rog1

L'avis de rog1 sur "Angry ?"

Publié le 21/08/2010

bofffff

Artistique :

peux mieux faire surtout dans l'intro interminable

soundkid

L'avis de soundkid sur "Back in town"

Publié le 21/08/2010
Technique :

Ah ! J'aime beaucoup la couleur générale du morceau !
Je viens de l'écouter sur enceintes, puis sur casque : il n'y a rien à redire, le mix est bon.
La voix est OK, mais j'apprécie par dessus tout, le son de l gratte ! Bluesy et écrêté juste à souhait !!!! C'est joué aux doigts ?

Artistique :

C'est du blues authentique.
Un très bon point !

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Flasher - (Avec P. Rochefort)"

Publié le 18/08/2010
Technique :

Un son de piano légèrement vintage et un équilibre  dans le jeu. Accords simples qui sonnent et raisonnent.
La voix est simple, calibrée, juste, authentique.

Artistique :

Chanson qui raconte une histoire, voyeur ordinaire, tout-à-fait conciliant. Enfin, de la vidéo surveillance poétique à la rencontre de gens bien " moulés" de surcroit.
Belle écriture, le texte est mis en avant,  les séries de "elle" , les manies de pickpocket.
Peut-être attendons-nous une surprise, quelque chose qui cloche, petit drame dans cette mélopée tranquille?

Maxin 21st degree

L'avis de Maxin 21st degree sur "The Decay"

Technique :

j adore , mais comment as tu fais pour avoir ce son de guitare saturée

Artistique :

ça me razpelle un peu une chanson de primal sream : la derniere de exterminator : mais avec un truc en plus

Pucelle_Dabidjan

L'avis de Pucelle_Dabidjan sur "STILL NIGHT STILNOX"

Technique :

A l'écoute, ce qui me saute à la face, c'est le son cramoisi de la guitare. ça sent la mauvaise simulation façon line 6 ou Marshall mg15 dans leurs plus mauvais moments.  Parfois, le placement de la guitare lead semble décalé. Pour elle aussi, même remarque que pour la guitare principale.
Le morceau ne demande pas une technicité incroyable. Mais c'est cohérent du coup. Les niveaux sont plutôt biens respectés.
Gros bouh pour le chanteur. Il est carrément pas dedans.
Globalement voilà un point à voir. Personne n'est dedans. On a l'impression que tout le monde était en intense réflexion avec son charma, alors qu'il fallait faire vivre le truc. Du coup, tout le morcif passe un peu à côté.
Il manque aussi une vraie batterie, qui serait un plus sur ce morceau.

Artistique :

Le dernier couplet est mythique. Dans un autre contexte, sur une autre musique, il pourrait rester dans la légende du rock. Je dirais que c'est le grand truc dans ce morceau normal.
Le passage du français à l'anglais n'est, par contre, pas maîtrisé. ça arrache carrément le morceau de son contexte.
Y'a un (petit) problème de coérence sur les deux premiers couplets. Si on écoute l'ensemble, on comprend, mais ils semblent passer du coq à l'âne juste avant la fin de chaque section. Bref, y'a un petit truc, imperceptible qui dérange sur ce morceau et du coup, la note n'est pas haute.

Pucelle_Dabidjan

L'avis de Pucelle_Dabidjan sur "Gally"

Technique :

La définition sonore ainsi que sa dimension est réussie. C'est déjà un excellent point. Seul bémol, le synthé vocal. Il est dur au départ de savoir si c'est une ambiance, une chanteuse mal enregistrée, ect... La chanteuse ne doit pas être plus en avant, mais peut-être un poil moin digitalisée. Peut-être en doublant la piste avec une vraie chanteuse on pourrait résoudre ce problème.
De par le fait qu'on est passé par un soft, ça gomme un aspect "prise de son" dans mon avis.

Artistique :

Ce n'est pas mièvre du tout. Pourtant, ce n'est pas encore l'excellence. Quelque-chose m'a lassé dans ce morceau, et ce, assez vite. J'ajoute que le format n'est pas compatible radio, trop long pour la plage de 3:50 max.

M.B

L'avis de M.B sur "Flasher - (Avec P. Rochefort)"

Salut Sacham !
Dès les premiers accords, je me souviens immédiatement de l'Homme Oiseau ! Criant de vérité et ici aussi la sensibilité semble être au rendez-vous.
Je ne vais pas pour autant en oublier la structure des messages qu'on se doit de respecter sur ce site.
Alors parlons technique !
Enregistrement piano apparemment sans faille, geste instrumental très dosé et sensible, voix claire et mise en valeur comme il se doit ...
On sent à nouveau une grande maîtrise du piano et j'en parlerai à nouveau plus bas.
Avec 2 éléments seulement, l'espace paraît chaudement rempli.

Artistique :

Très posé, relaxant, fait avec soin et finesse. La voix est en parfaite harmonie avec ce si joli piano et ce qu'il joue.
Chaque accord dispose d'une intensité, d'une forme toujours en finesse, en sensibilité, comme s'ils dialoguaient entre eux (les accords). Ca donne comme un sentiment d'évolution constante.
Sans être bien connaisseur de chanson française, je ne pense pas me tromper en disant que c'est un très joli morceau !
Fait avec passion et plaisir, à coup sûr.
Bravo !

zoom60

L'avis de zoom60 sur "My feeling"

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Angry ?"

Publié le 16/08/2010
Technique :

La guitare du début est un poil rikiki dans son coin, la batterie au son très "boîte à rythmes" est très saturée sur le kick, c'est pas normal.

Sinon la batterie qui fait des breaks à n'en plus finir dans toute l'intro n'en fait plus après, c'est normal ?
Il manque une basse bien grasse.

Artistique :

Après un début un peu poussif, voilà un morceau qui déboite bien, il faudrait une construction un peu plus solide mais il y a de l'idée (et de bons solos).

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "M@rie"

Publié le 16/08/2010
Technique :

L'est à fond la Marie ! :-)

Beau sons, bon mix, bonne stéréo juste le traitement sur la caisse claire (espèce de résonance), j'aime pô du tout, et puis pourquoi disparait-elle tout à coup pendant l'intervention de la guitare ?
On aimerait un basse et un kick plus présents.

Artistique :

Comme dit le vénéré Musimil, c'est frais et gai, voilà un instrumental qui fait du bien aux esgourdes.

J'aimerais rappeler à l'aimable assistance à quel point il est difficile de mener un morceau entièrement instrumental qui se tienne et raconte quand même une histoire.

Bien, très bien, encore.