L'avis de Anonyme sur "Quand il faut y aller..."

Technique :

Le choix des timbres est bon et la mise en espace sonore parfaitement maîtrisée.
Le son sert la musique. C'est essentiel, alors que dire de plus ?

Artistique :

Excellent mariage entre les timbres de l'orchestre classique traditionnel et des percussions plus actuelles.
Cette pièce, fort bien construite, est élégamment introduite par une douce sollicitation du pupitre des violons, interrogation où perce un léger sentiment d'inquiétude. La réponse est confiée aux violoncelles et c'est sur elle que tout l'édifice sonore semble bâti. Confier l'argument principal d'une composition à consonance symphonique à une cellule thématique génératrice bouclée sur une respiration essentiellement rythmique est un procédé pas toujours facile à manier ; mais je dois reconnaître que tu t'en sors à ton avantage.
L'entrée des percussions est une réussite qui ne se dément à aucun moment dans le développement du morceau. L'ensemble crée une ambiance très belle et très aboutie.
Sans vouloir parodier Cyrano de Bergerac, j'aurais tendance à dire " C'est un peu court jeune homme ! ". Mais la concision est aussi une qualité lorsqu'elle vient à propos.
J'ai remarqué que tes compos étaient souvent de très bonne qualité. Alors même si - endémique paresseux - je n'ai pas encore eu l'occasion de te le dire, je proclame que tu es, à mon sens, un excellent musicien, doué d'une imagination fertile et d'un savoir-faire intéressant.
Je te souhaite bonne chance pour la suite de ton parcours.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Krautrock (compote Disciple et Tarastaja)"

Technique :

Tout est en place, très beau mix.

La version féminine de Rammstein :D

J'aime bien comment ça repart à 2min27s

Bien vu !

Arnice

L'avis de Arnice sur "Quand il faut y aller..."

Technique :

A la première écoute, j'ai noté un petit problème de mise en place des cellos vers 40s mais avec plusieurs écoutes plus de problème.

Sinon à 1min23s, avis perso, l'enchainement est assez abrupte. J'aurais personnellement laisser trainer un peu la fin du thème sur un fond de percussions avant de repartir sur la petite mélodie de strings + percussions.

A part ça, RAS, joli mix, on entend tout correctement. Bon travail sur les percussions et l'arrangement.

Artistique :

Ca me fait penser à de l'Heroïc Fantasy dans la composition, le moment où il faut effectivement y aller. ;)

Joli thème, un poil court, mais j'ai bien aimé. Bravo.

florent.palisson

L'avis de florent.palisson sur "Krautrock (compote Disciple et Tarastaja)"

Technique :

Je trouve cela excellent ! super son, super arrangement, rien à redire ...

Artistique :

Je viens de télécharger l'intégrale de Nina Hagen, ça pourrait en faire partie !

grandola

L'avis de grandola sur "Electropop"

ras c'est du bon

Artistique :

tout est dit dans le titre, encore faut il y arriver. c'est réussi

grandola

L'avis de grandola sur "Big Boys (avec BB-Mitch et Arnice)"

Technique :

Aloha,comme je lis partout que les commentaires manquent, j'y vais.Je ne revient pas sur ce qui a été écrit précédemment. Mise en place , solo nickel, son OK. La base est là.

Artistique :

Compo pas mal mais pas une tuerie non plus

Reset

L'avis de Reset sur "Big Boys (avec BB-Mitch et Arnice)"

Technique :

J-Luc je suis toujours sur le cul par la qualité de tes mixtout est en place, ça avance bien

bon délire
ça fait plaisir de vous entendre ;)

L'avis de Anonyme sur "Paris Bombay (Eloipo & Tripy)"

Technique :

Paris Bombay , hummm ... ça tient la route ..; et sans conservateur la compote.

Artistique :

Fectivement, ça voyage tranquille, départ en train, gare du froid, arrivée directe chez les vaches sacrées, la guitare vient assaisonner cette ambiance, que l'on pourrait croire enfumée d'op.je sais bien qu'il y a  un stand by via l'égypte, vous vouliez me faire croire que les charmeurs de serpents étaient aussi dresseurs d'éléphants ?les vielilles femmes édentées sont marrantes aussi.

pk16

L'avis de pk16 sur "Ouverture celtique"

Technique :

C'est clair, emmené avec passion. Le jeu des nappes meriterait plus de respiration, lacher l'accord par moment donnerait plus de force à l'ensemble. Au niveau construction tout est donné des le depart. Garder de la ressource instrumentale, donner dans une ecriture plus progressive, nottament ici  pour les percus serait un plus pour l'ambiance, la venue du theme flute . En dehors de ces deux remarques, la piece porte une emotion palpable, une harmonie travaillée, c'est deja un bon moment de musique , qui malgres sa forme courte detient une bonne logique structurelle.

Artistique :

Il y a du potentiel, continuer serait la bonne decisison ! L'écoute de ce premier jet pressent un tres bon avenir a cette piece... Bonne suite !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Electropop"

Technique :

Je suis la première à ouvrir le bal : je trouve ça hyper intéressant comme morcif !belles harmos et belle progression entre le rock et l'electro : beau mélange !Dommage pour le lien car la qualité laisse toujours un peu à désirer sur myspace.

Artistique :

Je découvre avec plaisir ton univers ! Et celui ci est fort intéressant et plein de charme.
j'aime le mélange entre ce côté classique qui arrive vers quelque chose de plus rock ....Bravi Bravo