chipster

L'avis de chipster sur "Je pars (feat Léo)"

Publié le 15/06/2009
Technique :

Je reconnais bien là le morceau "Accoustic"
J'étais resté sur ma fin mais là non
Tres belle collaboration

Artistique :

Le solo d'accordeon c'est la cerise sur le gateau
Continuer comme cela !!

L'avis de Anonyme sur "ilusão"

Publié le 14/06/2009
Technique :

Très travaillé, du grand art!

Superbe, ,,

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Nuit sur le mont Chauve"

Publié le 14/06/2009
Technique :

Bluffée je suis par ce travail d'orfèvre et d'alchimiste à la Jack Conte !
C'est vraiment excellent, super bien ficelé avec toute cette superposition d'instrus !
Le côté musical est quasi théatral , grandiloquent.
L'originalité est bien au rendez vous !
Bref c'est tout bon quoi

Artistique :

Je suis admirative de ce temps que tu as passé pour boucler un si grand projet, structuré comme un opéra rock moderne.
Franchement, le résultat vaut le détour !!!!

Bravi Bravo !

L'avis de Anonyme sur "ilusão"

Du grand Art.

Artistique :

A chaque fois que j'écoute ton travail,les yeux équarquillés cherchent l'ovni et mes oreilles sont à l'affût de la moindre vibration. On ne sait sur qu'elle continent l'intro va nous emporter et la, c'est le Brésil, en 2050.

On oublie la souris, le logiciel et l'on pense pinceaux,couleurs chaudes et froides malaxés avec légereté et finesse. Ton imagination me fascine.

Oui, c'est du grand Art.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Je pars (feat Léo)"

Technique :

Dans mon casque, la batterie est trop forte, la voix de Léo un peu trop en retrait, les guitares folk trop fortes. Enfin selon mes goûts.

Les instruments sont tous bien joués.

Faudrait que j'écoute sur mes moniteurs.

Artistique :

Un petit relent de Goldman dans l'idée.

Une bien belle collaboration. Le mélange des instruments est bien vu, la grille harmonique et les accords sont jolis, et l'accordéon, joué comme ça, ça sonne. :D

La fin, je ne l'aurais pas vu comme ça. Le violon et percu aurait pu suivre un fade out plus fort pour terminer en même temps que celui des autres instruments.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "ilusão"

Technique :

Voilà un style inattendu pour dame frie mais qui lui va finalement comme un gant ... grâce au savoir faire du styliste genre haute couture électro isbn ... de très belles tensions et un découpage au scalpel font de cette chanson une réussite de précision et un exemple de sobriété !

Artistique :

Raaaah les clusters ... délicieusement tasty !!!

frifrie

L'avis de frifrie sur "ilusão"

Technique :

Mdr!! alala, si je m'attendais à cela! j'avais complètement oublié. C'est vraiment incroyable tu parviens à me faire chanter une autre mélodie qui tient la route en plus. et, j'avoue, malgré la chirurgie faite à mes cordes vocales lol je trouve ça super! bravo!

Artistique :

Pour les lyrics... je les avais piquées à Jobim :-)

Beijinhos

Arnice

L'avis de Arnice sur "Quand la vie (feat Léo)"

Technique :

Le mixage est bon, mais j'aurais vu la voix de Léo plus claire et plus forte. Par contre les choeurs impeccables.

Tout est bien en place. L'instrumentation est bien variée avec l'intervention de tous ces instruments. Sauf peut-être la batterie qui, mis à part la grosse caisse par moment, est très linéaire par rapport à ce que j'aime entendre, mais ça correspond bien à une influence technoïde que doit certainement avoir son auteur. :D

Artistique :

La structure marche bien, mélange technoïde et chanson française, la diction et les paroles sont remplies d'émotion. Les choeurs de BB, rhaaa que c'est bon.

Dans l'ensemble c'est un bon titre. J'ai beaucoup aimé l'imbrication des différents instruments mélodiques.

pikaya

L'avis de pikaya sur "Alive Inside"

Technique :

Le son de Grosse claisse est trop rigide et très faible.
Ce dernier mériterait d'être plus lourd et enveloppé (ou enrobé comme tu veux).
Le titre met trop de temps à partir... 1 minute 28 sec je trouve ça long..

Artistique :

Excellente technique sur le titre
Très bon jeu G/D.Le riff principal est bon et quand on a fini d'écouter le morceau, on le garde en tête...

soundkid

L'avis de soundkid sur "Magic Motion"

C'est parfait.
J'aime beaucoup ce son de gratte !

Artistique :

Bon équilibre des instruments.
MAIS le morceau est TROP COURT. Il se laisserait écouter avec bonheur durant deux bonnes minutes moyennant quelques breaks.

soundkid