Anotine

L'avis de Anotine sur "Hawaiian tree [Fillindia - Miss yakaba]"

Soyons clair.
J'ai des frissons, je pleure. Ca ne peut être vraiment totalement pourri.
Morceau qui sonne vraiment totalement pro. Juste peut être ce petit souffle de voix au début dans le mic qui se situe dans l'entre deux, entre artefact voulu et défaut de prise de son. A améliorer ?
Je dirais néanmoins que ce n'est pas encore parfait au niveau juste de la texture des sons qui sont un poil pas perfect des fois, un équalisage plus affiné encore permettrait de corriger ces défauts (dans les aigus ?). En fait je sais pas si c'est cela mais je ressens une sorte de trou de fréquence quand la batterie n'est pas là, ça ne sonne pas plein sans le kick.
Après c'est peut être encore cette foutue compression !

Artistique :

Je n'ai pas encore écouté Le Prince Miiaou même si j'en ai entendu parler. Mais là c'est magique.
Mélange de choses simples, efficaces et belles. C'est très beau comment le morceau prend. Cette petite comptine d'enfant qui se métamorphose et prend une ampleur insoupçonnée. Mélange des sons très poétique. J'en ai même pleuré... Ça craint :) !
L'influence post rock, fait bondir dans une autre monde. Vraiment j'adore. Ressemble étrangement à la BO du dernier Spike Jonze de Karen O. and the Kids, qui est aussi magique.
Je vous souhaite plein de bonheur et de réussite !

Anotine

L'avis de Anotine sur "Interlude N°3"

Technique :

Difficile d'être médisant sur ce point...
Des fois la bande passante des drums mériterais d'être élargie dans les graves, ça manque de punch de temps en temps. Sons très personnels qui présentent bien. Bien barré comme l'on aime tant.

Artistique :

Ouai des voyages interstellaires !
Très bien construit, très varié, la qualité sonore est assez impressionnante. Pour une composition amateur on peut difficilement mieux faire.
Y'a tout de même de tous petits moments où l'on se lasse quand ça se répète un peu trop (vers 3 minutes 30). Les transitions sont parfois un peu brutales (parfois non aussi) cela mériterais un petit développement quant aux phases intermédiaires.
Je pense aussi que tu gagnerais en efficacité à raccourcir tes développement, et imbriquer de manière plus fine tes blocs de sons qui sont tous très intéressants. Voire même en supprimer quelques uns qui sont moins bien pour favoriser les autres et que l'ensemble soit plus cohérent.
Après ça dépend comment tu l'envisage, si c'est une sorte de "recueil de poèmes de sons", c'est normal que ce soit épars, sinon...
(On dirait du Pierre Henry, 8.0 particulièrement)

Pas parfait mais du vraiment beau boulot ! C'est difficile de parler d'un truc aussi long. En tout cas ce n'est pas une forme classique de morceau. On a l'impression qu'avec ce truc tu pourrais en faire 100 ! On pourrait dire que ça manque de sélection. A toi de voir.

Anotine

L'avis de Anotine sur "Disorder [Disciple-MissYakaba-OliV-Francky]"

Technique :

Bien mixé, beau travail, la voix est très bien travaillée. L'ambiance minimaliste est simple mais plutôt efficace. Y'a un mélange intéressant entre une esthétique vintage presque à la Kraftwerk des fois et une trip-hop plus classique.
C'est mon écoute ou ça manque de graves tout de même ? (son compressé je te hais)
Techniquement c'est d'un bon niveau !

Artistique :

Un peu classique à mon goût. Le côté minimal me paraît assez lassant au bout d'un moment. Après je te dis cela comme si j'étais au concert. Presque trop lisse.

