"pro"

Technique :

Bon je pense que de toutes façons je ne suis pas assez pointu pour dire quoique ce soir de constructif tant ça sonne pro à mes oreilles pas fines..

Ca chante bien.

Niveau instru, je trouve que c'est vraiment très très très pertinent.. avec une rythmique en retrait, toute retenue, mais qui groove très efficacement, sans jamais faire une note de trop, et ce avec douceur, velouté..

Niveau mixage.. j'ai simplement hâte d 'en faire des comme ça, rien à dire de plus.

Artistique :

Des influences? de palmas? (j'espère être dans le vrai haha)

Bon et sinon que dire a part que c'est dans le thème avec ce pessimisme (réalisme) qui vient tellement bien contredire cette culture de la performance et du premier donc, à l'américaine.

"belle nuance.."

Technique :

Niveau chant et instrumental c'est pas mal, ça fonctionne et y'a un minimum de pèche..

Niveau mixage.. tout me parait en ordre.. la encore ça roule.

Artistique :

Dans une course il y a un vainqueur mais surtout une majorité de perdants.. Un brin de pessimisme, mais aussi et surtout de réalisme donc, finalement. bravo

froonshee

"eh John, n'oublie pas de regarder la piste..."

Technique :

les notes sont cool.. c'est doux, planant.. ça évolue subtilement.

Peut être que ça aurait été encore plus prenant en allant au bout du style et en allant volontairement hyper loin niveau mixage, jouant à fond sur l'espace sonore, les effets et largeur stéréo etc?

Artistique :

Bref un morceau atmosphérique assez adroit.

Par rapport à l'image... une course oui.. mais je voudrais pas être le copilote!! :)

"Amusant."

Technique :

Le chant est ce qu'il est en terme de technique de chant pure et dure mais la pour le style ça ne pose aucun problème... on est dedans!

Les parties instrus sont sympa malgré que je puisse ressentir des incertitudes dans le rythme.. tout comme certains appuis rythmiques sont peut être un peu trop marqués?

le mixage me parait un peu clair, froid alors qu'on le voudrait peut être voir bénéficier d'un peu plus de "chien", de crasse, vu le style?

Artistique :

La Nascar à la française.. bien plus tentante que la vraie n'est ce pas? surtout avec une bonne pinte! :)

froonshee

"Sourire forcé et belles notes..."

Technique :

Le jeu instrumental est maitrisé..

Les notes sont douces, berçantes, et le rythme léger mais efficace..

Le mixage est homogène et comment dire.. assez crémeux, ce qui va si bien avec le reste..

Artistique :

Une jolie production là encore.

Bon si j'avais pas vu cette drolissime image, j'aurais clairement pas fait le rapprochement, mais en connaissance de cause,
je dois admettre que j'apprécie l'originalité et l'amusante fantaisie de cette interprétation.. bravo! :)

"Joli"

Technique :

La compo est jolie. Les voix notamment..

Le tout a un rendu chaleureux de par les timbres et les notes employées mais paradoxalement,

le mixage me parait être un peu serré fermé non? Pour écouter dans un casque qui rend très bien compte de l'espace stéréo, tout me semble un peu "figé" et au même endroit.. Aussi on pourrait penser que revoir l'égalisation etc pour ajouter un peu de chaleur pourrait être à envisager..

Artistique :

Je ne sais pas pour l'originalité, d'autant que je ne connais que trop mal ce style..

Tout ce que je peux dire c'est que c 'est joli!

"tranquille Emile!"

Technique :

Cette compo est super cool.. joyeuse, sympa, agréable à l'oreille.. (un mixage cohérent donc)

les instruments sont bien joués.. sobres et efficaces..

Artistique :

Original tout court? je ne sais pas.. mais doté d'un coté un peu gaga, comme je les aime.. :)

Par rapport au thème, on se sent plus dans une course de tracteur tige de blé au bec qu'autre chose, à hocher la tête sur ce son plutôt dansant d'ailleurs... mais après tout ça reste une course quand même, largement aussi sympa qu'une Nascar non? Bref, cool tout ça! :)

froonshee

"un pilote pas comme les autres..."

Les instrus sont super..

Les évolutions aussi.

Les sons aussi..

Le son aussi.

Ceci dit, du peu que je suis ici, j'ai cru comprendre que le monsieur maitrisait bien les machines .. preuve en est! :)

Artistique :

Très belle production selon moi.

Niveau originalité tout court, c'est comme pour les autres critiques.. je ne me prononce pas.

Par rapport au thème, je ne ressens pas vraiment une course, enfin si.. mais la course d'un mec qui se rangerait sur le bas coté pour mettre son casque, prendre une petit remontant et partir tranquille dans les étoiles plutôt que de risquer le carambolage terrestre.. un petit malin quoi! :)

froonshee

"Quand on me prend par les sentiments.."

Technique :

Les instrus sont cool, ça joue bien. Les sons aussi, dans leur choix comme dans leurs réglages..

Ca évoque clairement certains grands groupes mais y'a évidemment pas de mal! :)

Ca groove. On ne s'ennuie pas.

Le mixage est super bon, équilibré, avec un espace sonore pertinemment utilisé: cela en rajoute tout autant à la clarté et qu'au coté prenant lors de l'écoute...

Artistique :

Alors niveau originalité tout court je me prononce pas mais niveau thème je trouve que ça tape en plein dedans! :)

Un beau pied de nez à ce rock que tout le monde attend..

Non la on est dans un film de Tarantino.. en pleine course ok, mais gros son dans les oreilles on garde le smile car on sait qu'on finira devant... ;)

"Un amour du style.."

Technique :

Le chant va bien et "coule".. : on perçoit direct un habitué et amoureux du style et c 'est plaisant à entendre!

Les instrus sont pas mal mais je trouve que parfois la batterie semble vraiment "subir plus qu'elle mène"..

Le mixage est un peu crade mais peut être est-ce volontaire? certains réglages semblent extrêmes non? (j'arrive pas à ne pas aimer comme cela sonne malgré tout)

Artistique :

Les textes sont franchement sympa.

Je ne saurais trop quoi dire quand à l'originalité tout court du morceau (d'ailleurs quelle drôle de question..),

mais par rapport au thème:

oui la vitesse est évoquée etc... mais je n'ai pas réussi à la ressentir.. étrangement je ressens plus quelque chose qui me freine.. peut être est ce du à cette batterie??