L'avis de Anonyme sur "Silences (avec Emma)"

Technique :

comme d'habitude avec toi, le son est d'une qualité impressionnante. quelques soucis de synchro des voix dans la deuxième partie mais rien de grave.  bref du très beau boulot. bravo à vous deux.

Artistique :

je sens que cette chanson va me trotter dans la tête pendant un petit bout de temps. j'aime bien cette structure en deux parties, l'une scandée et l'autre chantée, avec la très belle voix d'emma qui amène un contrepoint à la tienne (fort agréable), les deux étant complémentaires. je trouve cette chanson finalement assez originale et surtout très prenante.

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Silences (avec Emma)"

Technique :

Je trouve que cette chanson est encore mieux chantée que l'Indienne. Il y a une vraie intensité et même un vrai style.
Les arrangements sont plus légers aussi et moins compacts. Mention spéciale pour la prog de drums qui est originale et travaillée.
Petit bémol quand la voix d'Emma arrive. Tu as du éclaircir ta voix et du coup je trouve que ça fait ça fait une cassure trop nette.

Artistique :

Très bien ! bravo à tous les deux !

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Indienne (avec Emma)"

Technique :

Quelles voix ! Je suis épaté. La tienne d'abord, par ce que je ne ma connaissais pas dans ce registre qui te convient parfaitement, et celle d'Emma, qui n'est pas une découverte mais qui fait vraiment des choses surprenantes et superbes !
Peut être la même critique que les avis précédents sur l'intelligibilité de la voix.
Sinon le tout sonne super bien.

Artistique :

très chouette. J'aurai aimé entendre l'indienne un peu plus tôt, c'est tellement bien !

Disciple

L'avis de Disciple sur "Indienne (avec Emma)"

Paw...quel son !
J'adore le son de synth flangé de l'intro,c'est quoi ?Décidement ta voix passe super bien Yosh.....braval !Joli texte et belle interprétation Emma,les traitements sur la voix sont géniaux,peut etre meme remarque que sur votre autre titre,les voix mériteraient un peu plus de "clarté" ?

Artistique :

Vous nous régalez.....bravo a vous 2,tres belle prod....!!

Disciple

L'avis de Disciple sur "Silences (avec Emma)"

Technique :

En voila un duo qu'il est bon !
Ravi d'entendre ta (jolie!)voix Yosh,et de retrouver la tienne Emma !Son nickel,mais ça c'était prévisible connaissant tes talents.... ;)Juste un ptit truc...Quand les 2 voix se mélangent,c'est pas forcemment tres "intelligible",j'aurais ptet flitré un poil et panné un peu plus pour mieux les séparer,mais les timbres collent bien bien ensemble....

Artistique :

Joli promenade bien planante...merci pour ce joli moment !

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Indienne (avec Emma)"

Technique :

Le background est de très bonne facture, très dynamique, avec des synthés superbes. Beaucoup de diversités dans les séquences, la composition est originale, avec une montée dans la construction. Il y a une volonté d'énergie.
Les voix sont un peu en retrait dans le mix avec des effets qui dénaturent les timbres. On aimerait mieux comprendre le texte, articulations...

Artistique :

Très moderne, bien groove, et le texte, en retrait, est à  mettre plus en avant.
Les choeurs sont excellents. Beaucoup d'énergie dans l'instrumentation, la composition et  cette ligne mélodique très envoutante.

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Indienne (avec Emma)"

zabb

L'avis de zabb sur "Hyper Nova"

Publié le 17/04/2010
Technique :

je n'ai pas de connaissance en la matière de cette mixture technique
c'est du synthétique donc le son est propre par définition électronique
seulement c'est du synthétic que tic , moi bassiste alors !!!
les transitions et enchaînements sont là et pas si fouillis que çà
et c'est du speed comme on appelle !
par rapport aux autres avis, c'est bizarre non ?
le jeu des instrumentistes ? que dire ? d'abord 1 question :" combien sont-ils ?"
ne serait-ce pas la seule et unique même "patte" de lapin ?

le titre par lui-même :
les "modules" sont trop espacés mais çà s'appelle "hyper nova"
le tempo est juste pour les 5 minutes en question
mon avis perso :
la mélodie existe, çà c'est le +, le nec +, la "crise" sur le gâte..
je ne mets pas de note, on n'est pas à l'école, la musique c'est pas çà !
par contre, çà me trotte dans la tête depuis quelque temps :
ne pourriez-vous pas travailler vos mélodies avec une basse électro-accoustique
voir même une basse électrique , la mienne par exemple ( schecter ) ?
je n'ai encore trouvé personne qui veuille faire çà !
contact : 09 66 00 62 43 , merci de votre réponse
et surtout, ne perdez pas votre musique !

Mano-B

L'avis de Mano-B sur "Connexion deep"

Publié le 14/04/2010
Technique :

Précision de ta musique parfaite et la qualité du son rien à dire nickel.

Jeu des instrumentistes impeccable.

Artistique :

La créativité on la ressent bien dans le son.

L'originalité aussi.

Olivier08

L'avis de Olivier08 sur "Derrière tes lunettes"

Publié le 14/04/2010
Technique :

C'est la batterie qui va pas (En plus je suis batteur). Elle est trop distante. Perso, j'aurais "cerclé sur la caisse claire", plutôt que de frapper la peau et de la sous mixer pour "faire discret". Mais, ce n'est qu"un avis. Pour le reste, rien à redire.

Artistique :

La mélodie est sympa. Il y a un petit côté Mouloudji dans la voix. J'aime bien.