J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Flasher - (Avec P. Rochefort)"

Publié le 10/08/2010
Technique :

Il y a d'assez importantes variations de volume de la voix, Philippe qui se promène
devant son micro ? Du coup l'équilibre piano/voix est rompu par moments.
Sinon, c'est parfait, son intimiste très adapté au thème du gars qui lurque la minette.

Artistique :

Jolie balade, bien balancée, c'est qui c'te fille dont il parle ? Elle a l'air pas mal, non ? :-)))
Je suis fan du piano de Sacham et de la voix de Philippe, la combinaison des deux ça peut que le faire !

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Lay Down The Law"

Publié le 10/08/2010

babus caesar

L'avis de babus caesar sur "Lay Down The Law"

Publié le 09/08/2010
Technique :

Un bon morceaux, le son est un peu "cheap" mais ça rajoute à l'intérêt de la compo, je trouve.

Artistique :

On n epeut pas dire que ce soit original mais je ne pense pas que cela cherche à l'être. C'est juste du bon rock qui s'assume et c'est comme cela qu'on l'aime.
Keep it up !!!

sacham

L'avis de sacham sur "Avant la fin (Ph. Rochefort)"

Publié le 09/08/2010
Technique :

très bon cette facette à cube - belle entente entre philippe et jean luc - c'est bon pour le tein cette chanson là ... texte très personnel qui invitate au voyage

Artistique :

bien écouter les paroles et se laisser aller au vent des mots, comme un parfum, la police au train, la mort aux trousses, c'est bon pour le tein ... chemin de pierre et le coeur qui enchaine ... bravi et bravo auffi aux afiens qui font du bien

L'avis de Anonyme sur "Avant la fin (Ph. Rochefort)"

Technique :

Une prise de son pro pour un son excellent au service de la musique.

Artistique :

Une petite ritournelle à la mélodie simpliste et sans surprise. On n'est pas vraiment dans la recherche atonale sur des polyrythmies complexes. L'IRCAM n'a pas sévi par-là ... Ouf !
Un texte fort et signifiant comme sait les façonner Maître Rochefort ! Pas de surprise non plus sur le fond (on s'habitue à tout, même à la qualité !) mais, beaucoup de plaisir sur la forme et sur l'impression qui se dégage des mots et de cette voix si personnelle. Le tout soutenu par la patte d'un J-Luc toujours égal à lui-même : un beau résultat, assurément.
Merci pour cet instant, les gars !

jefcor

L'avis de jefcor sur "war de star"

bien

Artistique :

salut,c'est vrai que c'est bon,mais c'est court.sinon la balance entre les bruitages et la musique n'est pas mal.cout d'essai,cout de maitre?on attend la suite.à plus.jeff

pmdamb

L'avis de pmdamb sur "war de star"

Technique :

Très bonnes sonorités. Super Rythmique guitare.J'aime bien les bruitages en fond sonore.

Artistique :

Trop court à mon goût. Domage car on sent qu'il pourrait  y avoir  une suite sans problème. Un petit solo de guitare mélodieux par exemple entre les deux phases juste après le bruitage.J'aime même cru qu'il allait venir. Domage car je suis sûr que ce serait un super morceau. Continu à nous régaler

Bialou

L'avis de Bialou sur "Eingel"

Publié le 07/08/2010
Technique :

Je trouve le son un peu synthétique, surtout la batterie et ça manque un peu de spacialisation, tout arrive d' un bloc... et c' est dommage car la partie piano est super intéressante, elle mériterait presque d' être seule ...

Artistique :

J' aime bien la progression du morceau, sa structure générale mais je reste sur l' à priori du côté synthétique et mono... ceci dit, bon travail tout de même, et j' aimerai bien le réécouter retravaillé !!!

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Inside (Feat. Miss Yakaba, Jeux, Arnice)"

Publié le 07/08/2010
Technique :

Le piano, la guitare, et la voix évidement, c'est une régal !
La prog de batterie est très bien faite aussi même si j'aurai vu un truc un peu plus lourd.
Le mix de Jeux, notamment sur les guitares, est top.

Artistique :

Une belle mélodie fort bien menée ! Bravo à tous les 4 !

sacham

L'avis de sacham sur "Album - Teaser"

Publié le 06/08/2010
Technique :

j'ai hâte d'y être fin aout pour me procurer toutes ces perles et me faire un beau collier - ça sonne bon - j'adore "moi je n'ai plus rien" - et puis y a bb là au loin - au lala - papa - padapapadaba -

Artistique :

j'aime beaucoup cette voix là qui déclame l'envie de vie de jolie façon -
me le remets le teaser et les fourchettes qui claquettent dans les assiettes à musette -