sacham

L'avis de sacham sur "Just ( Yann de Pins _ Miss yakaba )"

Publié le 21/03/2010
Technique :

le piano emballe sec, un ti truc a la polnareff, yakaba s'installe à l'aise dans ce bel éclair
bravo pour la mise en scène, et les les chtong à 1,15 aussi qui portent le navire

Artistique :

montée des instruments bien sentie
bravo pour ce morceau bien inspiré

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "A Tous les coups [Marmotte-OliV-Francky-FredB]"

Technique :

De beaux accords. De très belles secondes voix, toujours très soft, sans fioritures inutiles.
Un très beau son de guitare pour l'accompagnement.
Pour chipoter, le son de la guitare lead est un peu sourd, à mon sens, même si c'est le genre qui veut ça (et probablement la guitare elle même aussi), un peu trop en retrait pendant le chorus aussi. Mais je me trompe peut être...
Le son de basse est très bon (bon une vraie contrebasse serait magnifique dessus), la batterie aussi, miam !

Tout ça se boit comme du petit lait. Bravo !!!

Artistique :

Mmmh , c'est bon d'écouter ce morceau tranquillement la nuit !

Mano-B

L'avis de Mano-B sur "The soft steam"

Technique :

La vache elle arrache continue bonne continuation

Mano-B

L'avis de Mano-B sur "virtuoso cosa nostra (non masterisée)"

Technique :

La précision et la qualité du son bien très bien gérer niveau là.

Pas mal pour les instruments bien gérer aussi.

Très bien aussi les transitions plus les enchaînements.

Pour les voix sa ne donne pas trop sur cette instrumentale désolé.

La note sera de 9

Artistique :

La créativité, on dirait que je la sens un petit peu mais elle ne m'accroche pas du moment quand sa chante là je suis déçu désoler mais je préfère être vrai avec toi et non faux-cul.

L'originalité sa rien à dire. Sauf que pour la voix.

La forme globale du morceau en tout se serait de te dire de continuer de bons morceau comme sa mais pas avec des voix.

La note 9

L'avis de Anonyme sur "A Tous les coups [Marmotte-OliV-Francky-FredB]"

Technique :

hummmm miaaaam, j'en reprendrais bien le compotier entier
bon alors avec un son pareil et si joli suave mix,  on reconnaît le dresseur de mouches,  bien nommé Oilv, qui sait bien qu'on les attrape à coup de miel ou à coup de coucouloucoucoup la paloma.

Artistique :

Ah le couple....quel sujet !
bon coup, mauvais coup, tout dépend en fait de la forme et de l'envie, des fois un coup pour rien, pour des histoires à  tordre le coup, du sort...en tout cas, j'aime bien le thème du coup.

joli coup de maitres !

hben1

L'avis de hben1 sur "Just ( Yann de Pins _ Miss yakaba )"

Publié le 19/03/2010
Technique :

Tout est en place et trés bien équilibré. Les drums sont originaux et parfaitement dans le ton jazzy.Les voix sont exactement bien placé. C'est pro.

Artistique :

ça c'est du jazz swingué avec un mélange de hop. Trés original et parfaitement réussi. Superbe voix et en plus on a 2 pour le même prix. Je me demande encore si je préfère la voix de tête ou le choeur. J'aime tout.Bravo c'est plein de talent. Encoreeeeeeee

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Just ( Yann de Pins _ Miss yakaba )"

Publié le 18/03/2010
Technique :

Chouette chanson avec ce qu'il faut comme arrangement.

Artistique :

Toujours une aussi jolie voix.Belle compo.Bravo à vous 2.

L'avis de Anonyme sur "Just ( Yann de Pins _ Miss yakaba )"

Publié le 18/03/2010

que de talents !

très belle intro. Un son clair qui rend dingue.

Artistique :

Woaaa Missya, quelle voix avec vraiment un bon jeux.
J'adore tes modulations, ton affirmation. Un énorme progrès dans le jeu.
Les choeurs sont à tomber raide dingue.
Le tout claque, c'est un régal.
je suis soufflée.
bravo vous deux, oui, quel talent !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Alabama song (reprisure avec daRinze)"

Publié le 17/03/2010
Technique :

Elle est vraiment sympa cette cover aux airs de zique bastringue !

Ce que j'aime, c'est la façon dont vous avez revisité tout ça... ce côté alabama western ... vraiemnt bien vu :  j'aime beaucoup le truc qui consiste à faire trainer le chant comme ça BB, ça donne un petit côté détaché désabusé qui colle impec au style.

Artistique :

Reprise bien originale et qui met du baume au coeur...

Bravo à vous deux !!!

stega

L'avis de stega sur "L'âne a tort (avec DBS )"

Publié le 17/03/2010
Technique :

morceau bien en place, très bien composé.  j'aime beaucoup les guitares et la voix, le mix me paraît nickel, peut-être la voix un peu en retrait sur certaines parties, mais c'est toujours difficile à dire avec le casque pourri que j'ai sur les oreilles et l'heure tardive.
Les arrangements coulent de source, et sont efficaces. On sent qu'ils ne servent pas à masquer d'éventuelles imperfections.

Beaucoup de talent.
bravo et merci !