Disciple

L'avis de Disciple sur "A very special day"

Publié le 19/10/2010

Yaow !
Ca patate bien comme j'aime,meme si le pied passe un peu devant des fois,mais stinfime,chapeau !

yeah yeah yeah !!!

sacham

L'avis de sacham sur "Better Days (AdB, FredB)"

Technique :

et bien bravo le fiston, c'est vraiment très personnel, et il y a plein de vrais beaux moments, et l'ensemble est très musical
en fait ... j'adore ...
dis donc il est fort en frisson le fiston ...

Artistique :

avec le guimique guitare là ça le fait trop trop, bravo les enfants
ravi d'être passé par là, à consommer sans modération

sacham

L'avis de sacham sur "Blablabla avec Marmotte"

Technique :

brrrrrrrrrr, beau blabla, je la reconnais cette voix la, sensuelle à souhait ... un vrai délice, et ce brrrrrrr d'australie chatouille mes oreilles ...

Artistique :

cette voix à marmotte qui raconte si joliment les histoire, ça fait frémir les feuilles de mon être
et puis bravo aussi pour la mise en scène musical, qui sert joliment ce vent frais

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "A very special day"

Technique :

C'te claque, le son ! Ouaouh ! Avec une mention particulière pour les subs qui grondent à merveille. C'est ample, ça déménage, ce morceau est un tube potentiel, sans thème trop marqué mais très porteur de rêve. Je note avec plaisir l'encodage à haut débit du MP3.

Un bémol toutefois, la compression  fait quand même trop écrouler les synthés à chaque coup de kick (qui est, il faut l'admettre, violent).

Artistique :

Je le garde en MP3 celui-là, je suis fan de l'ambiance et du son. Bravo.

M.B

L'avis de M.B sur "Sous la pierre"

Salut Yoshed !

Allez dès les premières notes on baigne dans une atmosphère de caractère. Le tout est finement mis en valeur, l'espace est très bien rempli et  ça sent la clarté et le travail poussé.Rien à signaler si ce n'est que c'est du tout bon !

Artistique :

Je relance ta compo pour traiter son aspect artistique car puisque c'est un projet en cours, elle est très courte.

Je tiens donc absolument à dire que l'harmonie qui se dégage de tes mélodies est magnifique. Le travail soigné et poussé sur chaque ligne instrumentale vient appuyer cette ambiance, j'aime ça ! Je crois être avant tout sensible aux mélodies et aux harmonies, je suis gâté ici ! Pas déçu donc de passer à nouveau sur ton travail. J'ai hâte d'entendre la version finale !
Bravo !

M.B

L'avis de M.B sur "Better Days (AdB, FredB)"

Salut à toi !

Dès les premières notes le ton est donné, on constate d'emblée la qualité des réglages. La voix ne tarde à se lancer et semble être en très bonne cohésion avec le thème annoncé. Elle est je pense volontairement étouffée et ça donne un grain particulier ma fois bien appréciable. Les instrus communiquent entres-eux et donnent un ensemble riche et posé, le tout bénéficiant d'une belle unité.
Le tout s'enchaine de manière fluide et réfléchie. Du tout bon donc !

Artistique :

Un morceau relaxant à souhait ! Doté de mélodies fort plaisantes et jouées par des instruments qui s'entremêlent parfaitement bien. Pour un peu on se croirait devant les instruments, l'harmonie me paît. Je déplore ne pas maîtriser l'anglais donc je ne pourrai pas parler des paroles. Quoi qu'il en soit, comme techniquement, c'est artistiquement très bon !
Bien joué !

M.B

L'avis de M.B sur "Blablabla avec Marmotte"

Technique :

Toujours aussi propre et soigné. Avec un bon niveau de volume et en fermant les yeux, on y est, devant les zikos et la chanteuse.
Les instruments sont en parfaite cohésion et occupent très bien l'espace. C'est riche et très clair. Aussi, la voix bénéficie de toute la place qu'elle mérite, ni trop forte, ni pas assez. Du tout bon !

Artistique :

Excellent, une chanson qui mérite d'être écoutée à toutes les sauces. Les paroles semblent en plus être issues d'une forte et belle inspiration. Les oreilles ne font qu'apprécier... Le choix des instrus est judicieux, l'ensemble subtil. Je ne suis pas vraiment spécialiste en chanson française, bien que ça doit bien être au fond de nous chacun, mais cette musique là me plaît beaucoup. Rien ne dérape ni ne vient gêner l'écoute. Bref, un grand bravo !

oboreal

L'avis de oboreal sur "Petit homme"

Publié le 16/10/2010
Technique :

Bon le son est clairement low fi, mais c'est pas là que réside l'intêret de la compo et du coup ça donne une couleur old school plutôt sympa.

Ca joue bien, c'est en place, RAS.

Artistique :

J'aime bien le texte, ainsi que l'interprétation, qui est bien portée par l'accompagnement piano.

Bon, c'est pas hyper original dans la forme, mais le fond est maitrisé et ça donne une chouette compo vraiment agréable à écouter.

oboreal

L'avis de oboreal sur "Go ahead [ babaorum / Miss yakaba ]"

Publié le 16/10/2010
Technique :

C'est très en place, les sons sont globalement judicieusement choisi et riches.

La partie de chant est très propre.

RAS

Artistique :

Alors, je suis un peu partagé par rapport à ce morceau.

Je m'explique, vous l'annoncez comme un titre dance dans la description, et de ce point de vue là, c'est globalement raté, parce que la rythmique est pas assez puissante et régulière, et le chant pas assez sur le temps et péchu.. Bref, c'est pas vraiment un morceau dance.

Par contre, une fois passé cette "déception", bah c'est un très bel ovni musical votre compo, à la croisée entre la cold wave et l'éléctro club, et ma fois, je trouve ça tà la fois original et plaisant à écouter.

Du coup, bravo !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Blablabla avec Marmotte"

Publié le 15/10/2010

Chouette reggae.
Interprétation super propre et nickel

Bravo à tous