L'avis de Anonyme sur "Sous la pierre"

Technique :

Nos taste-son patentés ci-joints et ci-dessous on dit très judicieusement l'essentiel des quelques petites imprécisions de l'enregistrement. Je n'y reviens donc pas mais je confirme.
J'ajouterai simplement que l'orchestration, qui reste très belle et intelligemment discrète, aurait peut-être pu accueillir quelques courtes "inters" d'instruments solistes (par exemple : flûte traversière, violon ou même un cor anglais en notes longues ...) qui auraient utilement maintenu l'ambiance de la ligne de chant sur les périodes basses où, précisément, ça ne chante pas.(Cf. de 1:47 à 2:02), en une sorte de sollicitation à continuer la mélodie ...
Détail de musicien pinailleur qui s'approprie instinctivement la musique qu'il écoute, comme le font (presque) tous les musiciens lorsqu' ils entendent quelque chose qui leur plait.

Artistique :

Une très belle ambiance et un très beau texte. C'est vrai que la voix ... mais au bout de quelques écoutes moins "décortiqueuses", on se rend compte que c'est exactement la voix qu'il faut pour servir les paroles et que la prise de son n'en est pas rédhibitoire.
Réussite donc que cette reprise minérale. Continuez à être bon, Monsieur Yoshed. On surveille.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Indiatlantic [Marmotte+OliV+Francky]"

Technique :

La folk est bien rendue, un peu trop serrée au milieu, elle aurait mérité plus d'ampleur (prise de son stéréo ?).
Le bas est tout de même bien vide, un basse (ou un truc qui fait des basses) serait bienvenue.

Jeu super bien en place, douce voix de la Marmotte des îles, tous les instrus sont très bien. Belles guitares, joli solo.

Artistique :

Originalité ? Ben... oui, y'a pas à dire, c'est original et amusant, ce morceau oscille entre l'Inde et l'Afrique, toute ma considération aux musiciens et chanteuses.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Sous la pierre"

Technique :

La back-track est superbe, je suis moins fan du chant, principalement du son pincé de la voix, on aurait aimé une voix plus douce, moins artificiellement granuleuse.

Le son des instrus est très bien.

Je confirme qu'il y a du frottement harmonique dans les basses par moments.

Artistique :

Une jolie chanson bien calme, bien agréable. J'aime beaucoup la back-track.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Sous la pierre"

Technique :

Belle chanson.Pas trop chargée au niveau des instruments, il y a juste ce qu'il faut.
Même si la guitare est au clavier, ça passe très bien. Très bien interprété au niveau du chant.

Artistique :

Quelques remarques tout de même (comme d'hab qui n'engagent que moi) :
- quelques frottements dans les graves avec les cordes (contrebasse)
- le son de la voix comme on retrouve sur tes autres chansons. Je trouve que ça fait un peu son de téléphone. Je pense que ça doit venir du micro. On a l'impression d'avoir du 300-3400Hz avec des aigus en plus. Sur d'autres chansons ça passe bien car le son fait un peu traité comme Mickey 3D, mais là il faudrait un son plus chaud, plus chaleureux.A part ces point de détails, super chanson une nouvelle fois.
Bravo.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Indiatlantic [Marmotte+OliV+Francky]"

Technique :

Super réussite.Mention spéciale pour la voix et les choeurs, car même si on reconnait bien le timbre de Marmotte, on retrouve bien l'esprit indhou.
Idem pour les différents sons choisis.

Artistique :

Au niveau des détails, il manque peut-être un basse (clavier ou instru) pour finir l'assise et quelques passages un peu flou au niveau du mixage.Mais à part ça, tout est superbement interprété.Bravo à vous 3  !!!

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Indiatlantic [Marmotte+OliV+Francky]"

La perfection.

Artistique :

Ben c'ets l'quipe de la mort que voilà. Superbe zic, superbe voix, superbe créativité, superbe ambiance. Je me croirais revenu en Inde. Coolissime... Bravo les MOF, c'est du tonnerre.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "A very special day"

Technique :

Mazette, quel mix et quels sons ! Waoush !

Artistique :

Très joli travail sur le son. Et en prime, une composition efficace qui sait emporter l'auditeur. De l'archi bon qui se retrouve tout droit dans mon lecteur mp3.

Disciple

L'avis de Disciple sur "Indiatlantic [Marmotte+OliV+Francky]"

Technique :

Nickel chrome aux petits oignons (ja sait pas si c'est compatible mais bon....),du grand Oliv !J'adore le son des choeurs,bien joué !

Artistique :

Pour avoir connu les versions successives de ce morceau,je trouve qu'il a trouvé ici sa pleine maturité avec les douces voix de notre amie de la famille des sciuridés.(bisoux marm !)Je trouve que çe qui est tres bien joué c'est que vous faites ici une évocation de l'Inde plutot qu'un cliché,d'aucuns seraient tombés dans le panneau,pas vous,total respect !Continuez de nous régaler de vos collaborations,c'est un bonheur a chaque fois,et celui ci est encore plus dépaysant que les autres,merci !!

L'avis de Anonyme sur "A very special day"

ras  beau mix

belle esprit artistique  bravo

L'avis de Anonyme sur "Indiatlantic [Marmotte+OliV+Francky]"

ras

Artistique :

c simple je le dl direct sur mon iphone j adore l ambiance  olive  metheny? lol  bravo a vous