Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Avis sur les compos des membres

lecriduhibou

L'avis de lecriduhibou sur "La fin des hommes"

Publié le 04/01/2010
Technique :

Perso je découvre. Pas mal du tout, effectivement. Quelques
réserves sur la voix cependant, qui manque un peu trop de naturel et veut
trop faire "à la manière de". Je crains que sur la distance, d'un album par exemple, on se
lasse un peu. Lorsqu'on s'essaye à cet art difficile qu'est la chanson, on court toujours le risque d'imiter ses influences. Là se situe probablement la différence entre ceux qui essayent (et je m'inclue dedans), et ceux qui percent vraiment un jour. Mais c'est un vaste débat !!





Artistique :

Un
vrai talent d'écriture qui ne demande qu'à mûrir. On aimerait peut-être
une composition musicale plus originale, ou moins répétitive. Quant au
style de la chanson, dans le style "on se tire une balle",  j'aime
puisque je pratique allégrement (si j'ose dire), le même genre...;-)

Scala sur MySpace



Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Et si je m'arrête..."

Publié le 04/01/2010
Technique :

c'est vrai que le choix de l'instru n'est pas au gout du jour, même pas grave.une bonne chanson ça s'adapte à d'autres sauces.peu de paroles, mais elles tuent.



Artistique :

un  bravo  au chat pour son inspiration, caresse de ma part. 



Anonyme

L'avis de Anonyme sur "La Ballade du Chat Qui Grogne"

Publié le 04/01/2010
Technique :

j'adore cette histoire.



Artistique :

c'est vraiment bien. bravo !



Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Prélude de Bach pour la nouvelle année"

Publié le 04/01/2010
Technique :

Quelle belle légèreté



Artistique :

c'est amplement simple,ainsi est la beauté,merci de nous offrir cette caresse,bonne année Chachou



LoG

L'avis de LoG sur "crash test - mixage provisoire - CUBIK"

Publié le 04/01/2010
Technique :

bien...peu de choses à dire à part bien..



Artistique :

sympa, j'ai pris du plaisir à écouter...
Pas le tube du siècle mais j'aimerais voir ça en concert...:o)



Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Where the white things [Marmotte-OliV-Francky]"

Publié le 03/01/2010
Technique :

c'est du joliment joli cajolie
ça se pose direct sur mon coeur de fin de soirée, ça le tristoie et le réconforte en même temps; double effet kissMOF ?



Artistique :

je crois qu'avec un peu de recul, ça peut-être encore exploité au niveau mélodie voix...je dis ça avec beaucoup d'admiration.
je sais bien qu'on balance toujours trop vite fait, m^me si c'est nickel, nos idées.là je crois que la voix de marm, exquise, devrait dans quelques temps pouvoir sortir du refrain, du pont, il faudrait juste du temps.mais c'est ce qui nous manque à tous, le temps, pour agrandir tout ça.je dis ça, mais c'est juste énorme déjà là où vous nous emmenez.



imposture

L'avis de imposture sur "Quand il faut y aller..."

Publié le 03/01/2010
Technique :

R.A.S dans l'enchainement et la prog.



Artistique :

Les drums amènent qque chose de terminator. L'originalité est au rdv.



imposture

L'avis de imposture sur "Where the white things [Marmotte-OliV-Francky]"

Publié le 03/01/2010
Technique :

c'est clair dans le mix. Certaines fréquences entre la sèche et la basse interfèrent mais sinon nickel.



Artistique :

C'est une ritournelle vraiment très agréable j'aime la précision des voix. Vraiment jolie.



barouh

L'avis de barouh sur "La Maison Penchée (Reset Mix)"

Publié le 03/01/2010
Technique :

Belle créativité, belle réalisation, un piano évocateur et qui sait être incisif, guide suggestif, des pages qui se tournent en dévoilant des facettes qui surprennent parfois et enchantent toujours.Le chromatisme ne lasse pas un seul instant - c'est un beau métier de ciselure



Artistique :

C'est un magnifique trip dans un univers foisonnant et singulier, porté par la voix émouvnte de BB Mitch.
On en revient émerveillé



OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Ave Maria de Gounod (Marmotte - Sacham)"

Publié le 02/01/2010
Technique :

les voix sont impressionnantes ... je n'avais entendu Charlotte dans ce registre là que dans une voiture faire quelques vocalises ou bien dans un jardin (mais si souviens toi !!) ... ici avec la sensibilité du piano caressé par les doigts experts de sacham l'approche lyrique de Marmotte est révélée comme dans un bain aux sels d'argent ... très joli travail sur les voix additionnelles !



Artistique :

quel (court) voyage au pays merveilleux des portées altérées !!! merci !!