L'avis de item sur "Saisis Ta Chance !"
Publié le 28/06/2010L'avis de Yoshed sur "l'aube du seuil"
Publié le 27/06/2010L'avis de Anonyme sur "l'aube du seuil"
Publié le 27/06/2010Très belle mise en scène sonore qui n'appelle aucune remarque sur le plan de la technique.
Artistique :
En ouverture, on entend une innocente petite comptine qui, déjà, nous met le cœur à l'heure avant de laisser entrer un accordéon peint en nuances gris-triste qui ne cèdera pas devant l'entrée de la rythmique.
Decklan sait ménager des respirations dans sa musique. Mais ici, ses silences "résonnent" d'une sourde angoisse. Comme c'est une musique de film, on y entend parfois, subrepticement, des pas qui circulent d'un bord à l'autre de l'image stéréo.
En 4.40, le nouveau thème exposé laisse entendre un certain cousinage avec le thème initial. Et toujours cette petite musique obsessionnelle à la fois cristalline et perverse en ponctuation, mais qui, entre temps, s'est chargée de sentiments évoquant comme une menace.
Le tango de la dernière partie ouvrira les écluses d'un déferlement qui nous laissera le souffle court.
Une suite d'ambiances fort bien peintes et dont les enchainements sont méticuleusement mis en place.
Bravo !