réactions à la news Pro Tools 2021.6 est sorti
- 20 réponses
- 7 participants
- 1 083 vues
- 10 followers
TC Hotrod
7449
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2021 à 11:35:00Pro Tools 2021.6 est sorti
Avid vient d'annoncer la sortie de ProTools 2021.6, une mise à jour importante à destination des différentes versions du DAW.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nonolepiano
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 30/06/2021 à 11:43:11
PhiBee
1651
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 30/06/2021 à 12:28:15
Attention, compatibilité M1 via Rosetta 2 seulement pour le moment
Et sinon, mise à jour faite il y a quelques jours (sur iMac intel encore), et tout roule (musique et post-prod chez moi). Et enfin la customisation de l'interface.
Et sinon, mise à jour faite il y a quelques jours (sur iMac intel encore), et tout roule (musique et post-prod chez moi). Et enfin la customisation de l'interface.
JuanLR
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/06/2021 à 17:17:20
64 In oui c'est cool , même pour une petite structure comme la mienne mais SURTOUT la Gestion de la compensation du retard en sidechain pour les versions Pro Tools standard.
Pour le coup , je fais la MAJ.
Par contre si çà foire encore....
Pour le coup , je fais la MAJ.
[ Dernière édition du message le 30/06/2021 à 17:23:10 ]
TC Hotrod
7449
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 04/07/2021 à 19:00:58
Citation Juan LR :
Bah tu peux installer la nouvelle version tout en conservant la précédente (du moins sur Mac) en leur donnant 2 noms différents bien sûr. Ça permet de checker à moindre frais.
Je ne sais plus qui m'avait donné l'info sur ces forums, j'étais un peu réticent à le faire mais ça fonctionne. Ceci dit, j'attends toujours quelques jours / semaines après la sortie d'une version pour faire la mise à jour. Alors du coup, dis nous : est-ce que ça fonctionne ?
D'une manière générale, j'ai l'impression que Avid se réveille et qu'ils ont découvert avec étonnement, la présence derrière chaque carte bancaire reliée à une licence PT, d'un ou plusieurs utilisateurs étant aussi des clients capables de regarder ce que proposent les autres développeurs de DAW.
De mon point de vue, il est possible / probable que le coup de pied dans la fourmilière de la part de UAD ne soit pas étranger au sursaut d'Avid. Luna ne vise pas le monde de la post-prod mais fragilise lla présence de Pro Tools sur le secteur prod musicale qui leur assure jusqu'à présent des revenus sans avoir à développer spécifiquement le produit en ce sens vis à vis de cette clientèle.
Il ne manque plus que l'intégration d'un bouton d'inversion de polarité directement accessible sur chaque track, pour la prochaine mise à jour en novembre ou décembre, et 2021 aura été une année majeure pour Pro Tools.
Et pendant qu'on y est, qu'ils nous également lâchent avec leurs tentatives répétées/ coups de pression permanents pour nous faire migrer d'une licence perpétuelle vers leur abonnement frelaté...
Citation :
Bah tu peux installer la nouvelle version tout en conservant la précédente (du moins sur Mac) en leur donnant 2 noms différents bien sûr. Ça permet de checker à moindre frais.
Je ne sais plus qui m'avait donné l'info sur ces forums, j'étais un peu réticent à le faire mais ça fonctionne. Ceci dit, j'attends toujours quelques jours / semaines après la sortie d'une version pour faire la mise à jour. Alors du coup, dis nous : est-ce que ça fonctionne ?
D'une manière générale, j'ai l'impression que Avid se réveille et qu'ils ont découvert avec étonnement, la présence derrière chaque carte bancaire reliée à une licence PT, d'un ou plusieurs utilisateurs étant aussi des clients capables de regarder ce que proposent les autres développeurs de DAW.
De mon point de vue, il est possible / probable que le coup de pied dans la fourmilière de la part de UAD ne soit pas étranger au sursaut d'Avid. Luna ne vise pas le monde de la post-prod mais fragilise lla présence de Pro Tools sur le secteur prod musicale qui leur assure jusqu'à présent des revenus sans avoir à développer spécifiquement le produit en ce sens vis à vis de cette clientèle.
Il ne manque plus que l'intégration d'un bouton d'inversion de polarité directement accessible sur chaque track, pour la prochaine mise à jour en novembre ou décembre, et 2021 aura été une année majeure pour Pro Tools.
Et pendant qu'on y est, qu'ils nous également lâchent avec leurs tentatives répétées/ coups de pression permanents pour nous faire migrer d'une licence perpétuelle vers leur abonnement frelaté...
[ Dernière édition du message le 04/07/2021 à 19:03:21 ]
PhiBee
1651
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/07/2021 à 21:11:56
Pour l’info double install c’était moi
C’est juste indispensable comme manip
C’est juste indispensable comme manip
JuanLR
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 04/07/2021 à 21:15:30
Ce n'est pas l'installation qui me pose problème mais encore et toujours ce Délai compensation.
Je fais la MAJ uniquement pour cette raison puisque sur les versions standards , çà à toujours posé problème.
Je fais la MAJ uniquement pour cette raison puisque sur les versions standards , çà à toujours posé problème.
PhiBee
1651
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 04/07/2021 à 21:15:33
Et j’ai craqué pour un abonnement (Ultimate) y a 7/8 mois, ça fait moins mal au luc !
J’ai une perpet de Vanilla (2021.3.1) en sus.
J’ai une perpet de Vanilla (2021.3.1) en sus.
PhiBee
1651
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 04/07/2021 à 21:19:42
C’est marrant, le delai compensation ne m’a jamais handicapé. Peut-être une autre manière de bosser, je ne bosse qu’en interne.
Et pourtant, je suis mixer post-prod, compositeur et Sound-designer. Je dois passer à côté de qque chose car comme dit, pas impacté (ou alors je ne le sais pas )
Et pourtant, je suis mixer post-prod, compositeur et Sound-designer. Je dois passer à côté de qque chose car comme dit, pas impacté (ou alors je ne le sais pas )
Anonyme
10 Posté le 04/07/2021 à 22:23:50
Citation :
Augmentation du nombre des I/O, pistes et voix.
Wow !
ou plutôt : déjà ? stop ! ça va trop vite ! Je rappelle qu'on est en 2021 !
Sans déconner, la limite ne devrait être déterminée que par les capacités de l'interface, aussi bien des entrées physiques que virtuelles, mais Avid sait faire patienter.
- < Liste des sujets
- Charte