jefcor

L'avis de jefcor sur "Demain"

Publié le 11/07/2009

de jefcor:bien

Artistique :

au risque de repeter ce qui est deja dit de nombreuses fois dans les avis:bien!!!la bonne chanson francaise ca fait du bien a ecouter,les producteurs ne doivent pas ecouter ce qu\'il faut!!!

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "Lay Down The Law"

Publié le 11/07/2009

C\\\'est bien huilé :)
Ah oui, le coup de ping pong est audible, merci d\\\'avoir prévenu ahahah !

Artistique :

C\\\'est clair, dès la première mesure, ça fleure bon le courant alternatif :)

Je viens de faire piti tour un tour sur le site du groupe...

Ca maîtrise pas mal "dans le style de" en reprenant ce que j\\\'aime bien. Compos personnelles et bien enlevées...

Alors moi je dis : \\\'afé du bien dans les zozorres :)

Ca me donne la pêche pour ce matin, ça tombe bien, j\\\'ai pas mal de boulot... comme débiter du bois pour ma prochaine gratte :)

Ah et puis je vois que l\'on aime bien les belles choses... Rick, Flying V originale avec les micros en V... :)

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "ilusão"

Publié le 10/07/2009
Technique :

Toujours beaucoup d\'admiration pour cette qulaité sonore qui frôle le presque parfait.
Un traitement minutieux du mixage et un rendu vraiment très esthétique !

Artistique :

Super originalité comme d\'habitute ! Le contraste entre la voix suave et le chant très chaud de Frifrie et le côté glacial de l\'electro donne un mélange plein de surprises .. pour le plus grand plaisir de nos oreilles.
Toujours un peu de mal avec le traitement de la voix, parfois encore trop trafficotée à mon goût mais moins que d\'habitude... c\'est donc mieux !Bravo pour ce beau moment musical !

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Demain"

Technique :
Son sympa, les paroles bien claires et compréhensibles c\'est important pour mes oreilles qui sont pas comme les autres. Merci pour çà.

Au début j\'ai commencé à croire que Arnice n\'était pas aux grattes mais y\'a bien lui ;)

C\'te voix léo !  :-) J\'ai souvenir de "Lenny" hihihi J\'aime bien

Artistique :
J\'ai bien envie de vous dire que vous me faites penser à du Benabar en live avec Tryo ou bien Sinsemilia. C\'est l\'impression que j\'ai là à la première écoute.

Je suis embêté je n\'ai pas trouvé de motif valable pour vous mettre autre chose que 10/10. Vous m\'en voulez pas.

Jean Jacques M

L'avis de Jean Jacques M sur "Sell (demo)"

Technique :

Salut.Tout d\'abord félicitations.C\'est bien de jouer de la musique.C\'est très bien de vouloir composer.C\'est super de le faire !!C\'est un style de musique très éloigné de ce que je pratique ou écoute habituellement. Pourtant, je suis allé jusqu\'au bout.J\'aime bien la ligne mélodique, même si, pour moi, elle souffre d\'un certain "répétitisme".Mais je pense que ce morceau gagnerait davantage en rééquilibrant les instruments lors du mixage.Je trouve que la batterie ressort au premier plan et la guitare trop floue et trop loin.Le son manque de précision et de patate.J\'ai écouté, certes, avec mon MacBook Pro et un casque Sennheiser HD 457. Donc peut-être pas le top.Mais il faut ce dire que, à part le direct, certains écoutent sur du matos d\'entrée de gamme et que ça doit le faire tout de même.A un instant, un solo de guitare est trop sur la droite en panoramique. On dirait presque une erreur de mixage.Attends, je réécoute une nouvelle fois........Ouais, je persiste et signe: même i ma galanterie légendaire doit en prendre un coup, je trouve Catherine trop présente..... Ooooppsss.Allez bravo, et continuez!

Artistique :

J\'ai dit que j\'aimais bien la ligne mélodique.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Demain"

Technique :

De beaux arrangements qui foisonnent tout au long de la chanson.
Le texte et la voix collent parfaitement au style.
Super tout cet avalanche d\'instruments différents.

Artistique :

Bonne chanson avec un côté festif.
Bien joué !

Sq06

L'avis de Sq06 sur "Lay Down The Law"

Publié le 07/07/2009
Technique :

c\\\'est simplissime , mais ca envoit , c\\\'est plus du hard comme je l\\\'aime , la voix me fait enormement penser a la voix du chanteur de airbourne !!!!
Le son des grattes est correctes , assez chaud , ce n\\\'est pas du numeriques , le tout est bien mixé , bravo !!!!

Artistique :

Ben c\\\'est du hard , c\\\'est fun , ca envoit , ce qui est toujours un peu difficile a trouver malgré ce que l\\\'on peut croire , certains groupes ont tendance a tomber dans des plans trop dark , sans le vouloir , la ce n\\\'est pas le cas !!!

Le refrain est génial !!!

florent.palisson

L'avis de florent.palisson sur "Demain"

Publié le 06/07/2009
Technique :

le son fait très live je trouveles solos de guit sont très cleanet les paroles comme d\'hab avec Léo colle parfaitement

Bravo à vous deux !!

L'avis de Anonyme sur "Demain"

Publié le 06/07/2009
Technique :

Rha c\'est bon, c\'est enlevé, c\'est chantant, ouais ça pète bien. Ca donne envie de bouléguer !
C\'est bien enregistré et pour ma part, bien mixé.

Rien à dire !

Artistique :

Bah c\'est d\'la chanson française, quoi, ça le fait bien. Un bon texte comme souvent chez Léo ;)

L'avis de Anonyme sur "Pomme-mur"

Publié le 05/07/2009
Technique :

Très bel instrument joué par un excellent musicien. A cet égard, rien de nouveau sous le soleil d\'AF car Sacham nous a habitués, depuis longtemps, à une honnêteté artistique absolue. Les vertus du travail et de l\'intelligence du cœur se voient ici récompensées par ce beau résultat.

Artistique :

Voyage en une douce contrée peuplée de songes d\'un autre temps, d\'un temps où l\'homme était tout simplement bon parce qu\'il ne savait pas qu\'il pouvait en être autrement. Cette jolie musique rassure. Elle est pleine de jolies réminiscences comme un fruit l\'est de soleil et de jus. Je n\'aurais pas le cœur de gâcher une si belle page par des analyses techniques rigoureuses. Je veux juste dire : "Cette musique est belle. Merci Sacham !"