spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Hyper Nova"

Publié le 03/04/2010
Technique :

je n'aime pas parce qu'il y a trop d'écart de tempo ; je ne sais pas si c'est prévu pour la danse .

Artistique :

je trouve qu'il y a beaucoup trop de mélodie qui se mélangent .
enfin c'est mon avis pour information j'ai 48 ans , l'appréciation peux être faussée .

sacham

L'avis de sacham sur "Tout dans la Tête (BB et la Groovin' Machine)"

Publié le 31/03/2010
Technique :

zoyeux anniversaire m'dame mich, machine à rêves,
ça groovin gravoon pour ton anniversaire dou dou dis donc
ça déchire à gravir tes humeurs à coeur

Artistique :

bravo pour quoi tu fais, pour qui tu es et pour quoi tu dis et quoi tu vois m'dame la féé mitch
très super le solo grat à 4'40, un ti truc à la pat meheny me revient en souvenir quand j'écoute

Emma.12

L'avis de Emma.12 sur "Tout dans la Tête (BB et la Groovin' Machine)"

Publié le 30/03/2010
Technique :

Super groove, super mayonnaise, ça monte et c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
Belle voix qui sait moduler, façon bluzzy !

Artistique :

Très agréable, on a envie de danser, les paroles sont légères et drôles, comme d'hab !

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Epic"

Publié le 29/03/2010

cpt reith

L'avis de cpt reith sur "City"

Publié le 29/03/2010
Technique :

Yes IBien chanmé, voix un peut forte par moment! Et faut pas oublier de dubbé tout ça :D

Artistique :

Du bon roots comme il faut

Arnice

L'avis de Arnice sur "Tout dans la Tête (BB et la Groovin' Machine)"

Technique :

Je suis surpris que personne ne l'ai mentionné, pour moi, il y a un petit problème au niveau du mix.

La basse est bien trop forte, et le fait qu'elle soit aussi forte déséquilibre le mix (L/R) vu qu'elle est placée légèrement sur la droite. (en opposition à la guitare rythmique, c'est bien vu, mais elle est trop forte cette basse).
Les voix sont globalement sousmixées. (pas flagrant au casque, par contre sur moniteurs, ça s'entend vraiment et je pense que la responsable, c'est, en grande partie, la basse).
Le mix sur les éléments restants est nickel.

Côté jeu des instruments, prises de son et voix, tout est impeccable et bien en place.

Artistique :

Artistiquement très chouette, le passage à partir de 2min est vraiment excellent, je connaissais cette voix que BB sait tirer de son organe. Un délice.
Joli passage instrumental vers la fin avec un bon solo de guitare, sans fioritures.

Bravo à tous les trois. Et re-joyeux anniversaire BB.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "GOUTTE A GOUTTE"

Technique :

j'aime toujours cette chanson ... la guitare est bien jouée et la prise de son est belle ... le riff principal revient peut être un chouille trop souvent mais comme c'est le principe de base ... le swing est bien rendu et les passages en triolets renforcent bien le fil directeur ... j'ai trouvé que dans la structure il manquait un pont ?
la voix est assez fine et bien définie ... elle manque un ptit peu d'épaisseur : quelques choeurs par ci par là ? d'une manière générale on sent que tu es à l'aise plutôt sur du binaire que sur du swing ...

Artistique :

la chanson reste très agréable en v2 ... quelques additions/modifs pourraient en faire une vraie tuerie ;)

jerem070782

L'avis de jerem070782 sur "Epic"

Technique :

Un morceau sympa, j'aime bien. Du bon boulot niveau recherche de sons en harmonie, tout ça sonne bien ma foi. Il y a du travail derrière c'est incontestable.

Artistique :

Je rejoins mon prédécesseur sur sa remarque par rapport à Maiden: ceci dit cette influence ne me dérange pas du tout, je suis assez fan de ces mélodies à plusieurs guitares et riffs de ce type en fond.

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Epic"

Technique impec.
Très bon jeu de guitare, très propre avec de belles harmoniques
la basse et la batterie aussi.

Artistique :

J'aime beaucoup. C'est pas super original, ça fait très metal 80's... mais dans le bon sens. On pense à Iron Maiden, avec ces harmonies à deux ou trois guitares... Il ne manquerait plus qu'un chanteur du genre, mais pour en trouver un...

UncleEti

L'avis de UncleEti sur "Saudade"

Technique :

On dirait énormément de la musique et ça me plaît beaucoup.

Artistique :

La forme globale du morceau je sais pas, enfin, c'est une bonne bossa, quoi ; ça m'a fait plutôt penser à la forme globale de la dame (ouh le vilain). Vraiment une voix sexy, relax, je crois que je vais me l'enregistrer celui-là, tiens.