Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 2021.6 est sorti

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 010 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Pro Tools 2021.6 est sorti
2750.jpg
Avid vient d'annoncer la sortie de ProTools 2021.6, une mise à jour importante à destination des différentes versions du DAW.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le nombre de i/o doublé c'est vraiment une bonne nouvelle surtout quand on travaille comme moi avec pas mal de hardware inséré, ça laisse assez de sortie pour une sommation dans une table analogique... manque plus qu'à acheter une Apollo 16 de plus !!
3
Attention, compatibilité M1 via Rosetta 2 seulement pour le moment ;)

Et sinon, mise à jour faite il y a quelques jours (sur iMac intel encore), et tout roule (musique et post-prod chez moi). Et enfin la customisation de l'interface.
4
64 In oui c'est cool , même pour une petite structure comme la mienne mais SURTOUT la Gestion de la compensation du retard en sidechain pour les versions Pro Tools standard.

Pour le coup , je fais la MAJ.

Par contre si çà foire encore....:fache::fache::fache::furieux::furieux::furieux:

 

[ Dernière édition du message le 30/06/2021 à 17:23:10 ]

5
Citation Juan LR :
Citation :
Par contre si çà foire encore....:fache::fache::fache::furieux::furieux::furieux:


Bah tu peux installer la nouvelle version tout en conservant la précédente (du moins sur Mac) en leur donnant 2 noms différents bien sûr. Ça permet de checker à moindre frais.

Je ne sais plus qui m'avait donné l'info sur ces forums, j'étais un peu réticent à le faire mais ça fonctionne. Ceci dit, j'attends toujours quelques jours / semaines après la sortie d'une version pour faire la mise à jour. Alors du coup, dis nous : est-ce que ça fonctionne ? :mrg:


D'une manière générale, j'ai l'impression que Avid se réveille et qu'ils ont découvert avec étonnement, la présence derrière chaque carte bancaire reliée à une licence PT, d'un ou plusieurs utilisateurs étant aussi des clients capables de regarder ce que proposent les autres développeurs de DAW.

De mon point de vue, il est possible / probable que le coup de pied dans la fourmilière de la part de UAD ne soit pas étranger au sursaut d'Avid. Luna ne vise pas le monde de la post-prod mais fragilise lla présence de Pro Tools sur le secteur prod musicale qui leur assure jusqu'à présent des revenus sans avoir à développer spécifiquement le produit en ce sens vis à vis de cette clientèle.

Il ne manque plus que l'intégration d'un bouton d'inversion de polarité directement accessible sur chaque track, pour la prochaine mise à jour en novembre ou décembre, et 2021 aura été une année majeure pour Pro Tools. :bravo2: :langue:


Et pendant qu'on y est, qu'ils nous également lâchent avec leurs tentatives répétées/ coups de pression permanents pour nous faire migrer d'une licence perpétuelle vers leur abonnement frelaté... :fache2:

[ Dernière édition du message le 04/07/2021 à 19:03:21 ]

6
Pour l’info double install c’était moi
C’est juste indispensable comme manip ;)
7
Ce n'est pas l'installation qui me pose problème mais encore et toujours ce Délai compensation.

Je fais la MAJ uniquement pour cette raison puisque sur les versions standards , çà à toujours posé problème.

 

8
Et j’ai craqué pour un abonnement (Ultimate) y a 7/8 mois, ça fait moins mal au luc !
J’ai une perpet de Vanilla (2021.3.1) en sus.
9
C’est marrant, le delai compensation ne m’a jamais handicapé. Peut-être une autre manière de bosser, je ne bosse qu’en interne.
Et pourtant, je suis mixer post-prod, compositeur et Sound-designer. Je dois passer à côté de qque chose car comme dit, pas impacté (ou alors je ne le sais pas )
10
Citation :
Augmentation du nombre des I/O, pistes et voix.


Wow !
ou plutôt : déjà ? stop ! ça va trop vite ! Je rappelle qu'on est en 2021 ! :mdr:

Sans déconner, la limite ne devrait être déterminée que par les capacités de l'interface, aussi bien des entrées physiques que virtuelles, mais Avid sait faire patienter.