WaveBat

L'avis de WaveBat sur "Comment devenir le super DJ des boites les plus chébran"

Publié le 24/06/2010
Technique :

"To make your song less inovative, introduce the bassline using an Highpass filter" WOUHOU! je vais devenir une star grace a ca! j'ai toujours du mal a controler mon originalité xD! Franchement comme satire j'ai pas trouvé mieux!
Euh, je peut vraiment remettre en cause la précision de KVR ?? Quand a la qualité elle est surement meilleure que n'importe quel David Guetta malgrès toutes tes tentatives pour faire sonner ta compo aussi mal que lui... Désolé tu n'est pas encore assez mauvais pour devenir une star de la jeune génération!

Super idée en tout cas le "tuto"! Euh, originalité, je sais pas ^^

conika

L'avis de conika sur "Silicium"

Publié le 23/06/2010
Technique :

très beau morceau, bien construit avec de chouettes montées,bien aéré et cohérent dans le son d'ensemble. Une petite retouche pour la fin où le son de gratte ne mériterait pas d'être autant en avant ce qui gâche un peu l'impression finale.

Artistique :

des sons qui évoquent l'enfance et l'innocence au fur et à mesure des ages. Je sens le morceau grandir et s'affirmer peu à peu sortant du bac à sable pour explorer la cour de récré et finalement prendre part à la vie dans toute sa complexité. En gros j'aime bien quand çà me donne l'impression de raconter quelque chose!

benjy B

L'avis de benjy B sur "Pi"

Technique :

Quelques petites remarques, puisque tous les compliments ont déjà été faits.
La basse me gène un peu, je la trouve trop sèche, pas assez ronde sur tout le début (avant l'arrivée de la batterie), il me semble qu'une freetless conviendrait mieux la dessus, peut-être même une contre basse jouée à l'archet. Je reverrais aussi les notes de transitions qui ne sont pas optimum à certains endroits.
L'arrivée du charley ne me semble pas indispensable après la montée de cymbale et fait penser à du remplissage en attendant la batterie.
L'arrivée de la batterie à 1'38 n'est pas mise en valeur, une seconde montée de cymbale, l'aurait mieux introduite.
Le gimmick de piano à 2'04 est trop peu utilisé, c'est dommage, il aurait pu être rappelé plus tard et devenir le centre d'intéret du morceau.
L'arrivée des cors sur les toms à 2'35 est grandiose, le point fort de la pièce, rien à dire là.
La fin sur le piano, à 3'12, est mal venue, j'aurais plutot vu ce piano en break et revenir sur les cors pour finir dessus.
Ou pour une fin plus intimiste, revenir sur les cors après le piano et finir sur un picolo seul.

Artistique :

Les remarques précédentes ne retirent rien aux qualités artistiques avérées du projet.
Je me permets simplement de signaler les améliorations que j'apporterais si je devais retoucher ce morceau.
Ce n'est que ma vue totalement personnelle de cette musique que je comprendrais ne pas être partagée par tous.
Pour aller au fond de la vision personnelle, puisque le coté orchestration classique vient à être bousculer par une batterie électronique, j'ajouterais carrément un solo de guitare sur les cors à la fin...
Très personnel donc.
Quelques jours pour faire un titre comme ça de 3 mn, ça me semble très rapide. Le titre mérite bien d'y passer encore quelques semaines.
Ce ne sera pas du temps de perdu.

L'avis de Anonyme sur "Le troisième oeil"

Technique :

Je ne parviens pas à juger des manques éventuels de la partie purement technique car je suis pris d'entrée par la musique. En tout cas, rien ne m'a choqué sinon, je pense tout de même que je l'aurais entendu !
Après cela, tout est affaire de détails ... Allez, peut-être (peut-être !) un peu plus de "cuivré" sur les vents en intervention à partir de 4'25. Probablement une affaire de niveaux et d'un peu de réverb plus que d'égalisation.

Artistique :

Une ambiance de polar triste avec des odeurs de Maigret et de Mystères de Paris. Il pleut sur le pavé froid, luisant d'un gris sombre énigmatique. Un accordéon ou un limonaire tente de se frayer un chemin à travers les lambeaux de brouillard ... L'ambiance est merveilleusement plantée, ce qui est toujours la marque d'une orchestration travaillée ... et réussie !
Très belle montée en tension à partir de 3'50, bâtie sur l'insistance thématique des basses supportant la pierre sommitale des cuivres. On ne sait si la brusque cassure finale figure une victoire ou une défaite, mais elle est une jolie trouvaille de style qui referme élégamment la porte de l'histoire.
Vous avez remarqué ? Il y a des musiques tristes qui font du bien !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "allez y les alizes"

Technique :

J'aime beaucoup le choix des sons et l'évolution.

Bravo.

jefcor

L'avis de jefcor sur "Opening 122"

super

Artistique :

bonjour,mais comment fait il pour reussir toutes ses musiques?y a un truc.amitiées,jeff.

jefcor

L'avis de jefcor sur "Pi"

rien à redire

Artistique :

bonjour,du grand art .c'est tout comme commentaire pourquoi en dire plus.amitiées,jeff.

soundkid

L'avis de soundkid sur "For you"

Technique :

Bon travail de composition.
L'enregistrement est propre et bien équilibré

Artistique :

Morceau très agréable à écouter

decklan-38

L'avis de decklan-38 sur "Pi"

Publié le 19/06/2010
Technique :

Rien à dire !transition, enchainements, structure énorme!
Qualité de son fanstastique: densité, spatialisation, tout est là

Artistique :

le theme est top, il transporte!
merci de faire du bien à mes oreilles

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Pi"

Publié le 19/06/2010
Technique :

joli son qui permet à la cavalerie de débouler derrière l'orchestre ... les arrangements aidant on y voit tour à tour des voltigeurs et des canonniers qui puissamment annoncent la déroute en haruspices expérimentés ...

Artistique :

les quelques dernières mesures me paraissant un peu sans relief je ne mets que 9.875 mais que j'arrondis à 10, audiofanzine ne me permettant pas ce niveau de capillo-traction ...