Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Just"

Publié le 10/01/2011
Technique :

C'est encore mieux que la première version, y a pas à dire. Le morceau s'en trouve magnifié, et c'est peu dire.

Artistique :

C'est excellent. J'adore. Encore plus fan de Divine qu'auparavant si c'était possible...

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Summertime [MOF+Emma.12]"

Publié le 10/01/2011
Technique :

Techniquement, c'est pro, tant au niveau du son que de les arrangements. Rien à dire de plus.

Artistique :

Ben ça c'est ultra fortiche. Réinventer un standard pareil. Bravo au MOF et à Emma !!!

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Fight (Feat. Mojolito)"

Technique :

C'est encore plus classe avec la batterie de Mojolito :)

Belle énergie bien rock electro ... avec le p'tit gimmick qui va bien !

Peut être que j'aurais vu un son un peu plus chaud ( moins aigu ) pour la batterie.. qui, néanmoins, a le mérite d'être vraie ! Juste un traitement pour donner un son plus rond, plus moelleux ..

Artistique :

Un morceau assez original avec une multitude de sons qui s'enchevêtrent très bien les uns aux autres .
La forme du morcif est très cool .... on ne s'ennuie pas malgré le côté " répétitif  ".. les grattes sont très bien amenées !

Vraiment du beau travail  Messieurs YoMo ou Moshed ( au choixxxx )  !

L'avis de Anonyme sur "Les poissons de couleur"

RAS - parfait !

Artistique :

Très joli voyage dans les eaux d'entre-deux mondes, suggestif, léger, et surtout, très jolies modulations harmoniques. M'en vais aller écouter tout le reste du coup ;) Je ne mets pas de notes, jamais, je n'aime pas les notes.

L'avis de Anonyme sur "Projet 14"

Technique :

Beeen tu te débrouilles pas mal pour un débutant de 40 ans :-)
Ca sent un peu trop le copier-coller pour moi, mais dans ce genre de musique on n'y échappe pas. Le mix, la balance, le choix des sons, tout ça, ça viendra avec le temps et beaucoup de cheveux arrachés.

Artistique :

Je ne mets pas de note, parce que je n'aime pas les notes et de plus ne suis pas une spécialiste du tout de ce genre de musique. Quelques suggestions peut-être ?

Pour alléger : se servir d'un autre son, plus léger, dans les contrechants du synthé (les petites notes qui sont en réponse) sinon on a l'impression que le synthé se parle à lui-même et cela alourdit beaucoup. Ca donnerait au titre un petit côté humoristique et gai.

Ouvrir la fenêtre à un moment ou un autre avec un changement d'harmonies, trop répétitif une base sur deux accords pendant tout un morceau, même si les modulations mélodiques changent un peu, ce sont les harmonies qui symbolisent le passage à autre chose et permettent aussi à la mélodie de s'envoler ailleurs. Tu comprends ?

Ceci dit, je ne suis pas une parole d'évangile et surtout dans ce style, c'était juste une réflexion artistique qui je l'espère est constructive.

L'avis de Anonyme sur "Just"

Technique :

ras le son les instruments la voix  superbe

Artistique :

la je dis bravo les divine j'aime beaucoup le style les arrangements superbe merci a vous

Disciple

L'avis de Disciple sur "Just"

Ah oué !
Bien clair ce mix,ptet un peu trop reverbéré mais faut bien trouver un truc a dire !
Sans rire cette cure de jouvence redonne encore plus de sauce a cette tres belle collab,et c'est tant mieux !
Joli boulot !!

Artistique :

Ravi de réetendre ce morceau que j'avais deja beaucoup aimé,ben la c'est encore mieux !
Braval pour ton jeu de slide (c'est une boite a cigare ?) !
Superbe passage parlé miss,miam !Chapeau a vous 2,longue vie a Divine !

Piafff'

L'avis de Piafff' sur "Only Once"

Bien travaillé :)

Artistique :

toujours le même rythme, manque de nuances a ce niveau la (pour moi)

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Fight (Feat. Mojolito)"

Technique :

Précision et qualité du son ?              La batterie a un bon punch, mojolito maitrise super bien son matos d'enregistrement
              Les guitares sont bien tranchantes les synthés bien prenants
Transitions, enchaînements ?              Ca s'enchaine bien rien à redire
Jeu des instrumentistes ? ...              Mojolito cogne bienYoshed se démerde bien aussiSeulement 7,98/10 pour encourager Yoshed à s'acheter une Les Paul Gibson et nous faire les mêmes riffs tranchants avec de vrais cordes. :-))
Mine de rien tu manies super bien tes vst de grattes, c'est bluffant.

Artistique :

Créativité, originalité ?              L'intro à la batterie m'a rappelé un peu le groove d'un bon vieux RHCP la guitare qui intervient à 0'36 également
              A partir de 0'46 vous rappelez Kiss
Forme globale du morceau ? ..              On en ferait une musique de jeu vidéo genre euh je sais pas moi je dirais Call of Duty ou alors Duke Nukem pourquoi... un truc un peu futuriste

Bravo les gars

7,89/10 : Yoshed sacré feignassou met toi à la vraie guitare hihihihi :-))

kraftmusik

L'avis de kraftmusik sur "Just ( Yann de Pins _ Miss yakaba )"

Technique :

Comme Disciple je trouve les drums superbement traités, chapeau bas pour ça.j'adore aussi le "couinement" de la gratte" vers les 2mn, le son est superbe, le morcif a du chien tout en étant en retenue, bravo.

Artistique :

J'aime beaucoup le caractère du morceau, les violons, la gratte, la voix, tout s'accorde superbement, là pour le coup, je ne verrais même pas un wiiizzz ou un pfiouuuuu dessus.