L'avis de Anonyme sur "Orange Sea"

exellenttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Artistique :

la guitare acoustique et tout simplement sublime bravo

APDy

L'avis de APDy sur "Orange Sea"

Technique :

Excellent son.  On sent la proximité et j'aime justement entendre les cordes qui glissent. On sait que quelqu'un joue.

Artistique :

Belle progression d'accord. On se laisse emporté sur la plage au couché de soleil et ça fait du bien !

benjy B

L'avis de benjy B sur "Last Train Home [Marmotte+OliV+Francky]"

Technique :

Je rejoins aisément tous les compliments qui ont été émis et y adhère pleinement.
En dehors de toutes les qualités de ce joli morceau envoutant il y a quelques petits trucs qui me gênent.
Je ne parviens pas à distinguer la basse dans le titre, y a t'il une basse noyée par une guitare jouée en accords presque étouffés ou juste une guitares équalizée très grave en accords "presque" étouffés?
J'aurais franchement préféré une guitare jouée pareil que cette version mais plus aigue dans le spectre et une basse bien ronde pour occuper gentiement le bas du spectre.
La guitare en accords avec l'effet chorus (très grave elle aussi) est mixée un peu fort à mon gout.
Habitude de jazzman de jouer les guitares dans ce spectre, j'accroche pas du tout sur ce choix.
Le sublime aurait été de jouer le charley par un batteur, là il reste très "mécanique", le mettre un tout petit peu plus en avant et ça aurait été le top.
Les voix me laisse sans la mienne comme d'habitude!
Du grain, du velouté, de la justesse, là je n'en demande pas plus;

L'ensemble étant très cohérent je mets 10, mes gouts hyper subjectifs, je l'avoue, n'ont pas vocation à étalonner cette note.

Artistique :

Oui, artistique, très artistique même.
Bravo les artistes, ça fait envie.

L'avis de Anonyme sur "Orange Sea"

Vraiment bien joué!!
Que je ne lise pas un truc style "ouais on entend le glissé des doigts"....dans les commentaires car, pour les non guitaristes, je voudrais dire que ce qu'il a joué n'est pas facile.
Sonne très bien sur mes baffles actuelles.

Artistique :

Evoque le rève, la détente.
Très joli et apaisant, en un mot j'adore.

Un grand bravo.

L'avis de Anonyme sur "Last Train Home [Marmotte+OliV+Francky]"

RAS
Je fais l'acquisition d'une hifi digne de ce nom le mois prochain, faut que je me la repasse!

Très sympa.
J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage du morceau.

L'avis de Anonyme sur "A contre-jour"

Technique :

Oui, tu aurais du faire plus "simple" niveau voix.
C'est toujours pareil notes bien, on a une idée de départ et on la suit.Après, tout le monde n'est pas toujours au diapason.
Parfait comme d'hab.

Artistique :

C'est "dark".....tu nous fais pas une petite déprime toi....LOL!!

C'est très beau.

benjy B

L'avis de benjy B sur "A contre-jour"

Publié le 22/09/2010
Technique :

Très belle musique pour une très belle chanson.
Pas grand chose à dire sur la technique, c'est maitrisé.
La guitare est merveilleusement mixée!
Bon, comme tout le monde, je trouve que le doublage est gênant. Perso, je le trouve superflux dans ce titre qui supporterait sans problème une seule voix, ce qui rendrait l'émotion encore plus directe.
De plus, on ne sait s'il doit être en même temps ou décalé c'est pas très affirmé à ce niveau.
Si tu comptes vraiment le garder, moi je te conseillerais de le décaler partout et le placer beaucoup plus lointain dans le mix.
C'est ma vision, là, maintenant...
Le 9, c'est pour le doublage de voix le reste vaut plus de 10...

Artistique :

Très belle chanson, je le redis, ça le mérite.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "A contre-jour"

Technique :

L'ensemble sonne plutôt bien. L'effet sur la voix rend le texte un peu confu, surtout dans le refrain, c'est dommage. Cela dit, l'idée est plutôt intéressante et cela donne un caractère particulier au morceau. L'arrangement est tout en sobriété et en douceur. Le grain de la guitare apporte de la chaleur à l'ensemble. Je suppose que les autres instrus, notamment les cordes, sont artificiels, mais tu as su les exploiter au mieux pour garder une certaine musicalité.

Artistique :

Deux notes, deux accords, quelques mots simples qui nous rappélent brutalement à quelque souvenir douloureux, et  dès le début du morceau, ça fait mouche. Que dire de plus ? C'est juste beau et émouvant.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Black Sun (Moon/Disciple)"

Technique :

les sons bien choisis et le mixage sans concessions : miam !

Artistique :

on aime le coté papy ou pas ... il n'en reste pas moins que c'est la musique qui compte : le fond ... on perçoit bien les idées ici ... les mouvements sont suffisamment variés pour étoffer le discours ... un peu longuet à démarrer mais c'est normal la capsule marche au Polonium210 ...

kosmopolis

L'avis de kosmopolis sur "Last Train Home [Marmotte+OliV+Francky]"

Nickel !!!

Artistique :

Morceau très plaisant, superbement joué et interprété. Continuez !!!