jipégé

L'avis de jipégé sur "Balade aux Grenouilles"

Publié le 31/01/2010
Technique :

j'aime beaucoup et la composition et le rendu des instrumentsc'est fait avec quel type de materiel svpen  ce qui concerne les transition enchainements vers 1:15 je trouve que le violoncelle?) s'arrete trop brusquement
est ce qu'il est possible d'avoir une partition des trois parties?

meme commmentaire

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Balade aux Grenouilles"

Publié le 30/01/2010

guimusbat

L'avis de guimusbat sur "Jazz Groove"

Publié le 29/01/2010
Technique :

le mix est bon, on sent l'échange entre musicos

Artistique :

ça ressemble grandement à Stanley Jordan...
dommage que la rythmique soit "programmée" ainsi que la trompette qui fait coin coin
ça reste un morceau  très agrèable

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Where the white things [Marmotte-OliV-Francky]"

Publié le 26/01/2010
Technique :

C'est subtil et chaleureux ! C'est très bien fait. La guitare est super équilibrée, tant dans le son que dans le jeu.
les percus claquent bien mais pas trop.
La voix est toute mimi.
Il n'y a pas beaucoup d'instrus, mais pour quoi faire ? C'est super comme ça.

Artistique :

Il y a de tres bonnes harmonies dans ce morceau, que ca soit dans les voix doublées du chant ou dans certains passages comme le pont, qui est très bien. C'est du Easy Listening mais pas si easy que ça finalement ! C'est surtout du bon boulot !

Fred JY

L'avis de Fred JY sur "Glorious Love"

Publié le 26/01/2010
Technique :

Mise en place impeccable. Mixage étrange pour moi : caisse claire devant, basse très en retrait. Pourquoi pas sauf qu'à certains moments j'ai l'impression que la discrétion de la basse crée un flou harmonique (vers 2'40 notamment). Il y a surement une harmonie très étudiée à ce moment, sauf que moi je suis largué, j'ai l'impression de n'avoir plus d'appui. Le niveau de la voix est un peu enterré sur les passages forts (ex : 3'05) à moins qu'elle ne lutte avec la guitare. J'aimerais entendre plus les choeurs que je trouve chouettes.Pour l'accent, rien à ajouter, ça se bosse comme le reste.

Artistique :

Je trouve qu'il y a un bel esprit dans ce morceau, ça respire la sérénité. J'aime beaucoup les choeurs et le traitement instrumental. Bon ce n'est pas d'une folle originalité non plus mais le savoir-faire est évident et très agréable à entendre. Je dirais : classique et classieux.Niveau structure : la première moitié est impeccable, après ça se traine. A 3'30 tout est dit, on attend qu'il se passe quelque chose mais rien ne vient.

papatours

L'avis de papatours sur "Chasseresse"

Technique :

Son superbe doux à l'oreille.Aérien et tribal .

Artistique :

Dans la lignée des BO des grands films.
J'ai ouvert les yeux et je chassais avec Diane ... La déesse bein sûr, longue course dan s les grands espace, du grand art.

NELL NILBOR

L'avis de NELL NILBOR sur "Chasseresse"

Technique :

WAOUH !!!!! c'est du lourd, non ???!!!

Artistique :

Que ne saurais-je répéter ? On y est, c'est tout, c'est ça....au ciné, bien assis, je l'ai vue la chasseresse !.......alors arrête de nous faire croire que tu expérimentes des trucs, on le sait que tu travailles avec Spielberg, ça crève le yeux, enfin les oreilles !!!
Continue quand même encore, parce que mo,i j'en veux encore des" comme ça" et je dois pas être la seule !

Pevets

L'avis de Pevets sur "ultimate demo"

Artistique :

Très bonne démo. Il serait intéressant de connaître les différents instruments utilisés (si tant est qu'il y en a plusieurs). Le ton change à 10mn48, on ne s'y attend absolument pas.
Une dizaine de minutes très agréable. Bravo.

L'avis de Anonyme sur "Balade aux Grenouilles"

Technique :

c'est très joli, je ne sais pourquoi, ça fait musique "d'avant", au temps du noir et blanc.peut-être du à la prise de son.mais aussi à l'orchestration.

Artistique :

en tout cas quelle belle quiétude, on s'y croirait. il y a même deux trois petites reinettes qui sautent à la fin.vraiment très agréable....encore

francosse

L'avis de francosse sur "Everything Synth"

Artistique :

arf autant de matos pour si peu de bruit :(