mejazzz

L'avis de mejazzz sur "My Lady Blue"

Technique :

La voix est un peu sous mixée et comme il y a de la réverbe sur le reste, la voix semble un tantinet en retrait.
Sinon ,superbe !  J'aime bien les paroles aussi énigmatiques aussi.

Belle montée en puissance ! manque juste un ptit quelque chose sur la voix, une compression ou un tout petit peu de réverbe ou/et de delay, très léger, pour donner de la profondeur.

Artistique :

J'aime ta voix qui a quelque chose de Bowie dans la manière de chanter, l'atmosphère aussi, bref, 'achement bien ! .

Belle ambiance !

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "L'homme oiseau"

Technique :

Super son, beau jeu plein de sensibilité, magnifique !  j'aime bien la variation qui commence  en 1.26, et 3.01. La fin est tout particulièrement belle, magnifique !

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Pi"

Technique :

Beaux sons d'instruments, ormis la batterie qui jure un peu avec le reste, la hit-hat  fait un peu cheap, surtout dans l'intro. Superbes intruments orchestraux !  J'aime beaucoup le mélange du groove de batterie et de l'arrangement classique.

Belle prod !

Artistique :

ça fonctionne super bien la montée en puissance, la dramaturgie, pour employer des mots compliqués,lol.

Le seule petit truc que j'aurais amélioré moi c'est la partie  partir de 3.12.

L'idée de relancer le groove avec simplement la rythmique au piano, c'est coool ,c'est classique même dans la musique électro, mais ça dénote par rapport à la qualité globale du morceau, l'idée est super bonne, mais la réalisation peut être améliorée.

- Le son de piano utilisé pour cette rythmique piano est un  peu aigu, ça manque de rondeur, ne je ne sais pas quoi,le son sonne un peu creux.

Enfin , pour que ces relances soient efficaces, il faut les garder basiques, et  je trouve que la rythmique n''est pas assez simple, j'aurais retiré tous les ornements entre les accords, ça brouille le groove, ça empêche la pulse de bien se faire sentir,  et ces ornements sonnent trop "gentillets", je ne trouve pas d'autres mots, ils sont trop subtils par rapport à la gravité du bouzin, et ces parties de relance qui cherchent avant tout, à faire sentir "la pulse" à l'état brut,donc le groove, et rien que le groove, et pas de fioritures, lol.

Mais globalement , ça marche du feu de dieu! superbe progression , une belle envolée lyrique et plein d'émotions aussi ! Et alors les autres instrus ! superbes  les sons !

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "L'ombre"

Technique :

belles guitares et jolies ambiances. les transitions sont assez soignées et j'aime bien l'harmo. la voix est est bien traitée et la mélo est originale. j'ai trouvé les drums un peu en retrait et la fin un peu étrange mais le tout est d'une belle qualité.

Artistique :

belle chanson ... texte intéressant : tous les composants d'une réussite !

zoom60

L'avis de zoom60 sur "heaven"

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Take my hand"

RAS

Artistique :

Je la trouve un peu plus fade que tes autres songs mais je pense qu'avec un doublage de voix ou des choeurs, ce serait tip top. Enfin cela n'enlève rien à la qualité d'écriture et d'interprétation qui reste en high level.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "L'ombre"

RAS

Artistique :

Jolie song. Perso, je trouve que ta manière de chanter sur ce titre n'est pas assez "dure" même si tu chantes super bien (c'est que mon avis, hyper subjectif évidemment). Le texte est vraiment bon.

L'avis de Anonyme sur "Take my hand"

Artistique :

Bon, celle là non plus je l'aime pas mais je la mets en ligne ...

Comme je ne sais pas s'il faut prendre ce texte de présentation au premier ou au second degré je me permets juste de m'étonner que tu puisses mettre en ligne une musique de toi ... que tu n'aimes pas !
Quel est le but ? Je ne comprends pas bien !
En conséquence je ne donne évidemment  pas d'avis mais je manifeste mon étonnement !

L'avis de Anonyme sur "L'ombre"

Technique :

Son et technique sans histoires.

Artistique :

D'accord avec Fillindia : la voix est superbe. Puissante et chaude avec beaucoup de personnalité et présence. La chanson dans son ensemble est très jolie et crée une ambiance qui ne peut laisser indifférent.
Je n'ai pas boudé mon plaisir et j'en ai repris, gourmand que je suis !
Bravo. Belle compo.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "L'ombre"

Publié le 26/06/2010
Technique :

Belle arrivée du couple basse/batterie.
Rythme bien Funky au niveau de la guitare.
Superbe voix.

Artistique :

J'aime beaucoup. Belle chanson.