Coolhelp2

"Une course au long cours "

Technique :

Comme d’hab pas trop d’avis à part que ça semble très bien géré techniquement (au niveau du jeu instrumental aussi bien qu'au niveau du mixage).

Artistique :

Très belle montée avec un crescendo lent mais sûr. C’est une course au long cours. Génial à 3’00 la saccade qui rappelle les sons des courses de Starwars (épisode I). Je n’ai pas beaucoup de repères dans ce genre de musique, mais beaucoup de plaisir à y retrouver des sonorités rappelant le planant ou le psyché des grandes années.

Coolhelp2

"Libérale liberté (dans mon slip) !"

Artistique :

Ça ronfle à donf comme on aime. Les paroles sont toujours aussi chouettes et bien posées (j’veux des drapeaux qui s’agitent / je suis un gars qui va loin et je n’obéis qu’à ma… liberté / je veux ce qu’il y a de plus cher sans les difficultés). Un peu d’effet dans la voix du meilleur effet et surtout ce choix de mêler la voix au reste, de ne pas la mettre en avant. Un beau morceau de plaisir pris en vitesse.

Coolhelp2

"Une impression de maelstrom des concerts des années 60"

Technique :

Tout se mélange un peu et donne une impression de maelstrom qui rappelle les prises de son un peu hasardeuses des concerts des années 60 (mais c’est peut-être un choix).

Artistique :

Belle démonstration du plus bel effet d’un univers « speed rock » entre Deep Purple et Santana. Ça donne l’impression d’un intermède instrumental dense (danse?) entre deux morceaux de guitare ou de chant (du coup on est peut-être un peu déçu qu’ils n’arrivent pas).

Coolhelp2

"Comme une lutte pour la première place"

Artistique :

Très belle démonstration virtuose. Le côté fugue avec les phrases qui se superposent et s’enchainent, chacune prenant l’avantage à son tour, évoque la lutte pour la première place d’une course de bolides. J’y entends aussi du Philip Glass. Pour moi la fin pourrait se placer sur les 3 notes aiguës à 3’49’’ (qui m’emballent plus que le dérapage final actuel).

"jolis choeurs"

Technique :

J'aime bien le chant.. rien à redire ça marche bien.

les instrus aussi, vraiment dans le style rien à redire.

Niveau mixage c'est plutôt cohérent.

Artistique :

Les coeurs sont super originaux, du moins je trouve.. pour moi c'est le petit truc magique qui rajoute de l'angoisse à ce morceau, qui sans eux aurait vraiment été différent à mes oreilles. Le tout fonctionne bien, au final..

"C'est la course."

La basse dépote bien.
Le reste aussi.

Je trouve le mixage très efficace, au service du tout.

j'aime bien l'évolution des événements..

Artistique :

musicalement, ça pousse constamment donc l'effet course est bien la et réussi donc.. mais sans autre surprise par contre: c 'est la course et c 'est tout.. (vous allez me dire, c 'est le thème...)

Niveau originalité a la base je ne me prononce pas mais la on est peut être un peu trop dans du prodigy.. (et autres surement que je ne connais pas)

"adapté."

Technique :

Les instrus sont très très corrects..

les la construction et les enchainements aussi..

Le mixage me plait beaucoup, assez froid mais aussi aérien ce qui fait un joli mélange.

Artistique :

Je trouve qu'on est dans le thème et le stress ressort bien tout comme l'air du morceau qui donne cette impression de grandeur de l'arène et donc du tout petit pilote au milieu qui subit l'enfer du chrono...

froonshee

"course au lapin blanc.."

Technique :

Les Sonorités sont super..

Le mixage super cool aussi même si j'aurais rêvé quelques généreuses reverbs

Le tout donne un résultat brillant, homogène, lumineux, coloré..

Artistique :

ces rapides redondances évoquent la course oui.. mais la course à quoi? au podium je ne pense pas.. au pays des merveilles déjà plus probable.. cool cool.

"route du Punk"

Technique :

Bon c 'est super bien foutu, bien joué..

Le mixage sonne.. tout est clair, bien mis en valeur..

Bref techniquement c 'est impeccable, vraiment bravo bravo pour cette réalisation qui me laisse rêveur.

Artistique :

Des influences? non aucune!! :) bon je me suis imposé de ne pas évoquer l'originalité tout court comme il s'agit de compos inspirées et que même.. c'est pas simple.. mais la tout de même on a envie de te conseiller de couper le cordon, non? :)

Bon après la réponse au thème ça va on est dedans..

Mais du coup l originalité qui transparait du tout...

"varié"

Technique :

Il s 'enchaine pas mal de choses donc on peut d'emblée saluer un certain travail de construction, d'évolution et de nuance..

Niveau mixage ça me parait pas mal, pas mal du tout même à certains moments.. (bon moi j'aurais fait plus doux mais c 'est perso!)

Artistique :

Pas de doute on est bien dans une course de voiture et l'esprit bourrin est bien retranscrit.
ce que j'aime? le début tel le calme avant la tempête la fin qui laisse sur une note d incertitude.. rentre il chez lui?