florent.palisson

L'avis de florent.palisson sur "L'AME DES ELEPHANTS"

Technique :

J'aime beaucoup ce titre. Très belle interprétation et jeu de guitare vraiment en place...

Artistique :

J'accroche particulièrement et trouve ce morceau vraiment joli.
Bravo.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Misère de la solitude (nouvel arrangement)"

Technique :

Bon parlons franchement. Des qualités d'écriture indéniables mais qui versent parfois dans la facilité en réutilisant un champ lexical qui se complait un peu trop, à mon sens, dans le mélancolique. Certes, on joue ici sur les sentiments, avec pas mal de succès il est vrai, mais c'est justement quand l'auteur a un potentiel évident qu'il convient de lui mettre son pied au derrière pour qu'il avance (non ?). Quant à la voix, elle souffre du même défaut que le texte. On utilise un phrasé qui a fait ses preuves (je ne citerai pas de nouveau les références) alors que là aussi, on décèle des capacités à canaliser dans des directions subtilement différentes. Pour faire clair, le danger est de verser dans la mièvrerie. L'auteur évite l'écueil par son talent d'écriture mais le frôle un peu trop à mon avis. Moins de démonstration, moins de réflexion à avoir quant à la réception qu'aura le texte, et plus de liberté dans l'intention ; davantage de concentration sur le propos peut-être, et moins sur l'auditeur, pourrait délier un artiste au talent prometteur.
En ce qui concerne la musique, elle suffit à la qualité du texte. J'aurai préféré plus d'ampleur, mais c'est là une question de goût.

Ajout pour la seconde version : ben voilà !

Plein de promesses.

Ajout pour la seconde version : il l'a fait...

sacham

L'avis de sacham sur "bali"

Technique :

c'est la fête à l'ambient, ambient, ambient ... 1:34 les instrums qui arrivent sont très bien venus, on embarque dans ce brin de musique avec plaisir ... impatient de voire le prochain visage musical, ah, ayé, 2:35 ça souffle dans le tapis volant

Artistique :

ambient plutôt réussi, on se mesurerait bien à un nuage blanc dans le ciel bleu avec tout ça

L'avis de Anonyme sur "Misère de la solitude (nouvel arrangement)"

Technique :

Une magnifique voix à la Noir dèse, mais peut-être un poil surjouée par endroits.
fragilité et force... que demander de plus ?

Artistique :

Je n'ose même pas imaginer le feu d'artifice que ce serait avec un bon accompagnement, et plus de travail sur la voix.
Chapeau bas Mister.

L'avis de Anonyme sur "L'AME DES ELEPHANTS"

Publié le 08/12/2009
Technique :

Cette guitare est très agréablement jouée. La simplicité apparente exige souvent un long travail de réflexion et de mise en place.  La voix est bien en place et très séduisante.

Artistique :

Belle histoire. Dis Madame, tu nous en raconteras d'autres ?
J'aime cette langue simple et claire qui va droit a l'essentiel, non sans poésie, mais sans affèteries superflues.
Continuez, c'est très chouette.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Misère de la solitude (nouvel arrangement)"

Publié le 07/12/2009

Très beau texte.
Musique minimale.
Il faut entrer dans ton univers pour ensuite apprécier.

Artistique :

Comme dit BB, c'est vrai qu'à quelques endroits ton accent (enfin je ne sais pas si on peut appeler ça un accent, mais plutôt l'intonation) fait qu'on a du mal à comprendre les paroles mais comme tu les as notées sur le forum j'ai pu suivre avec.

L'avis de Anonyme sur "Misère de la solitude (nouvel arrangement)"

Publié le 07/12/2009
Technique :

ouala, c'est de l'énergie pure ça  !mais comment fais tu pour écrire des textes comme ça ? c'est du copieux !t'en veux de la métaphore ? ben en voilà !super texte !

Artistique :

bon encore une fois je vais te dire que je n'aime pas ton accent, car sous ce glaçage se trouve ta véritable voix qui est très belle.et j'ai déjà dit puissante , placée, juste, avec du grain.
tu me répondras que toi t'aime. ok ,ok, ok .malgré tout j'adore, faut le faire, c'est nu, c 'est authentique, interprété avec âme et implication.je ne peux te dire que bravo.dis tu m'en feras une sans accent un jour?
ps:fais gaffe ça rend sourd

L'avis de Anonyme sur "RITALE HAYWORTH"

Publié le 06/12/2009
Technique :

je tenais à mettre un avis, je pourrais en mettre plusieurs mais je vais résumer.
bon c'est vrai, j'ai signé la pétition "Bosse et Masson tu nous fais chier", parce ce que c'est vrai, un moulon en même temps, c'est gavant et ça ne vous sert pas.
ceci dit, ça n'enlève rien à la qualité de toute votre prod.

Artistique :

c'est assez marrant, il ya beaucoup d'humour dans les paroles en général.en plus ça fait référence à tout un tas de truc, qui font partie de notre histoire.je trouve ça intelligent, bien foutue et ça mérite une bonne place
bon, déposez nous les uns part un, ça permettra de mettre un avis sur chaque. là sinon faudrait prendre 2 jours .quoique je risque de faire pareil un de ces jours, non pas que, mais comme je convole avec plusieurs, il y a des fois des prod qui sortent en même temps. pas la peine de vous venger (hi hi)
en tout cas bravo pour toute la personnalité de votre production.

L'avis de Anonyme sur "MINUSCULE en majuscule"

Publié le 06/12/2009
Technique :

oulà ! mais tu abordes autre chose là.et ça devient grandiose.
c'est du free, tu réussis à sortir de ta peau, de tes limites, je pense que tu as franchi un pas.c'est un peu présomptueux à dire, c'est vrai. en le disant plus simplement, tu te dépasses, ça y est.

Artistique :

je n'en reviens pas, c'est assez bouleversant.il faudrait que je puisse t'écrire bravo avec les étoiles du ciel, comment faire...lève la tête, tu les vois ? elles sont toutes pour toi.

L'avis de Anonyme sur "bali"

Publié le 05/12/2009
Technique :

ménélassou, le revoilou !
toujours aussi pimpante ta musique.
quoi que... j'avais les bananes toutes froufroutantes, elles s'agitaient de  tous côtés, et d'un coup, frrrrrrrr, coup, de soleil, les voilà qu'elles dépérissent;aaaah mais ouf, ah oui , c'est un coup de lune , c'est parce que c'est la nuit et qu'elles partent toutes en feu d'artifice.ça éclaire les petits animaux qui vont boirent la pluie restée dans les grandes feuilles des arbres de Bali.ouaaa ya des singes aussi là- bas, ils me regardent de leurs grands yeux, sur le coup j'ai eu peur, mais ouf, te voilà .

Artistique :

c'est dingue ta musique me fait toujours le même effet. tu la fais dans un grand chaudron en jetant plein de plantes dedans, pendant que ton assistant se roule sur les lits ?