squallfar

L'avis de squallfar sur "Hyper Nova"

Publié le 14/03/2010
Technique :

Salut alors la technique superbe au niveau des enchainements et du son bien zarb

Artistique :

Le seul truc c'est que je trouve la lead un peu trop agressive, ptetre trop aigu ou tout simplement trop fort :s
Bonne continuation ;)

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "L'âne a tort (avec DBS )"

Technique :

Superbement interprété et très bien mixé.

Je me sens petit, là...

Artistique :

Musique superbe, franchement pas dans mes centres d'intérêts habituels, mais j'adore.

Des mots qui vont droit au coeur, tu as une grande sensibilité BB et quel talent pour l'écriture :).
Et en plus ton chant se marie fort élégamment avec la très bonne musique...

Je ne mets pas 10 par principe, mais le coeur y est ;)

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "Hawaiian tree [Fillindia - Miss yakaba]"

Technique :

Je n'ai que des compliments à faire :)

Bravo !

Artistique :

Ce qui me plait par rapport à l'orignal, c'est ce côté nettement plus "indies", avec votre son bien à vous. Ce titre ferait très bonne figure sur une compil 4AD !

J'attends avec impatience ton prochain titre !

-yton-

L'avis de -yton- sur "Hyper Nova"

Technique :

Moi ça m'a plu. Le son est propre. J'aime bien l''ambiance un peu sombre.. Les enchainement sont bons, peut-être un peu nombreux... Moins de break et une monté plus progressive... Je sais pas, ce n'est que mon avis. Sortie de ça l'ensemble est cohérent.

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "Plastic Passion ( The Cure Cover )"

Technique :

Alors tout pareil que l'autre : les drums trop en avant !

Artistique :

Bonne idée cette reprise bien réappropriée. :)

Un titre pas très populaire du Bob, mais un de mais préférés :)

decklan-38

L'avis de decklan-38 sur "Wizz"

Technique :

Big up à toi Yayox, je trouve que ce que tu nous balances, laisse de bons présages pour la suite!!!
Je trouve qu'en qualité de son, y a vraiment rien à dire, c'est top!Belle profondeur de certains!!!
Coté percu, je trouve que tu te dechires pas mal du tout!!!!
Effects et ptits sons qui gravitent,  bien utilisés!
La seule chose que je peux te dire, c'est qu'à certain moment, je trouve ta basse un peu seule avec la percu! pourquoi pas placer quelques nappes ou un nouveau Lead qui rentre.Cela ne tient qu'à moi bien sur!!!
Mais franchement, j aime vraiment ce que tu as pondu!

Artistique :

Du bon,  j aimerai bien l'ecouter fini!

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "Night Train 5"

Technique :

Un bon son de synthé bien '80 :)

En revanche, c'est grosse-caisse mix : les drums sont beaucoup trop en avant pour mes pitites zozorres.

Artistique :

Ah une compo dans un genre que j'aime particulièrement :)

Cependant on reste un peu sur sa faim, je pense que le thème mérite d'être un peu plus développé, et la fin n'est pas au niveau du reste. dommage.
Mais j'aime beaucoup ! Peut-être une version revisitée un de ces jours ?

kopahu2

L'avis de kopahu2 sur "Foutue pluie (avec Léo et les bas)"

Technique :

wao, c'est beau, belle ambiance, j'ai été embarqué jusqu'au bout, où l'on découvre en avançant d'autres harmonies, guitares, choeurs et wha, super bien venue. Pas souvent que j'écoute jusqu'au bout mais là, bravo, super beau travail. Ce que j'aurais fait différemment, peut être un peu moins d'effet traficotté dans la voix qui je pense mérite plus de naturel car elle est vraiment belle. Merci pour ce beau morceau.
Kopahu2

Machineareves

L'avis de Machineareves sur "Hawaiian tree [Fillindia - Miss yakaba]"

Publié le 12/03/2010

Salut,

C'est très amusant et déroutant pour moi d'écouter cette reprise.... car j'ai enregistré l'original et que le prince miiaou est ma sœur.

Artistique :

Le travail de reprise est vraiment bien fait à mon gout car vous vous êtes vraiment ré-appropriés le morceaux. La mélancolie du morceau original disparait au profit d'une certaine allégresse.
Il me semble que vous avez mélangé la version studio et la version live, ce qui est également une bonne idée.
La seul critique que j'émettrai serait sur l'anglais qui est parfois approximatif mais je ne pense pas que les paroles soient disponible quelque part.

Bonne continuation

decklan-38

L'avis de decklan-38 sur "Remix blood"

Publié le 12/03/2010

Salut à toi Willy Houssart,
franchement big up à toi pour la qualité de son!!!! La compo est bien sympa.
Pour moi le meilleur passage arrive à 1min15, je le trouve assez enorme!!!!
Après - je mettrais un peu plus en avant les 2 vocales du début
           - 29 sec: Un peu violent l'entré du synthé ( qui a un super son d'ailleurs)
           - 1 min 30: Arrivé d'une nappe avec un peu trop de reverb et delay.
C'est mon ressenti, ça n'est surement pas "la verité" mais voilà ce qui me fait tilter en première ecoute de ton morceau!
Mais j aime vraiment ce que tu as fait!

Artistique :

Tout se tient, c'est vraiment pas mal! Je vais pas dire que c'est très original mais on sent des influences diverses!