Anotine

L'avis de Anotine sur "The Devil Only Knows"

Technique :

Je préviens tout de suite je suis assez exigeant.
Au niveau de la qualité du son je trouve cela vraiment approximatif. Je ne sais pas si tu as soigné tes EQ, ou si c'est ton encodage mais c'est hyper froid.
On est pas trop enveloppé par les graves alors que je pense que cela mériterait de l'être.
Il y a des idées de sons intéressantes mais cela reste un peu trop bouclé à mon goût (franchement si tu aimes le breakbeat, listen to Telefon Tel Aviv, peut être connais-tu déjà, mais cela c'est de la science du beat).
L'espèce de clavier-clavinette je le trouve franchement dégueu, de même que le son granulaire de basse qu'est vraiment pas beau (peut être en rajoutant la même à l'octave en dessous ça pourrait donner). Ca manque de complexité, rajoute peut être plus de sons, complexifie le tout. Le filtrage classique électro m'ennuie un peu aussi, c'est déjà vu et en plus là il n'est pas assez énergique. Je mettrai plutôt un break batterie bien pensé à cet endroit là.

Artistique :

Je m'ennuie franchement dans tout le début l'arrivée des instruments un a un est longue et rien de très neuf. Nappes trop longues de voix, avec un son vraiment pas très beau. Je m'ennuie au deuxième bouclage de voix.
Par contre quand tu places ton violoncelle t'as une belle harmonie qui se crée, peut être faudrait-il le mettre avant.
Après il y a un moment vers deux trois minutes où tout prend sa place et une texture plus intéressante, le reste ça fait un peu attendez je vais vous montrer un truc dans pas longtemps. Pour les voix, je sais pas à un moment passe les à l'octave donne leur du punch, du changement.
Vraiment le violoncelle mériterait d'arriver avant il donne toute la couleur au truc, il est beau ce coco (doublage avec des voix dans les aigus ?). Côté mélo à la wax tailor qui marche plutôt bien avec.
La fin est pas mal même si elle mériterait d'être encore un peu plus léchée. Belle texture des sons ralentis.

Voilà c'est un peu le bordel dans les coms mais pioche dans ce qui te dis.
Même si ça paraît un peu violent comme ça, c'est pour t'aider :).

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Bourrée droite à deux temps du printemps (instrumental)"

Technique :

Son très propre.. comme d'habitude avec toi Jean-Luc ! Moi je dis que c'était vraiment un challenge que de mélanger ce style un peu ancien et d'y apporter ce son plutôt moderne rock !

Ce n'est pas du tout ce que  j'écoute d'habitude mais je trouve que tu parviens à nous embarquer dans ton univers gai et frai !

Artistique :

Réussir à redonner à l'accordéon ses lettres de noblesse à une époque où il est plutôt taxé d'instrument ringard, moi je dis : respect !

Super d'ailleurs ton jeu ! Et puis... bien senti l'arrivée des grattes modern rock vers la deuxième partie du morcif !

Super boulot !

Bravi BRAVO !!!!

squall974

L'avis de squall974 sur "Gally"

Technique :

ton son est très agréablement défini il correspond a un style particulier auquel j'ai accroché dès les 10 premières secondes

Artistique :

j'adore le coté oriental les son synth sont très beaux.

une musique original pour un style original, très belle créativité techniquement simple, mais efficace

L'avis de Anonyme sur "Colleur de Plumes au Paradis"

Technique :

très joli titre !  je n'aime pas trop comment c'est chanté, mais le morceau est super bien foutu.belle orchestration .

Artistique :

super texte !voilà du bon rock variété, il me manquerait un peu plus de débauche dans le chant.mais tu risquerais de te faire renvoyer de ton job, là haut , on n'aime pas trop les subversifs.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Gally"

Technique :

Sons, mixage, stéréo, mix, tout est bon.

Superbe.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Part. 4 - Dagnir"

Technique :

Excellentes batteries, guitares, voix, très belle basse ronde et profonde, bien découplée du reste.

Peut-être la voix manque-t-elle un peu de brillance...

Excellent mix au casque en tout cas.

J'adore.

Artistique :

Il y a plein de groupes divers et variés qui font du celtique/trad/rock/new age et je les aime tous.

Ce morceau en fait partie !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Hawaiian tree [Fillindia - Miss yakaba]"

Technique :

Excellente prise de son, mixage nickel.

Superbe orchestration, bravo à vous.

Artistique :

Je ne connaissais pas l'original.