Rifki

L'avis de Rifki sur "Glorious Love"

Technique :

Que ce soit au niveau de la qualité du son, de l'orchestration de la progression de ce morceau c'est .... comment dire .... génial, superbe ... J'écoute beaucoup de musique sur ce site mais la c'est la fessée. Soit tu as un coeur et un talent gros comme ça ou alors tu as un putain de producteur !J'ai l'impression de redevenir gamin et me régaler à écouter un disque dans le noir.

Artistique :

C'est pas que ta chanson soit forcément créative ou originale. Il y a tout un mélange d'influences (un peu de bowie) totalement assimilées qui en font que c'est beau, raffraichissant. Putain c'est bon de t"écouter. Tu es sacrément doué. Si tu n'es pas 1er dans les charts d'Audiofanzine (rubrique compos) dans les prochainnes semaines ben j'arrêtes la guitare.Merci de nous faire l'honneur de te découvrir

Rifki

L'avis de Rifki sur "En attendant 2011"

Technique :

RAS c'est parfait.écouté au casque on a une impression saisissante de proximité. Sinon inculte en piano je m'astiendrais de tout commentaire sur la technique

Artistique :

Je suis peu initié au piano. Mais le son est très dynamique surtout cette chaleur dans les graves. Le thème est beau il coule de lui même sans autres instruments. Mais l'orchestration en elle même permettrait d'en rajouter d'autres acoustiques.Belle oeuvre ... humm composition. On peut y ajouter ses propres images mélancoliques ou joyeuses dessus.

guimusbat

L'avis de guimusbat sur "ZE 7TH FROZEN FUSION"

Technique :

le mix est très bon, sauf le piano , je trouve ,qui est assez froid (serait-il midi ?)  quant aux arrangements ils sont impeccables !

Artistique :

je suis sûre , étant donné que LA MADONNE se remet souvent en question au niveau des arrangements de ses compos, qu'elle adorerai ! Voilà une version très originale de "frozen" ! On sent très nettement le travail consciencieux !

guimusbat

L'avis de guimusbat sur "Spiraless"

Technique :

très bon mix mais trop court pour avoir un avis car pour le peu qu'il y a ce n'est pas très évolutif ...

Artistique :

ça ressemble beaucoup à Joe Satriani, d'ou ma question : qu'est -ce que ton morceau fiche dans les morceaux jazz ?

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "En attendant 2011"

Technique :

J'aime bien comment tu joues le début également. Après, pour la petite envolée dans les aigus, je trouve que le jeu main gauche est trop syncopé et pas assez lié mais c'est peut être voulu.C'est peut être aussi le son du piano qui donne cette impression (je ne suis pas spécialiste).

Artistique :

J'aime beaucoup ce genre d'ambiance mélancolique mais positive et entrainante. Ca fait du bien !

sacham

L'avis de sacham sur "Disorder [Disciple-MissYakaba-OliV-Francky]"

Technique :

brrrooouuu au début braaaaa ouah après ... tout lisse après ça raisonne bien dans ma tête ... c'est tout beau tout propre, les sons bousculent bien cet univers qui glisse ... voix de Yakaba, y a pas à dire ça déchire tout en douceur dans cette musique fort belle

Artistique :

merci pour le voyage, m'a bien emporté

sacham

L'avis de sacham sur "En attendant 2011"

Technique :

début très énigmatique, beau velouté qui berce bien loin, trame très intéressante pour des usages agiles

Artistique :

ma préférence va vers le début et le milieu que je trouve très poétique

hugodzilla

L'avis de hugodzilla sur "HEAVY ROCK METAL"

Technique :

ok,avec le premier avis,c'est un peut mou du genou,manque réel de pêche et de basse,sinon,la voix j'aime bien à mon avis ce serait mieux en anglais,le solo sympa,les paroles vaut mieux pas les comprendres c'est "cucul la praline"sinon,bonne continuation,la base est là,reste à peaufiner l'ensemble

Artistique :

originalité:bon,ça sonne année début 80(certain groupes français)sinon,en globalité ça passe,c'est pas violent mais bon..

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Believe in love"

Eh... pas mal !

Un bon groove et un son très Jethro Tull, ce qui est un sacré compliment.

Artistique :

Rien à dire de plus, c'est bien composé, bien joué, super.

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Disorder [Disciple-MissYakaba-OliV-Francky]"

Technique :

Semblerait qu'OliVBee se débrouille comme un chef pour le mix. C'est agréable à écouter.
Y'a encore un p'tit truc dans la voix de miss yakaba que je ne connaissais pas.
La batterie claque bien. toutefois j'aurais bien vu le kick un peu poil plus présent.
Les sons de synthés sont bien bizarroïdes et j'aime bien.
Le phasing dans le son de guitare j'en suis dingue. Heureusement que ma vieille BPL10 remarche... depuis je m'éclate à nouveau.

Artistique :

Côté artistique, oui c'est original. C'est bien trip. Ca m'évoque quand même misstrip (un groupe angevin que j'ai vu une fois).
>Miss
A 0'50 quand tu attaques le refrain tu me rappelles "Night in white satin" de Moody blues. Mais y'a aussi d'autres références avec ces quelques notes.