L'avis de Disciple sur "Panthère noire (Aurore Obscure)"
Publié le 14/10/2010Pas grand chose a dire !Si,allez,pour dire un truc...la voix aurait pu etre plus en avant (plus "ronde" j'ai envie de dire),mais ça roule tres bien comme ça,yesss !
Artistique :
J'aime bien le mélange osé des styles,c'est je trouve assez original,de l'electro-brel ?
Pas facile ce que vous avez fait,c'est "couillu" et assez casse gueule,et vous vous en sortez super bien,chapeau !
Moi je dis bravo !
L'avis de oboreal sur "Tamed (Lucarne / Missya)"
Publié le 14/10/2010
Le son est parfait, il fait moins 25 dans cette zic et je trouve que la voix de miss y trouve vraiment sa pleine mesure.
RAS de ce côté là, la prod est vraiment pro.
Artistique :
Bon clairement, on est dans le genre d'atmosphère que j'apprécie, le morceau démarre super bien, c'est lancinant et envoutant, bref, j'aime beaucoup la base.
Vous ratez le 10 en artistique à cause d'un ratio idées/longueurs un poil trop faible qui fait que je me suis un peu ennuyé sur la fin alors que j'avais hyper accroché au départ...
L'avis de Yoshed sur "Faut Semblant"
Publié le 13/10/2010L'avis de Yoshed sur "Cold Outside"
Publié le 13/10/2010L'avis de Yoshed sur "Better Days (AdB, FredB)"
Publié le 13/10/2010RAS.
Artistique :
Pour moi le Hammond est superflu (ben ouai désolé pour papa). Méga doué le fiston ! J'aurai mixé peut-être un peu différemment la voix pour la rendre un tout petit peu plus brillante (mais juste un peu pour ne pas dénaturer la couleur du morceau). A part mes critiques à 2 balles, c'est super !
L'avis de Yoshed sur "Panthère noire (Aurore Obscure)"
Publié le 13/10/2010L'avis de Yoshed sur "Blablabla avec Marmotte"
Publié le 13/10/2010L'avis de J-Luc sur "En Solo"
Publié le 13/10/2010
Je n'aime pas trop le son de la folk, ça sonne "électro" et ça manque sérieusement de corps. Je sais, il est plus facile d'enregistrer une guitare branchée qu'une folk mais bon, ça donne pas terrible quand elle est toute seule. En plus la guitare frise beaucoup trop, c'est pas très propre et pas hyper en place. Il manque cruellement une basse.
Le son global est bien sans être exceptionnel, très chargé en médiums, il manque une base au morceau dans le grave.
Ce que je veux dire c'est que ce qui est très acceptable pour une prod
amateur ne l'est pas forcément pour
un CD vendu surtout qu'ici même les prods amateur sont souvent très propres.
Artistique :
C'est dynamique, mais le morceau est quand même un peu linéaire, pas de break, pas de pont.
L'avis de oboreal sur "Blablabla avec Marmotte"
Publié le 13/10/2010
Le son est très bon comme d'habitude, avec juste un restriction pour le didj en entrée dont le drone n'est pas très propre.
Super prod, tout est super bien joué, RAS de ce côté d'autant que la structure est bien foutue.
Mention spéciale pour le marmoton, ça épaissit vraiment le chant et donne pas mal de pêche.
Artistique :
C'est plutôt un morceau original, avec des paroles sympas et salutaires par les temps qui courent.
Vraiment classe et agréable à écouter !