props

"L'enchantement"

Technique :

Cette intro est une invitation à la relaxation, très belles voix sur les accords de piano les plus universels qui soient.
La guitare classique et le violoncelle s'invitent.
Les accords de piano s'enrichissent de façon fluide, mais les autres instruments arrivent parfois de façon soudaine.
La deuxième partie avec l'arrivée de l'ensemble de cordes, les percussions et la guitare électrique nous plonge vers la fin du drame
La qualité des samples est comme toujours incroyable.
Très belle progression. A écouter religieusement. Atterrissage un peu brutal, je dois revenir à la réalité.

Artistique :

La guitare classique et le violoncelle s'invitent.
La qualité des samples est comme toujours incroyable.

"Give me all"

délicatesse suave c'est bien bon, et arrive cette belle voix charmante
c'est planant j'adore, romantique, très jolie instru.
c'est bien mené jusqu'à l'explose, avec solidité , tendre et déterminé, super la fin
franchement bravo, c'est un très bon titre, un tioube

ps : à 1'05, waow

délicatesse suave c'est bien bon, et arrive cette belle voix charmante
c'est planant j'adore, romantique, très jolie instru.
franchement bravo, c'est un très bon titre, un tioube

ps : à 1'05, woaw

"Je fais ce que je veux avec vos chevaux"

clair, champêtre, et aérien, retenu à la terre par la rythmique
je suis là sur ma canassonne, nous traversons la contrée paisiblement , y'a un joli petit soleil, et là ça y est, elle s'emballe pas, mais commence à courir à galop, le vent dans les cheveux, la vitesse, cette bête là avait des ressources insoupçonneés, elle me fait rencontrer d'autres chevaux sauvages , sont vatchement sympas
on a changé de décor, je sais plus où je suis mais on galope toujours, quelle folle celle là !
c'est pas une traitre, elle me ramène saine et sauve, prête à recommencer le trip

clair, champêtre, et aérien, retenu à la terre par la rythmique

"la vérité vraie"

j'aime carrément
le texte, le flow, l'âge, oui l'âge avec tout ce qu'il apporte au son de la voix, au style, aux mots
et surtout la sincérité qu'elle délivre et la personnalité qui s'en dégage
super bravo, c'est poignant, toutes ces images
très belle mise à nu

j'aime carrément
et surtout la sincérité et la personnalité qu'elle délivre
super bravo, c'est poignant, toutes ces images
très belle mise à nu

"redis moi dans l'oreille tout ça"

Technique :

Ocho en français ça le fait, j'y découvre quelques failles délicieuses et vulnérables, qui ont un rendu différent en anglais.
Ce que j'aimerais ta voix plus devant, quel dommage, là aussi ça vaudrait carrément le coup de la pousser plus avec un autre mix, juste ça. Pas seulement pour la compréhension des paroles mais parce qu'elle est belle, un super chouette feutre, sensuel, tout neuf pour le français , elle a plein de trucs à faire passer cette voix
ce moment qui gratouille la guitare à 2'30 est super, j'aime cette ambiance où on se retrouve seul avec elle, en errance pourtant elle frétille encore
finalement vous avez réussi une belle compote, j'imagine un beau road trip dans des contrées immenses

Artistique :

finalement vous avez réussi une belle compote, un beau road trip

"L'autre tunnel sous la manche"

je rentre de suite dans l'univers avec cette bonne intro
mais....comme c'est dommage que ta voix soit sous mixée, faut vraiment tendre les ouïes
les voix j'aime en profiter, là je suis un peu frustrée de pas , vous voulez pas remixer juste ça ?
en plus le chant est affirmé, avec de belles graves, que de progrès fait donc la maturité ...Jay ça y est, t'es un chanteur pour de bon, vas y, avance en slip, spa grave le chanteur s'habitue, tout le monde va t'aimer !
j'aime cette guitare à 1'43 qui apporte une bonne lumière
et celle qui lance la 3me partie chant
au final une compote super agréable qu'on a envie de réécouter et marrante en plus,
et les parfums sont extrêmement français (assumé) et anglais en même temps ! bravo!

je rentre de suite dans l'univers avec cette bonne intro
j'aime cette guitare à 1'43 qui apporte une bonne lumière
et celle qui lance la 3me partie chant
et c'est extrêmement français et anglais en même temps ! bravo!

"Lustucru ? "

bonne intro qui invite
je remarque de suite la voix de Delucq, plus posée, et du coup elle se développe mieux moins poussée et dans les graves , que de progrès, elle tient tout le long, wouééé on peut s'accrocher à ses branches
le chorus guitare j'aime son délire avec la rythmique derrière qui le met en valeur
Avec un discours plutôt grave c 'est une chouette compo fraiche et sautillante et le message passe, bons choix de mots ds le gimmick voix d'ailleurs, ça peut paraitre tout con ce détail mais c'est ce qui reste ds la tête

bonne intro qui invite

"Rap on board"

Technique :

D'entrée de jeu, ce n'est pas ma came mais je reconnais que je serais bien incapable d'en faire le quart! Par moment le flow de paroles manque de précision mais là franchement je chipote. La voix sort bien du mix sans être trop devant. Non franchement je ne peux que saluer la performance car au final ( si je me trompe désolé d'avance...) je ne sens pas le chanteur dans son domaine de prédilection mais plutôt bel et bien sortir de sa zone de confort.

Artistique :

Comme dit précédemment, ce n'est pas ma tasse de thé donc j'ai du mal à rentrer dedans mais par contre c'est bien fait rien à dire, ça joue! c'est efficace!

Didrop

"Donner un titre ? pourquoi faire ? y'a pas de résumé, écouter c'est l'adopter!"

Technique :

WOW! c'est qui me vient à la première écoute. et puis une fois qu'on est attrapé plus moyen de vouloir s'en aller, on en redemande. Au premier abord le traitement de la voix peut sembler inapproprié, mais il n'en est rien au fur et à mesure du morceau. c'est singulier et c'est ce qui fait le charme. Du coup je vais aller le réécouter pour le plaisir tiens! Belle association vraiment, j'aime beaucoup. Tout est en à sa place, le mix est top.

Artistique :

à la manière de Props, je dirais bien que Rita Mitsuko est de retour ou en tout cas pas loin. Me suis vu quelque années en arrière. Belle prod, rien à dire de ce côté. Comme le titre l'indique : l'écouter c'est l'adopter. Bravo!

Didrop

"Tellement eighties mais non..."

Technique :

Au départ, je suis déstabilisé par les sonorités utilisées mais je m'en suis vite remis!. Pour moi ça sonne années fin 80 début 90 et surtout c'est bien assumé et bien en place. On se croirait 30 ans en arrière mais au final non.Peut être que les influences viennent de cette époque mais le traitement de la voix fait qu'on est bien en 2019. Aurait elle méritée d'apparaitre plus souvent? oui je crois. La seule ombre au tableau serait le choix du kick, là j'avoue que j'aurais essayé autre chose mais c'est purement subjectif donc à prendre avec les pincettes de rigueur. Pour le reste c'est du tout bon. Passée la première surprise, je me mets à découvrir et à déguster. Pas de faute de goût sur le mix bien au contraire. Du coup, si on ne le sait pas, impossible de dire que c'est une collaboration plutôt qu'un artiste solo et c'est justement ce qui me frappe le plus dans ce morceau. Je trouve ça vraiment chouette.

Artistique :

Voir la partie technique lol je crois que j'ai un peu tout mélangé, me suis laissé emporter par cette compo...