zoom60

L'avis de zoom60 sur "l'aube du seuil"

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "heaven"

Technique :

Superbe aussi... et en plus avec ta superbe voix.

Excellent.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "july"

Ca groove bien.
Ce sont des samples, c'est ça ?
C'est très bien fait.

Artistique :

J'aurais bien aimé entendre ta voix dessus, comme sur heaven.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Tangoliza"

Technique :

Superbe. Clair, net et précis.

Artistique :

La voix et les instruments sont parfait.
Belle pièce musicale.Bravo.

item

L'avis de item sur "Saisis Ta Chance !"

Artistique :

C 'est pas mal, je sais pas si c 'est volontaire mais ya un coté 2nd degré que j 'aime bien.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "l'aube du seuil"

Belle maîtrise technique.

Artistique :

Titre très poétique et quand bien même non dénué d'une certaine énergie. L'écriture est bien pensée, variée, et ce, sur l'ensemble des éléments orchestraux. J'aime beaucoup.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Tangoliza"

Technique :

RAS. Juste par goût, je mettrai moins de compression sur le beat.

Artistique :

Comme toujours avec toi, on navigue dans des terrains inexplorés mais toujours empreints d'humanité. C'est beau et ne laisse aucunement indifférent. Bravo msieur.

L'avis de Anonyme sur "l'aube du seuil"

Technique :

Très belle mise en scène sonore qui n'appelle aucune remarque sur le plan de la technique.

Artistique :

En ouverture, on entend une innocente petite comptine qui, déjà, nous met le cœur à l'heure avant de laisser entrer un accordéon peint en nuances gris-triste qui ne cèdera pas devant l'entrée de la rythmique.
Decklan sait ménager des respirations dans sa musique. Mais ici, ses silences "résonnent" d'une sourde angoisse. Comme c'est une musique de film, on y entend parfois, subrepticement, des pas qui circulent d'un bord à l'autre de l'image stéréo.
En 4.40, le nouveau thème exposé laisse entendre un certain cousinage avec le thème initial. Et toujours cette petite musique obsessionnelle à la fois cristalline et perverse en ponctuation, mais qui, entre temps, s'est chargée de sentiments évoquant comme une menace.
Le tango de la dernière partie ouvrira les écluses d'un déferlement qui nous laissera le souffle court.
Une suite d'ambiances fort bien peintes et dont les enchainements sont méticuleusement mis en place.
Bravo !

oboreal

L'avis de oboreal sur "Opening 122"

Technique :

Bon bah techniquement c'est parfait pour moi.

Ca progresse magnifiquement, les drums sont excellents tout comme le reste.

Le son de piano est particulièrement beau et présent.

Nickel !

Artistique :

C'est original et putain, CA SONNE !

Vraiment excellent une nouvelle fois.

Grand bravo !

oboreal

L'avis de oboreal sur "My Lady Blue"

Technique :

Je partage l'avis de mejazz, il me semble que la voix est un micro poil en retrait avant le passage rock, on en est à l'ordre du détail là, il faut dire que c'est globalement tellement nickel.

L'arrangement progresse bien, les percus sont excellentes, on s'ennuie pas un instant et on se fait ballade sans heurt au fil de la mélodie.

Tout nickel, niveau technique hormis le micro détail cité plus haut, mais on commence à avoir l'habitude avec toi.

Artistique :

Bon, on est dans un style clairement identifié, c'est pas spécialement neuf, et en même temps, ça fait pas "déjà entendu".

La mélodie est vraiment efficace je trouve et on se fait bien embarquer dans ce voyage musical auquel tu nous convie au bord du lac.

J'aime vraiment beaucoup !

Bravo.