L'avis de Anonyme sur "Cortege"
Publié le 03/03/2010
ola Pékou !
dis donc t'as mangé du lion ? wraouf, ça en jette hein ! alliance sacrée du classique et du nouveau, du passé et du futur.
c'est achtement bien joué comme dab.
Artistique :
alors je m'imagine un péplum hollywoodien, là je suis conditionnée par ton illustration, un peu, et puis finalement c'est l'arche de noé, et son déluge, cortège? de bestioles en tous genres, avec quelques martiens en plus pour le fun .
bravo master !
L'avis de barbilux sur "Cortege"
Publié le 03/03/2010
à 2'19 j'adore, un vrai peplum !
Le violon a été finement travaillé et le résultat est payant car il est vivant et réussi ( très difficile cet instrument en MAO n'est ce pas?)
à part la batterie légèrement entêtante par moments tout cela me parait très bien réalisé techniquement.
Artistique :
Une thèmathique de classe pour cette nouvelle création qui atteste une belle maturité du potentiel du compositeur. Un assemblage curieux d'une première partie très solennelle qui cède ensuite la place à ce qu'il faut bien appeler une partie de plaisir musical relevant d'une improvisation libre. On y sent la joie du musicien à se déchainer dans ce "boeuf" très dynamique.
C'est une composition étonnante par son aisance à traiter un sujet qui n'est pourtant pas facile. Une jolie liberté d'invention,bravo pk16 !
L'avis de jp74 sur "Ritournelle"
Publié le 02/03/2010L'avis de Yoshed sur "Cortege"
Publié le 01/03/2010
Les cuivres du début auraient pu être joués avec des sons plus brefs pour moins sentir l'effet vst sur le legato (en fait, il n'y a pas de legato et là...). Mais je chipote car c'est vraiment très bon.
Artistique :
Belle couleur apportée à ce morceau. Les arrangements sont excellents et extrêmement difficiles à rendre en MAO. La composition est vraiment moderne, osée presque ! Bravo !