Emma.12

L'avis de Emma.12 sur "Scottish dans le vent (d'Est) - Instrumental"

Publié le 12/09/2009
Technique :

Super jeu comme d'habitude !

Artistique :

C'est gai, entrainant et ça donne du baume à l'âme. Merc !

golden_ear

L'avis de golden_ear sur "Dad Are You Glad [Marmotte-OliV-Francky]"

Publié le 11/09/2009
Technique :

un son clair qui manque un peu d'assise dans les graves

Artistique :

Bonne compo, une vraie chanteuse, des instruments bien joués, mais alors, pourquoi cette intro languissante? A cause de çà, je mets une note passable. Quand la chanson commence vraiment, à 00.46, elle prend tout de suite, on est accroché.
Si j'étais producteur, je prendrais l'intro et je la caserais en outro. Là, je mettrais 9/10

Mistyprod

L'avis de Mistyprod sur "Dad Are You Glad [Marmotte-OliV-Francky]"

Publié le 10/09/2009

Jolie voix féminine,
les choeurs ont leur place mais parfois, l'harmonie y est assez ... étrange.

Alors désolé, mais je n'aime pas du tout ce type de mixage.
Trop de réverbe tue la réverbe.

Pourquoi pas un brin sur cette jolie voix lead (bien trop en retrait d'ailleurs). Ok
Mais de là à y noyer cette guitare d'intro, et à y noyer un peu près toute la chanson, c'est dommage.

J'ai eu besoin de plus de présence, de vous avoir face à moi, et pas là bas au loin, au fond d'une grotte.
Allez j'éxagère un peu :)

Mais bon, vraiment pas fan ce mixage style chanson humanitaire des années 80.

Artistique :

Je sais pas, j'ai l'impression que vous avez un peu choisi la facilité.
Peut être manquez vous de temps, ou bien travaillez vous à distance.

Vous avez un sens musical, de bon instrumentistes et une chanteuse qui a une identitée vocale, mais vous n'en tirez pas le profit attendu.

Pour moi la mélodie de cette chanson doit être plus travaillée.
Et son mixage également.

Profitez de cette voix lead, et commencez par elle.
Mettez la en valeur.
Et autour, greffez y les instruments.

Après, tout ça, c'est par rapport à mes gouts persos, c'est très subjectif.

osdf

L'avis de osdf sur "le nouveau monde"

Publié le 10/09/2009

salut
 moi j aime bien l idée de départ le son est super propre

les rhytmes s entrecoupe bien

les melodie son un ploil trop en avant mais c est personnelle sa...

je te met 6 tien parce k il y as des truk genre rithmyk qui aurais peut etre ete plus sage de la faire evoluer en jungle de d&b....

bonne chance pour la suite.

Artistique :

les coupure sur les ambience j ador elles sont terrible.

Léo et les bas

L'avis de Léo et les bas sur "Dad Are You Glad [Marmotte-OliV-Francky]"

Publié le 09/09/2009
Technique :

Super compo le travail avec les voix j'adore, même si la voix de marmotte a elle seul suffirais

Artistique :

j'aime la monté du morceau et malgré le cotés "répétitif" je ne me suis pas ennuyé une seconde, je m'en ressers même une petite louche

L'avis de Anonyme sur "Dad Are You Glad [Marmotte-OliV-Francky]"

Publié le 07/09/2009
Technique :

j aime beaucoup sauf le son trop aigus dommage  aussi non  le jeux de grat  super
bravo a vous

Artistique :

marmotte comme dab ta voix me donne des frison  et les mec bravo

L'avis de Anonyme sur "Toreador"

Publié le 06/09/2009
Technique :

Difficile d'évaluer avec des critères objectifs la qualité du son. N'étant pas un puriste, je trouve que l'enregistrement est très bon.

Artistique :

Certains s'amusent à reprendre des thèmes classiques en faisant n'importe quoi et le résultat est toujours indigeste. Ce n'est pas ton cas.
Sous des dehors burlesques, tu arrives à traiter les oeuvres classiques sans en dénaturer l'esprit.
On sent un gros travail de recherche et un souci du détail qui forcent le respect.
Cette adaptation moderne du Toreador est un bon bol d'air frais.
Continue!

GégéLille

L'avis de GégéLille sur "Seul"

Publié le 06/09/2009
Technique :

Très bonne qualité sonore, si c'est du fait maison il me faut la recette

Artistique :

compo bien planante et prenante, j'adore.

FlintStudio

L'avis de FlintStudio sur "Hoolafunk"

Publié le 04/09/2009
Technique :

Le son est sympa, bien "house", l'image stéréo se ressent bien, bonne dynamique, seul bémol : le son de la basse n'est pas assez rond à mon goût. Voilà !

Artistique :

Très sympa comme morceau dans son style (évidemment la house est un peu répétitive). J'espere que tu ne prendra pas mes propos comme des critiques puisque ce n'est pas mon but, mais plutôt des conseils ^^

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Lectrice"

Publié le 31/08/2009
Technique :

Gros coup de coeur pour cette chanson et ta voix Emma !J'adore tout d'abord les paroles et la  voix parlée façon Gainsbourg. La transition vers ta voix qui s'envole dans des aigus plus fragiles... magnifique !La musique est vraiment extra, le côté spiritel, mystique du chant sacré nous fait voyager loin ... c'est certain.Peut être que ta voix pourrait être encore plus claire par une prise son qui la mettrait encore davantage en valeur.

Artistique :

En bref, c'est un voyage vers l'infini poétique servi par ton talent et ton charisme vocal ! Je trouve que c'est une de tes meilleures compos :)Fan.. je suis fan !