qu'un smiley douteux, désolé, j'ai cru que tu te foutais de moi !;) Je sais que c'est du hors sujet mais je disais juste au début que j'aurais aimé un host (multi vst) avec un insert sur ce genre de clavier.. je suis utopique !
40

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud