Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Mais où est l'homme!"

Publié le 22/12/2009
Technique :

Alors, c'est pas l'intérêt du morcif, mais là, la bar m'énerve. En plus d'être synthétique et trop présente, elle ne varie pas.
La voix n'est pas toujours compréhensible, c'est dommage. J'ai eu du mal à saisir les paroles.
En revanche, le timbre est bon.
J'ai bien aimé le combo basse/guitare (slap et son à la "Police")

Je ne met que 6, tu dois être pénalisé par ton matos.

Artistique :

Sur le plan artistique, c'est bien meilleur!

Bonne composition.
La mélodie est très bonne et bien adaptée.

Je me retrouve bien dans les paroles. J'aime la teinte de dérision.

Le morceau gagnerait à être raccourci.
Mais bon sang...La fin! Ou es la fin??? Ca coupe direct! C'est mauvais ça! Comparé à la détermination du morceau, ça peut pas s'arrêter comme ça!!!

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Mea culpa"

Technique :

C'est rock, c'est rauque, ça enveloppe, ça réchauffe...

Artistique :

Un peu Bashung, un peu Miossec, j'adore le style.

prcprc

L'avis de prcprc sur "Mieux vaut guitare que jamais"

Technique :

superbes sons de gratte jouée tout en finesse ; le jeu, les accords et le son de guitare fonctionnent super bien ensemble. les choix de mix sont cohérents et bien vus. comme le souligne Falange, le morceau demande à être enrichi ; l'ambiance est déjà là !

Artistique :

aérien, on voyage en apesanteur. c'est beau. des guitares comme ça, on en redemande.

sacham

L'avis de sacham sur "Krautrock (compote Disciple et Tarastaja)"

Technique :

point commun entre nina hagen et bb mitch -- j'adore
des bons souvenirs me reviennent là, quand j'écoutais en boucle la même de nina
vlllooouuuumm^les sons hélicos me taillent les oreilles
bb elle a toutes les voiitures dans son garage à son

morceau bien senti
la compote me monte au nez
bravo

sacham

L'avis de sacham sur "Quand il faut y aller..."

Technique :

Très agréable à écouter - ce morceau est très bien équilibré - le départ très énigmatique, puis ...  les cordes font corps et l'ensemble est propice au voyage - la thématique qui revient, et les instrums qui s"en emparent de bien belle façon

Artistique :

morceau très réussi, certes un peu court ... mais les élans donnés ci et là par chaque instrument fonctionnent à merveille

jamirol

L'avis de jamirol sur "Mea culpa"

Technique :

tous les sons sont très bien équilibrés, très bon mixage.
Le jeu est pertinent, l'ambiance particulièrement réussie. Bravo!!!

Artistique :

cela me rappelle un certain Gainsbourg (surtout au début du morceau), c'est le genre de musique qu'on mettrait en boucle les après-midi en hiver....à la maison....j'aime beaucoup.

zoom60

L'avis de zoom60 sur "La fin des hommes"

Technique :

Bonjour, le "protest-song " n'est pas loin, je suis un Has-been, cela m'évoque mon "mai 68", le son est excellent.

Artistique :

très créatif...j'aime bien les "ronchons", Miossec, Arno...

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "INSTRU C"

Technique :

Je suis pas un grand fan du style, je suis venu par curiosité.
Bah je suis pas déçu!

Le son est bon, j'iame la qualité du mixage et des samples... Du coup, 45 secondes, c'est beaucoup trop court!!!
On aurait aimé entendre quelque chose de plus développé, finalisé...

Artistique :

Tout est dit, en même temps sur un extrait si court, difficile de se faire une idée. Continuez.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "La fin des hommes"

Technique :

J'aurai aimé une autre manière de poser la voix, comme tu sais si bien le faire. C'est avant tout une question de goût. RAS pour le reste, c'est tout bon !

Artistique :

Ecriture ciselée, taillée au scalpel ; du travail d'orfèvre et de chirurgien. Une sensibilité qui mêle fragilité et puissance. J'aime quoi !

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Petite Ville (avec Emma)"

Publié le 20/12/2009
Technique :

Un son qui sonne très pro.
La guitare fait vraiment authentique, cette Ibanez sonne comme une telecaster!!!

Je trouve la guitare solo moins bien maitrisée par contre, mais le niveau technique est élevé.

La voix est fort charmeuse. J'aime les chanteuses qui ont des couilles.

Artistique :

Comment ça s'apelle? Du rythm'n'blues franchouillard à tendance rock'n'roll? A peu près, hein! Le morceau est bien servi par l'escellente qualité des sons, de la voix et du mixage.
En revanche, la grille fait un peu bateau trouvè-je, mais c'est du pinaillage, et surtout le prix de l'authenticité.