Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "C'est les vacances ! (Instrumental)"

Technique :

Youhou, c'est rock'n'roll par ici!!!

Le son est bon, il y a de quoi faire une bonne bouillabaisse avec toutes ces pistes.
Le mixage fait la farce. Bravo!

A mon grand regret, un morceau qui brille par l'absence d'une bonne voix toute pleine de testostérone...
Respect pour le gros boulot réalisé.

Le morceau qui sautille.

Content d'être en vacances, c'est ça?

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Big Boys (avec BB-Mitch et Arnice)"

Technique :

Excellent rock'n'roll! Voilà un morcif qui fait bouger la tête!

J'ai vu bb et Arnice en tête d'affiche, alors que c'est J-Luc que je voulais écouter à la base.
Forcément, je clique, les trois d'un coup, tu parles!

Et ben, c'est évidemment excellent. Délirant, un peu, je veux dire par là, qu'on est dans le second degré, mais la partie technique est réalisé avec tout le sérieux qui se doit d'être.

Bel effort de mixage avec toutes ces pistes.

Artistique :

Ca m'a fait bouger la tête, alors c'est du tout bon.

J'adore. Je veux l'écouter en voiture. Alors je le prend. Merci les artistes!

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "The wanderer (avec Barouh)"

Technique :

De jolis zaccords sur l'intro, la voix qui vient se coller, tout de suite, je pense à du Paris Combo!

La grille est vraiment très mélodique. Le chant est excellent!

Artistique :

Excellente éxécution, jolies sonorités. Ca semble bossé.

On ne sent pas l'improsture.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "La fin des hommes"

Technique :

La voix colle super bien à la musique.
Le texte est hyper bien léché, comme à ton habitude.C'est de la graine de tube.

Artistique :

Même en écoutant pas fort ça passe supe bien !Bravo à vous 2.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "La fin des hommes"

Technique :

L'ensemble sonne plutôt pas mal. L'interprétation (proche de JL Murat, je trouve) fait qu'il faut tendre un peu l'oreille pour bien saisir le texte, mais ceci est un choix artistique.

Artistique :

Sans être spécialement original (mais ce n'est pas le but), le morceau aborde un sujet grave et dans l'air du temps (l'auto-destruction programmée de l'homme ). Le tout est traîté dans un style électronique minimaliste, une sorte de rap "mélodique", laissant ainsi de la place au texte et incitant à méditer sur notre destinée.

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "Krautrock (compote Disciple et Tarastaja)"

Le batteur kârtonnne :)

Artistique :

Ca me fait un peu penser aux expérimentations genre Xmal / Siouxsie.

Que du bon souvenir là !
On peut avoir du rab  ?

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Quand il faut y aller..."

Technique :

Belle qualité des sons (à mon avis EWQL). C'est vrai qu'il manque un peu de basses, mais il faut dire que je n'ai pas de subwoofer.

Artistique :

Je vois bien ce morceau sur des images d'un western. J'aime beaucoup l'entrée des cors à la manière de Bill Brown. Mais c'est vraiment trop court: allez, fais nous une rallonge de trois minutes, s'il te plait!!!

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Treize"

Technique :

que du bon...George Martin aurait apprécié...

Artistique :

à la douzaine? au contraire, à consommer sans "altérations" musicales, bravo!

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Treize"

Technique :

Mis à part que c'est hyper impressionnant de maîtrise dans la composition, je me permettrai une petite remarque sur le son des guitares et de la mandoline. Si si.
Après mûre réflexion, ce n'est pas une question de vélocité car elle est travaillée, ni une question de quantisation, au vu de la composition, cela ne se discute pas. Non, je pense que c'est une question de travail sur l'expression (au niveau programmation) des notes de guitares et éventuellement de la modulation du son des samples. Bien entendu, ma remarque est ici à prendre comme celle d'un élève jaloux du maître et qui chipoterait sur le 11,5 au lieu de 12 sur 10.

Artistique :

Je suis bluffé, comme d'habitude...

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Quand il faut y aller..."

Publié le 19/12/2009
Technique :

Précision et qualité du son ?Tout est là quand il faut comme il faut

Jeu des instrumentistes ? ...Je ne sais pas si tu as programmé ou joué certaines parties dans les violons mais c'est bien carré.

Transitions, enchaînements ?Ca commence super doux sur une vue aérienne des troupes (ah ! tiens les images viennent d'elles-mêmes....) et ça tambourine et ça joue.... et ça stoppe d'un coup pour laisser place à l'action.

Artistique :

Créativité, originalité ?Je ne me rappelle pas avoir entendu cet air quelque part donc l'originalité et la créativité sont bien là. Bon c'est vrai que ça rappelle fortement des trucs du genre "Gladiator" ou autre péplum mais je l'aime bien celle-là.
Forme globale du morceau ? ...Un générique de début de film de guerre. ou pouvant même illustrer une mise en place de cavaleries