L'avis de Anonyme sur "A contre-jour"

Publié le 16/09/2010
Technique :

La technique ? Elle est très bien, la technique ! Quoi d'autre ?

Artistique :

Je viens d'entendre ta chanson sur Noomiz. J'ai laissé un mot et puis j'ai couru jusqu'ici, de toute la vigueur de mes vieilles jambes pour te dire combien cette musique est émouvante ... et ton texte aussi.
Que dire encore ? Tu es vraiment un excellent musicien et un merveilleux généraliste.
Bravo. Continue !

sacham

L'avis de sacham sur "Last Train Home [Marmotte+OliV+Francky]"

Publié le 16/09/2010
Technique :

ba alors là je suis aux anges, entre metheny mays et marmotte qui vole dans ce somptueux décor, vraiment un super trip, c'est du tout génial - ça fesait longtemps cette musique qu'elle m'habite et là je l'avais oubliée et là quand je la réécoute j'ai l'impression d'y être, à la mer, à Houlgate, regarder les oiseaux et mays dans les nuages

Artistique :

merci pour ce pur moment Olivbee, j'ai la chair à la poule dans mon dos et ça monte aux yeux

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Ouverture"

RAS.

Artistique :

Belle composition. Par goût, j'aurai chois des sons de drums différents (me demande pas lesquels j'en sais rien). Et puis je travaillerai peut-être un peu plus les harmonies (synthétiques) pour étoffer le morceau au niveau de l'occupation de l'espace sonore (par goût aussi) et le rendre un peu plus complexe. En tout cas ça se laisse bien écouter. Agréable moment.

jcnoel

L'avis de jcnoel sur "Fragments"

Technique :

Bon alors, par quoi commencer ? ... Tout d'abord, je viens de te découvrir à travers les "Compos Collectives" ( Electrowar ), et du coup, ça m'a donné envie d'aller voir un peu plus en détail tes autres compos. Et là, je suis tombé sur le c.. ! J'ai commencé par écouter "Fragments", puis j'ai enchainé avec "Opening 122", "Arnioshed ( avec Arnice )", et plus je déroulais ta page de compos, plus il y en avait ... Cela ne s'arrêterait donc jamais ?   ...  Super prolifique, le mec !Alors, plutôt que de mettre un avis pour chaque compo qui m'emballait  ( j'y aurais passé la fin de la semaine + le weekend ! ), je fais un avis groupé pour le tout ... Je sais, c'est peut-être pas très orthodoxe, mais tant pis. !Qualité générale du son  :  tip top ...   C'est du pro et du lourd comme on dit !
Jeu du ( ou des )  instrumentiste ( s ), rien à redire non plus ! C'est propre !

Artistique :

Et là, la partie la plus sensible ... Créativité ? Originalité ? ... Que rajouter de plus par rapport à tous ceux qui m'ont précédé ?J'aime, non J'ADORE  ( ! )  tes morceaux instrumentaux, principalement toutes tes musiques de films, là c'est grandiose... On s'y croirait !  ...
Ca me donne quasiment envie de revoir "Le seigneur des Anneaux", tellement on est se retrouve plongé en pleine action à l'écoute de ces musiques ... Bon OK, là  je délire un peu, mais c'est vrai que j'ai été littéralement scotché !Et franchement, je me demande comment tu fais pour trouver le temps de composer tout ça ... Bon c'est vrai que "Variation Symphonique"  ( avec uniquement 59'' !!! )  est court, trop court à mon goût, voire même frustrant ... Quoi ? Déjà fini ? ... - " M'enfin, faut être réaliste, si tous mes morceaux faisaient 5'30, plus personne ne trouverait le temps d'écouter ne serait-ce que la moitié de mes compos !"   répond Yoshed
- " Ah oui, c'est vrai ça ! "  répond  jcnoelAlors pour conclure, et comme j'ai déjà été trop long, je terminerai tout simplement par  : " Chapeau bas Yoshed !  Enchanté d'avoir fait ta connaissance ! "

soundkid

L'avis de soundkid sur "dialogue"

Très jolie balade.
Le tandem Martin-Ibanez est parfait.
Je ne rajoute rien au niveau de l'interprétation, car je vais me répéter !

Artistique :

Une création très limpide et fort agréable à écouter.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Last Train Home [Marmotte+OliV+Francky]"

Technique :

Tu as de nouveau retouché le mix Oliv ou c'est moi ? Quoi qu'il en soit au final, je trouve ça impecc. Si t'as pas retouché, c'est qu'il faut que j etourne 7 fois la langue dans ma bouche avant de dire quoi que ce soit :)

Artistique :

Très bel hommage. J'aime beaucoup, encore une fois. Décidément.

benjy B

L'avis de benjy B sur "My lady blue "

Technique :

Pas mal du tout ce morceau aux accents de David Bowie. J'aime bien la voix, les guitares (électriques) sont un peu derrière et méritent un meilleur traitement. L'ambiance est bien amenée, belle montée sur la fin.
Je trouve le tempo un poil trop lent il gagnerait à prendre 2 ou 3 points.
Le mix donne un impression de décousu, mais rien de grave.

Artistique :

Créatif, original, oui. Bonne voix pleine d'émotion.
Bonne compo.

L'avis de Anonyme sur "Silences"

Technique :

"elle a dit oui !".....tu l'épouses alors?.....

Duo sympa les amis.
Super son,comme d'hab.

Original , tu l'es.
Pas un style très abordable pour tous d'un premier abord.
Pas une critique , bien au contraire, car c'est le cas pour bon nombre de surdoués de la musique.

L'avis de Anonyme sur "Al adhrar al jénibéya"

C'est chouette!!

Non la prise d'oud n'est pas pourrie.

Très créatif.

L'avis de Anonyme sur "Obstination"

Technique :

Re.....on a discuté hier.

Franco.
Un effet vinyl au départ ne gène en rien.
Je ne comprend pas ce choix de "fausses notes " de 16 à 26 secondes!!!
Les 3/4 des gens , à l'écoute de cette portion vont couper en se disant que tu ne sais pas jouer.

Dommage, car ils ratent la suite, très sympa, et qui me plait bien.

Artistique :

Je ne peux juger si l'on est "original" ou pas, je l'ai dit dans mon profil, tout ce que l'on écoute nous influence, meme inconsciemment.
Donc l'impression de "déja vu" est difficile à effacer bien souvent.

Non, c'est bien.