Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Nosebone - Lifestyle"

Technique :

excellente mise en place et super son.

Attention, gros son!!!!
C'est tout à fait le genre de trucs que j'écoutais et suivait en concert il y a quelque temps.
Digne des meilleurs du genre.

La video est dans l'esprit et plutôt marrante.

Ska is not dead! Merci à vous, artistes!

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Fuck the siren (compote collective alone)"

Technique :

Compote collective toute seule ! c'est quand même assez drôle ça ! T'as fait fort BB ... je viens ici te dire tout le bien que je pense de cette compo !
Le début n'est pas sans rappeler Madness ... chouette souvenir hein !
Ce que j'aime dans ce titre, c'est son originalité, sa progression, sa structure, ce côté déjanté qui est ta marque de fabrique.
J'adore ta voix dans ce titre !
J'aime un peu moins le " bouimp bouiimp " trop répété à  mon goût mais ça reste de l'ordre du détail !

Artistique :

Pour moi, c'est du tout bon, la créativité explose dans ce titre... Puis " fuck the siren " c'est rock and roll en plus ! lolJ'adore ce titre en fait !Bravo à toi toute seule BB !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Quand il faut y aller..."

Technique :

Que dire si ce n'est qu'un film avec une musique comme ça : je fonce ! Ce qui est assez magique ici, c'est que les images mentales s'imposent d'elles mêmes !
j'aime l'intro presque tragique avec les nappes de violons : ça fiche la chair de poule et ça donne un max d'émotions... J'aime aussi la progression vers le côté plus " grave " avec les percus;
Tout cela se tient à merveille, il y a un super équilibre, une vraie cohérence et une sensiblité particulière dans tout ce que tu fais.

Artistique :

Bah... sur ... je vais manquer d'objectivité : je suis fan :)

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "La fin des hommes"

Technique :

Vraiment intéressant de t'entendre dans ce registre Obo... le texte est digne d'une écoute vraiment attentive .. Ton interprétation est très juste avec ces intonations assez rebelles qui servent bien le style hip hop.Le mix est surement perfectible : on sent que le son est un peu sourd, un peu etouffé, ça manque d'air et de clarté à mon goût mais on sent qu'il ne faurdrait pas grand chose pour rendre le morceau très percutant.

Artistique :

J'aime toujours autant ta voix hors du commun, ton timbre.
tu sais que je suis davantage touchée quand tes intonations se font plus " naturelles " .. elles sont encore un peu marquées à certains endroits, à la manière du chanteur de Saez effectivement.
N'empêche que je  souligne l'intérêt artisitique de cette song... c'est original et vraiment personnel.
Bravo pour ta performance.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Where the white things [Marmotte-OliV-Francky]"

Technique :

Ahhhhhh ce MOF .. qu'il est bon qu'il est bon !
C'est moëlleux comme une couette en duvet, tendre comme une caresse et bon comme un raditeur en plein hiver ! :)
Franchement une réussite :Le mix est simplement nickel chrome :Bravo pour le souci du détail Oliv... je commence à connaitre ton travail d'orfèvre ( pour ne pas dire autre chose )en matière de mix et de mastering et là, c'est vraiment la grande classe !

Artistique :

Les paroles sont émouvantes et la douceur de la voix de marmotte n'est pas sans rappeler des intonations Sting au féminin... c'est un grand compliment ça ! C'est d'une justesse remarquable.
Le petit tambourin de Francky est subtilement dosé... vraiment très bien amené.Bravo pour ce moment de douceur blanche.Beau moment de sérénité et de zenitude musicale.

Disciple

L'avis de Disciple sur "Where the white things [Marmotte-OliV-Francky]"

Technique :

La baritone sonne incroyablement ,francky toujours aussi efficace,meme dans la simplicité ,et marmotte.....ben Marmotte quoi !
Rajoutez a cela un mix parfait (allez,pour chipoter et histoire de critiquer un poil,ptet les panoramiques sont "extremes" gauche / droite,mais c'est bien pour dire un truc....!),voici le dernier MOF !

Artistique :

Voila que c'est noel avant noel....
Un nouveau MOF c'est toujours un plaisir,et celui ci est parfaitement de saison.
Si si,écoutez le en regardant la neige tomber,vous allez voir ce que vous allez entendre !! Merci pour ce beau cadeau les amis,on en redemande !!!

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Mais où est l'homme!"

Technique :

L'homme à la Tronche de Chou? Charrette est terme réservé aux Archis...

Artistique :

Trop Gainsbourien, on sent que Mr Vanier n'est pas là!

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "emporte moi"

Technique :

Excellent travail sur le son, tout est vraiment bien.

C'est pro.

Très bonne mélodie.
Un titre très bien mené.

Je me suis surpris à le chantonner.
Tubesque.

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Hétéroclitoristique."

Publié le 22/12/2009
Technique :

D'entrée de jeu, ça sonne très pro, le son, l'instru, la voix... Tout est un régal!

Artistique :

Super morceau qui se tient très bien, bonne construction.

Les paroles: t'as oublié le "parental advisory" par contre. Ca c'est pas bien. Mais moi je suis un grand garçon alors j'adore!

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "La fin des hommes"

Publié le 22/12/2009
Technique :

Je dois avoir un problème avec les voix en ce moment... Mais je trouve qu'elle ne ressort pas assez.
Mais techniquement parlant, c'est le seul reproche.

Artistique :

Sur la forme, l'instru rap et le chant font bon ménage.
Les paroles sont bien tournées, mais vachement pessimistes (réalistes?)

Nous fais pas une ptite déprime, quand même hein!