Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools passe en version 2021.10

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 269 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Pro Tools passe en version 2021.10
2750.jpg
La STAN d’Avid vient d’être mise à jour. Découvrez les nouveautés de Pro Tools 2021.10.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ha ! Et pour info, j’ai eu 1 ou 2 retours de la « zone noire ». On joue avec le zoom et basta. C’est juste un (des nombreux :p) mini bug cosmétique !
12
Quel OS ? Quel machine ? Tes plugins sont à jour ?

bonsoir.
core I7 32 Go ram
les plugins sont mis à jour via splice (arturia korg) et roland cloud ultimate donc aucun souci
mais je vais passer à du xeon (quand on ne sera plus en pénurie d'ordis...) et balancer un max de RAM et de HD là dedans mais il faut que je passe à une workstation clairement (HPZ ou Lenovo) c'est programmé pour noel :bravo:
en attendant j'ai retrogradé à 2020.9 rien à voir
depuis les 2 dernieres versions je galere entre protools et la carte Merging HAPI MK2. (driver merging mis à jour aussi)
2020 c'était parfait.. :??:

En meme temps il y en a qui bossent encore avec du PT 10 et du Mac pro camion donc on va pas se presser ^^
2 ans pour switch sur une "nouvelle version" c'est plutot normal en fait. Upgrader sans cesse en info c'est la foire aux ennuis qui commence ;)
Donc je reste sur la 2020 9.1 et leur "dark" finalement j'aime pas.

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 21:27:11 ]

13
Au studio pro, en prod, on est encore en 2019 :mrg: et des « poubelles » (trashcan Mac):mrg: (bon, 30 unités de montage… y a de l’inertie pour upgrader ! Du coup, c’est par sauts qu’on avance ! Genre tous les 5 ans, et jamais la dernière version)

Chez moi, je fais comme il me plait, j’ai des CarbonCopyCloner et je garde toujours une, voire 2 versions antérieures sur la machine, au cas où. (Mac pour info)

Et les HP Z, c’est de la bombe :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 23:26:23 ]

14
Citation de PhiBee :
Au studio pro, en prod, on est encore en 2019 :mrg: et des « poubelles » (trashcan Mac):mrg: (bon, 30 unités de montage… y a de l’inertie pour upgrader ! Du coup, c’est par sauts qu’on avance ! Genre tous les 5 ans, et jamais la dernière version)

Chez moi, je fais comme il me plait, j’ai des CarbonCopyCloner et je garde toujours une, voire 2 versions antérieures sur la machine, au cas où. (Mac pour info)

Et les HP Z, c’est de la bombe :bravo:


:bravo:
et hop là :bravo:
les poubelles de l'espaaaaace :bravo:
Et inutile de te dire que win11 même si c'est le meilleur OS de l'espace il ne me verra pas avant 2025 (et encore)
j'ai bien retenu les leçons passées, pareil sur mac os (j'attends les M1X et que tout soit compatible en natif) et IOS :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/11/2021 à 05:00:18 ]

15
Hello
réinstall proppre du PC et install pt 2021.10 (avec revo uninstaller pro)
ca marche impec et j'attends mon HPZ sous Xeon :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 11:11:39 ]