Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Alerte daRinze"

Yeah! le croco sévit!

Un ptit hommage à notre pote occitan... Il va être content d'avoir un morcif à son honneur le rinrin... C'est mérité.
Le son, ça passe, si on met de côté le batteur un peu trop en rythme pour en être un vrai, de batteur; et puis le chant est un peu trop recouvert par la guitare par moments.

Artistique :

M'enfin bon, on est là pour s'amuser, sans prétention, et c'est plutôt bien fait.
Du moment que c'est fait avec le cœur...
Tu pourrais nous mettre les paroles? J'ai du mal à les saisir, c'est pourtant l'intérêt principal du morcif...
Maintenant, on attend les dédicaces à Will bru, 8.5, etc etc....

elephant stone

L'avis de elephant stone sur "Alerte daRinze"

Technique :

Très bon jeu de guitare, simple mais efficace et bien en place. Le break est très bien senti, manque un poil de "coulé" sur le solo mais la rythmique impeccable compense à l'aise.
Ca sature parfois au niveau de la voix (mixage à refaire ?).
8/10 (les étoiles marchent pas - merci v4)

Alerte DaRinze !
8/10: c'est bon ça coco.

laurentjuillard

L'avis de laurentjuillard sur "Alerte daRinze"

Technique :

Les paroles me paraissent sympa, mais difficilement comprehensibles, pour une fois qu'on a du rock en francais.il faudrait remixer pour mettre la voix en avant des guitares, juste suffisament pour devenir comprehensibles.

Du rock tres classique.

laurentjuillard

L'avis de laurentjuillard sur "Rage au ventre"

Technique :

Je me demande si ton morceau ne serait pas encore plus pechu si tu decalais ta ligne de batterie d'une demi mesure.Cela donerais une caisse clair tombant avec les notes fortes de la melodie.Essaye et dis moi si je me trompe ou pas.

Artistique :

Le son est effectivement bien House

laurentjuillard

L'avis de laurentjuillard sur "Bolero 4 - Avancer, presque s'arrêter, repartir"

j'ai bien aime.

Artistique :

Les sorties de gamme et les "presque s'arreter" c'etait des essais techniques ou esthetiques?En tous cas cela donne un cote decale qui a flatte ma propre esthetique.

laurentjuillard

L'avis de laurentjuillard sur "'Lower Than Low'"

J'aime bien aussi

Artistique :

mais j'ai attendu jusqu'a la fin du morceau un demarrage "avec un son plus trance" du couple basse batterie

papatours

L'avis de papatours sur "The End (instru)"

Technique :

bonne qualité instrumentale, pour les claviers un peu plus de présence, les guitares un peu plus d'attaque (ou de crunch ), enfin la batterie de la reverb ou du délai, je dirais mais bien ficelé...

Artistique :

Bon pour l'originalité , c'est conforme à une progression prog je dirais, ça balance,  bien quand même j'attends le chants avec impatience..
bon courage!!

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "L'homme oiseau"

Technique :

Mille pétards tu touche presque le ciel, telle la frégate ou tel l'index du géant vert.

Artistique :

Je te connais dans ce qu'on appelle la réalité.
Cette pièce te ressemble, elle vacille, elle hésite, elle essaye, elle vibre, elle vole dans un frisson, un alizé d'humanité, de douceur, de mélancolie et de rage contenue.

L'avis de Anonyme sur "virus"

Technique :

Bonjour,Cette Compos est super,beaucoup de synthétiseur Analogique et aussi des effets delay et d'echos.
encore bravo et félitation,le son est super ,le jeu bien aussi.

Artistique :

coter Artistique rien na dire,c'est trés bien.
Avec quelle logiciel utilise pour faire de la musique comme ça, moi j'adore de la musique comme ça.
à bientot:Looway,MrSolitaire2000.

L'avis de Anonyme sur "music box ( Fillindia - Missyakaba )"

Technique :

Pour faire bref donc !Enchanteur enchantée ; que de clicher dans ce "musée" des sonorités qui de surcroît laisse pantois toutes relations entre les oreilles et le haut de la tête (alouette, désolé ; pas pu m'empêcher) les oreilles et le haut de la tête disais-je donc sans pour autant que ça dresse les cheveux sur la tête, ce qui n'est pas très électrique à mon égard ; hein ; quoi ; éclectique ; ha oui ça doit être ça.Je n'ai toujours pas bien compris le truc des mouettes en tant qu'intro, ça devait être juste pour habiller ; m'enfin quoi tout le monde à le droit.

Artistique :

La boite à Mus... hic ! Pardon s'cuser moi !Malgré tout cela, la voix de la miss reste toujours détaché par rapport au morceau et donc on comprends tout de suite que ce morceau n'est en fait qu'une construction des instrumentations qui calibrer autour d'une Voix et agrémenter de back vocal en voix off donne un effet de programmation "façon" production télévisuel.Mad Max