Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Bande Annonce (Delucq & Tripy)"

Publié le 13/09/2010

RAS

Artistique :

Super idée, moi qui aime les musiques de film,
je suis comblé par l’initiative. Avec en prime la bande annonce en vidéo,
plutôt réussie je dois dire. L’intro est terrible. Chouette
passage plus calme avec un joli travail sur le son après (notamment sur la gratte). La douce
entrée des percus avec les voix cool puis le démarrage à 1.07. Ca c’est
bon ! C’est inventif, varié ; on ne s’ennuie pas du tout. Un bon
morceau donc.

APDy

L'avis de APDy sur "Black Sun (Moon/Disciple)"

Superbes sons !

Artistique :

On est emporté, c'est spatiale, ça c'est sûr, un vrai voyage bien loin... Bravo !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "angelll"

Technique :

RAS. Ptet un peu trop de compression sur la drum mais ptet pas...

Artistique :

Belle ambiance mystico-onirique. Bravo.

APDy

L'avis de APDy sur "angelll"

RAS, excellent son.

Artistique :

on se laisse emporté par le thème, relativement simple mais efficace. les arrangements sont bons.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Black Sun (Moon/Disciple)"

Technique :

Quel beau travail sur les sons ! Le mix est également somptueux.

Artistique :

C'est excellentissime. Superbe boulot et génial choix dans les sonorités. J'adhère complètement. Magnifique duo qui se complète donc. Et vous tenez près de 14 min sans que je ne me sois ennuyé à un seul moment. Ben bravo, vous m'avez zut.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "What's That Dream "

Technique :

Le mix n'est pas tout à fait parfait (un peu sous-mixé sur certaines pistes, voire pas assez compressé à mon goût) mais je chipote parce que c'est tout de même relativement bon dans l'ensemble.

Artistique :

J'adore cette voix. Bon pour l'accent, y a mieux mais c'est pas si mal. J'aime l'atmosphère du morceau et la gratte est super. Ça fait l'effet d'un voyage zen. Cool comme y disent les ricains.

L'avis de Anonyme sur "Le temps des cordes grattées"

Technique :

Le vieux que je suis a vraiment aimé!
Super riff et top jeux de guitares.
Si tu pouvais faire ressortir ta voix un peu plus, la rendre plus claire , ce serait parfait.

Très original et sympa.
J'ai bien apprecié.

L'avis de Anonyme sur "weary feelings ( Fillindia - Missya )"

Ras.

Artistique :

Là il y a plus à en dire, c'est une merveille.
Rien ne laisse présager l'arrivée de ce refrain à 01:37, un vrai tube radio!
Une originalité folle, hyper inspirée.

pk16

L'avis de pk16 sur "L'homme oiseau"

Publié le 10/09/2010
Technique :

Le jeu est craquant de sensibilité. Ce piano emporte autant par le son que la poésie feutrée, soyeuse, venue  l'habiter. Un bien bel ensemble ou la technique, digérée, laisse place à une pure évasion. Un beau travail, pour un résultat des plus convainquant pour le coeur.

Artistique :

Une peinture multicolorée, intérieure, tout a fait représentative de son sujet. C'est finement construit, induit un calme bienfaisant qui ne peut qu'être salué et sincèrement remercié... Bonne suite !

L'avis de Anonyme sur "Paris"

Publié le 09/09/2010
Technique :

Tiens!... le loup sort du bois. Tu explores enfin les étendues auxquelles te donne accès ta voix. C'est courageux (on en a déjà parlé) et efficace! Tu vois que ça marche!!! En même temps, pour rebondir sur ton MP de ce matin, là où il y a du rock, on n'est pas nécessairement obligé d'envoyer le coffre et le volume de Johnny, et je ne trouve pas que ta voix soit timorée ou en retrait par rapport à la charge rock du morceau (me fais-je bien comprendre?)

Justement, étant plus rock et davantage garni en distos, le morceau paraît peut-être moins clair, limpide, que les autres sur le plan du mix, mais ça ne dépare pas: cette couleur est cohérente. Elle change seulement de ce que tu nous proposes d'habitude.

Les instrus sont très efficaces, et les volumes sonores sont bien maîtrisés par rapport aux atriculations successives de l'ouvrage (alternance calme/tendu). Juste une remarque déjà faite: oui, la batterie est un peu "plate" quand on la met en perspective avec les articulations dont je viens de parler. Ce serait ma seule critique.

Artistique :

Créatif, c'est indéniable. Parler d'amour//vœu/déception à une ville, le grand Claude l'a fait magnifiquement envers Toulouse, mais c'est un exercice périlleux, surtout quand on s'octroie comme toi si peu de couplets et de refrain pour exprimer ce qu'on a à dire. Je ne suis pas sûr que j'y arriverais moi-même.

Original parce que sorti de tes sentiers battus, c'est évident. En même temps, ça reste assez cinématographique (dans le sens où jai l'impression qu'on pourrait marcher à tes côtés dans les rues humides et blafardes de la capitale rien qu'à t'écouter: ça reste visuel; du moins, ça l'évoque).

Enfin, mais je suis dans la banalité de mes propres goûts musicaux: les chansons monotones, monocordes et monorythmiques me font chier: celle-ci m'enchante, parce qu'elle vit, parce qu'elle a du relief et des variations rythmiques. A tes côtés dans les rues, on alterne entre  marche désabusée et course empressée: j'aime!