L'avis de Anonyme sur "Erratum"

Publié le 09/07/2010
Technique :

son nickel, comme d'hab'.
tu n'es pas tombé dans le piège de vouloir trop charger la mule : arrangements relativement simples et efficaces. le couple piano-guitare acoustique fonctionne à merveille, le tout saupoudré de cordes et guitare électrique. c'est vrai, c'est classique, mais c'est beau...

Artistique :

je trouve que tu es plus dans ta tonalité de chant, que tes chansons précédantes. mais tu  restes trop dans les clous, et du coup, ça me parait un poil monocorde, sans note de folie. je te le redis : tu as un timbre de voix très sympa, alors n'hésite pas à le pousser parfois dans ses retranchements, peut-être pour faire passer plus d'émotion. sinon la chanson me plait beaucoup, et je crois que tu devrais en faire plus souvent . encore bien joué, monsieur yosh !

L'avis de Anonyme sur "Erratum"

Publié le 09/07/2010
Technique :

Un arrangement traditionnel, mais de belle venue ! Le mélange orchestre et voix chanparlée est parfait.

Artistique :

Une ambiance qui, sans réminiscence précise, rappelle un peu Monsieur Gainsbourg. J'aime beaucoup cette nuance salée-amère de regret et de résignation qui annonce un désespoir possible. L'entrée de la guitare saturée au premier refrain est superbe. A partir de là, la montée en tension est palpable et ne nous laisse plus en repos jusqu'à la fin.
Pour moi, ce morceau est une réussite parce qu'il ne contient aucune recette nouvelle, aucune trouvaille discutable,  mais qu'il nous prend et nous captive avec des moyens de toujours.
L'un de mes maîtres m'a dit un jour : "Le talent ne se manifeste t-il pas parfois à cette faculté de rendre la banalité merveilleuse ?". En écoutant Erratum, je trouve la démonstration éclatante de cette pensée.
Merci Yoshed.

P.S. : Continue à être feignant comme ça, j'aime bien !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Wraith Sense - Steel Born (Travail en cours)"

Publié le 08/07/2010
Technique :

Travail en cours... C'est déjà pas mal !

Artistique :

J'adore ces percus industrielles. Ca sonne super bien. La composition est vraiment chouette. Reste le plus dur : magnifier l'orchestration symphonique. J'attends la finalisation avec impatience. Ca promet !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Wraith Sense - Aerial Battlefield"

Publié le 08/07/2010
Technique :

L'avis précédent me laisse perplexe quant au côté technique, il me semble que c'est un avis davantage sur le côté artistique (ce que je respecte complètement). Enfin, tout ça pour dire que l'analyse technique (si je peux me permettre d'en faire une) doit déjà tenir compte de la difficulté de mixer des cordes d'orchestre symphonique et des guitares. Certes, je pense que le tout présenté ici est améliorable, mais la qualité est déjà au rendez-vous.

Artistique :

De mon temps (eh là ! Je suis encore super jeune!), on appelait ça du métal symphonique. Je ne suis pas fan intégral du genre mais j'apprécie beaucoup cette composition ci. De manière global, je pense que le genre gagnerait à s'inspirer davantage des motifs musicaux symphoniques, en plus de la montée du climax que procure le recours à ce type d'orchestration. Facile à dire... Enfin bravo Monsieur Sanrek, j'aime !

rascar

L'avis de rascar sur "Marinella"

Publié le 07/07/2010
Technique :

J'aime beaucoup la ligne de basse et les percus ! Le tout très bien mixé, équilibré, dynamique et tout. Bien joué !

Artistique :

Je m'imagine bien au volant d'une voiture sur une route déserte, sous un soleil de plomb ...
Argh, ça donne envie de partir en vacances !

L'avis de Anonyme sur "Wraith Sense - Aerial Battlefield"

Publié le 07/07/2010
Technique :

Dommage, les intrus sont pas mis en avant, tout se mélange de manière un peu brouillonne. Beaucoup d'instruments MIDI je suppose, ça manque cruellement d'humanité... et de... saleté, après tout, c'est sensé être du metal!

Artistique :

Ca manque cruellement d'originalité. Pour que ça donne du vrai Metal Industriel, il faudrait plus de méchanceté, de l'audace dans les accords dissonants, dans les riffs qui dérangent et qui décoiffent!

Et puis, je sais pas, changer de riff de temps en temps?

Seules les lignes de coeurs et de synthés échappent à l'ennui général.

L'avis de Anonyme sur "Enquête"

Publié le 06/07/2010

Artistique :

Wow, ça groove pas mal, j'aime beaucoup...
On sent les vrais charleys, les vraies cymbales, ça sonne bien... quelques moments où ça pourrait être plus carré... mais ca permet de sentir qu'il y a de la sueur derrière.. et pas de fonction quantize !
Bravo à toi !!
j'adore ... t'as plus qu'à ramener quelques potes pour faire une vraie section de cuivres !

L'avis de Anonyme sur "NUIT BLANCHE"

Technique :

D'un point de vue technique, ça passe. les sons sont pas excessivement mauvais, juste un peu vieillot.

le plus gros problème 'technique', c'est... voir plus bas.

Artistique :

Le gros problème, c'est la nuance. Le son n'emplit pas assez l'espace, ça avance sans concessions, sans pause ni respiration.
L'arrangement est bon, mais...

Ca manque de subtilité. Le chant est juste, une belle voix mais un gros manque de charme, de remise en question sonore.

L'avis de Anonyme sur "Les yeux dans les étoiles"

Technique :

Son un peu trop surchargé, un peu brouillon. Arrangement correct, son plein (un peu trop).

Artistique :

Pas vraiment original, pas assez de nuances, de pauses - il ne faut pas oublier que le silence est le summum de l'expression musicale.

Pas vraiment de progression logique, outre l'avancée des couplets.

Ca reste agréable à écouter.

Tcharly

L'avis de Tcharly sur "L'âne a tort (avec DBS )"

Technique :

Bon musicien !  Mais ,"Mix et son , les petits détails , la finesse ", mais sa passe bien!.

Artistique :

J'ai lu les critiques des autres "auditeurs musiciens" ,je suis d'accord ,il y a du talents .L'écoute est agréable.