Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "FAKE by my_little_underground"

Publié le 10/04/2010
Technique :

Que dire sinon que j'adore votre song.... peut être que le rendu sonore est perfectible mais dans ce registre rock, ça ne me dérange pas des masses !

Artistique :

Je trouve que votre song fiche la patate, c'est du bon rock et la mélo reste bien en tête !!!!

Vous avez un bon feeling ... vraiment ça fait plaisir de vous écouter !

Super votre page msyspace... que du bon !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Big One"

Publié le 09/04/2010
Technique :

le son est bon , esprit "boeuf" avec des potes , juste ce qu'il faut de défaut de placement . bien sûr ça manque de changement de tonalité est ce que c'est un grouoe pu bien tu as essayé de reproduire un groupe sur informatique si c'est le cas , c'est vachement bien fait .

Artistique :

personnellement pour donner dans le funky , j'aurai mis quelques pêches de cuivre

sacham

L'avis de sacham sur "Pléyades"

Publié le 09/04/2010
Technique :

on dirait un peu du kate bush
j'aime bien c'est joli, ça se laisse écouter avec plaisir,
morceau bien équilibré, même si les drums sont un peu fortich

Artistique :

et puis c'est dommage que ça s'arrête net mais bravo pour le brin de lumière

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Renaissance"

Publié le 08/04/2010
Technique :

Le sons synthétiques sont à mon avis sous-mixés et il y a un léger souffle sur le son de gratte. Mis à part ces détails, c'est bien fichu et j'adhère.

Artistique :

La gratte, en lead, est vraiment bonne (belle écriture). Je suis moins fan du son choisi (pour la gratte, j'aurai préféré un son plus Steel Martin), y compris pour les sons synthétiques qui même s'ils me semblent bien trouvés mériteraient un travail stéréophonique, mais c'est uniquement une affaire de goût.

L'avis de Anonyme sur "On est rôdé"

Publié le 07/04/2010
Technique :

Le son me semble très bien.
L'arrangement mérite une écoute attentive car il  est mené avec intelligence et efficacité. A l'opposé de l'arrangement-star qui tire toute la couverture à lui, c'est l'arrangement qui laisse toute sa chance à la chanson, comme ça devrait toujours être le cas en matière de chanson.
Il y a aussi un beau travail des voix background.
L'ensemble sonore est serein et reposant. Pour moi, c'est un très bon point.

Artistique :

Oh ! Une chanson française ... là ! Si, si je viens de la voir passer ... Même le titre est en français ... Damn it !
C'est agréablement construit. On sent le musicien qui a de la pratique et l'art de s'en servir et qui sait ce que composer veut dire. J'aime bien cette ambiance cool qui offre ce que la musique offre de moins en moins aujourd'hui : un moment de plaisir.
Le texte est limpide et sans effets grandiloquents qui en feraient perdre le sens.
Bon, ben c'est bien tout ça ... Continue Olivier08, c'est bien. C'est très bien.

xotox

L'avis de xotox sur "Stop watching TV (Dr Ralf Madness)"

Publié le 06/04/2010

Précision et qualité
du son ?Bonne ! Cela sonne très analogique, on dirais du son tout droit sortis de synthétiseur vintage(ne serait ce pas le cas?) j'adore!
Transitions,
enchaînements ?Rien ne m'a choquer de ce coté, c'est très bon.=)
Jeu des
instrumentistes ? ...Si ce n'est pas jouer pas un séquenceur c'est dans le tempo, alors c'est cool.=)

Artistique :

J'aime beaucoup ou dirais de l'Ebm des années 80 avec un vocoder me faisant penser à Kraftwerk.

Très bonne composition.=)

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "On est rôdé"

Publié le 05/04/2010
Technique :

ça fait du bien , d'entendre de quelque chose de mélodieux qui plus est en français .si en plus c'est fait tout seul , c'est beau , les choeurs  sont trop présent, revoir la balance  .

Artistique :

j'aime bien le style musical , belle voix .il manque un petit solo de guitare ou de sax à la fin . selon mes goûts

soundkid

L'avis de soundkid sur "A Tous les coups [Marmotte-OliV-Francky-FredB]"

Publié le 04/04/2010
Technique :

Le son, bien que très coloré, l'est subtilement et les nuances se perçoivent bien.
J'aime beaucoup ce dialogue soft entre voix et instruments.
Bon point aussi pour le batteur qui insuffle le balancement du morceau

Ambiance très originale.
Cette compo invite à une rêverie nocturne un soir d'été.

APDy

L'avis de APDy sur "Believe in love"

Publié le 04/04/2010
Technique :

Bravo, ça sonne très bien ! Peut être la voix un peu plus devant ?

Artistique :

J'adore le riff de guitare et le mélange guitare saturé avec le reste de l'arrangement. Très bien vu ! Bon morceau

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Just ( Yann de Pins _ Miss yakaba )"

Publié le 03/04/2010
Technique :

j'ai bien aimé , il y a tout , un bon accompagnement , une mélodie sympa , du rythme qui balance et des nuances .

Artistique :

la mélodie est bien , mais comme c'est en anglais on a l'impression de "déjà entendu".