Rhésus Plus

"Enigmatique"

Technique :

Pas décelé de problème de jeu. Les sons sont bons et mixage bon aussi pour moi mais je ne suis pas un expert comme d'autres. L'ensemble est bien construit.

Artistique :

Intéressant comme morceau. Il m'a plu dès le début avec son intro énigmatique et ses bruitages. On imagine la tôle en se tordant sous le soleil brulant du désert.

THOMAS charette

"Attention ecouter ce titre peut nuire à votre vie sociale"

Technique :

Un OVNI, mon preféré de cette saison, celui qui je trouve colle le mieux à l'image tout en evitant les clichés western. On est plus sur un manga, un delire onirique ambiance miyazaki.la construction est geniale les sonorités vous reveillent l'oreille, c'est creatif, addictif, et dans une nuance faussement happy, une sorte de truc inquietant mais qui vous colle un sourrire certain.bref, je n'arrive pas à le decrire ce titre et pour cause il parle par lui même.
Une chose est sure: maintenant qu'on a ce titre on veut la suite, l'album, le double album meme.

"Enorme"

Technique :

Pour emetre une critique il faudrait que je trouve un defaut à ce titre. Tout est executé avec talent et le titre nous balade dans tous les sens traversant differentes emotions, bref, j'aurais aimé savoir le composer et je rale tant je suis jaloux! Vraiment en pianaillant peut etre que j'aurais preféré avoir la chanteuse d'un coté sur un titre un peu moins chargé et le morceau en instrumental de l'autre car je sais plus qui ecouter tant il regorge de qualités ou que se pose notre oreille! C'est du sport d'essayer de detailler toutes les nuances de ce titre. Chapeau bas

"Grosse claque"

Technique :

Une des meilelures surprises de cette saison! C'est loin de mon style de predilection mais je reverais d'ecouter ce titre en concert. 'Est original, bien pensé, un groove certain et un texte et une voix au top!
si j'avais ecouté ce titre avant de composer le mien j'aurais jetté l'eponge. Ce morceau est viral, il s'infiltre dans da tete et ne te quitte plus sans jamais tomber dans un cliché facile et commercial. Bref, je suis fan , je veux un poster et si tu te produis à marseille un jour je serai au premier rang!

THOMAS charette

"Le bon la brute et.....l'escroc"

Non mais oh!?!?!?!???
Tu nous plantes une intro ou tu arrives en peu de temps à allier western et orchestration épique, un son nickel, un debut de trique et pof! 1mn28 et ......et........pfffffffffffffffffff debandade.
J'ai quand meme voté pour le top trois car ton ecriture est toujours aussi efficace , mais ca m'eneeeeeeerve

Non mais oh!?!?!?!???

THOMAS charette

"Au top (pour un guitariste)"

Technique :

J'ai beaucoup aimé ce titre des l'intro tres cinematographique, avec un petit coté feerique et un ambiance bien presente, la progression en rock est bien faite et tout sonne bien comme il faut , à sa place, avec parfois de belles petites "imperfections" (c'est positif venant de moi) qui rendent ce titre "vivant", une tuerie annoncée sur une scene en live à coup sur! Mais par contre pour qui n'est pas sensible aux soli de guitares et longues leads melodiques ca peut sembler un poil longuet....

"Sans reproche"

Technique :

....Mais peu de frisson. Désolé ca peut sembler dur mais je passe systematiquement "à coté" des ambiances pianos jazzy des que ce n'est pas en live, je ne suis pas sensible à ce style que je respecte neanmoins.
L'ecriture est elle et fine, le son agreable, et on ne peut que s'incliner devant les talents du musiciens et je reste admiratif de tant de qualités melodiques qui me font defaut

"Morceau à apprivoiser"

Technique :

à apprivoiser car sur une premiere ecoute distraite je me suis regalé puis je trouvais que ca tournais un peu en rond. Je le suis neanmoins surpris à fredonner le titre pendant un bon moment sans reellement arriver à ce que ca tourne rond dans ma tronche. Et pour cause, à la deuxieme ecoute je m'appercois de la finesse de l'ecriture, du travail sur le son (superbe dans l'ensemble) et de cette fausse "routine" qui vous balade sournoisement , de cette evolution constante mais discrete qui merite vraiment qu'on s'attarde sur ce morceau, qu'on l'apprivoise.

"Surprenant"

Technique :

Tres bien ecrit et executé. En carricaturant d'habitude dans ce style de compos y'a toujours un truc qui deraille justement, une bonne guitare mais une voix un peu plate , ou l'inverse.là je dois dire que mes a priori se sont vite envollés. Ce n'est evidemment pas mon style de musique de coeur mais je m'incline devant la belle emotion que j'ai eu en ecoutant ce titre.

"Belle surprise"

Technique :

On sent la maitrise dans ce style pop/new wave, ca sonne! Sur les premieres mesures je me demandais le rapport avec l'image, je me le demande encore un peu mais justement une des forces de ce titre est le parti pris decalé et completement original et créatif. C'est personnel et loin du cliché attendu.respect!