mighty_chief

L'avis de mighty_chief sur "La grotte d'Erfanan"

Publié le 13/11/2009

Quelle maîtrise ! Bravo.

Artistique :

Superbe. J'étais vraiment dans la grotte !

tabbaz

L'avis de tabbaz sur "A Place"

Publié le 12/11/2009
Technique :

Joli travail d'intégration de vocal sur fond de deep progressive. Un morceau au final bien agencé qui pourrait trouver sa place dans un mix lounge progressif de type café del mar ou costes. merci pour la découverte T4BB4Z.

Artistique :

Belle musicalité et homogénéité des pistes avec un rendu agréable.

Pucelle_Dabidjan

L'avis de Pucelle_Dabidjan sur "Révolution Divine (Medley)"

Technique :

Au niveau technique d'enregistrement c'est pas mal du tout. Laissons à César ce qui est à César. C'est pas caffouilli, les instruments ont leur place. Saluons au passage le guitariste et le batteur. Aucun ne shreddent, mais les deux sont propres et ne s'encombrent pas de choses inutiles. Disons que si la guitare baronnerait encore plus on paserait encore un niveau dans le level du morceau. Je vais pas m'éterniser, c'est bon pour du home studio.

Artistique :

Je déteste ce genre de musique. Le chanteur chante à peu près juste, mais il a cette voix et ce timbre de jeune pucelle qui me donne envie de le frapper à mort ; heureusement qu'il ne chante pas beaucoup. Les paroles sont horribles, d'ailleurs j'ai copié ce truc comme exemple pour mes élèves (voilà comment faut pas faire des paroles). Le morceau, sur le plan instrumental a une certaine ouverture agréable, le concept est aussi assez original, même si je n'aime pas ce genre de choses, mais, question importante, peut-on toucher un public non drogué avec ça ?
J'étais un peu déçu par le synthé qui semble chercher encore un peu sa place. Une collaboration plus étroite entre le guitare et le synthé pourrait, là aussi relever le niveau.
Ah oui... juste encore un truc, le solo basse 00:55... non, ça le fait pas du tout. C'est pas que le bassiste est mauvais, mais ça fait improvisation mal maîtrisée. ça m'a fait éclater de rire et y'en a d'autres dans la pièce qui voulaient repasser ce passage en boucle pour pouvoir rire.
J'insiste pour préciser que c'est toujours difficile de donner une critique sur un morceau qu'on n'apprécie pas. Mais le hasard a voulu que je tombe sur votre composition. Bande de veinards !
EDIT : Peut-être juste augmenter de 3-8 bpm le rythme et appuyer avec un peu plus de conviction sur les instruments aideraient aussi. (ça m'est venu à l'esprit après la troisième écoute)
Allez dans la paix du Christ !K

Pucelle_Dabidjan

L'avis de Pucelle_Dabidjan sur "Clean N Open"

Technique :

Le son est meilleur que ce que je rencontre habituellement sur les trucs auto-enregistrés ! Niveaux bons ! Je ressens une baisse du fondement entre 00:40 et 00:55. Globalement c'est quelque-chose qui m'a accroché l'oreille, on n'a l'impression que des choses ont été enregistrées sur plusieurs jours différents, ou a différents endroits. Attention de ce fait à garder de la cohérence au niveau des réglages ou des méthodes d'enregistrement.
Le jeu des instrumentistes est correcte, sans rien révolutionner ou casser la baraque, mais c'est propre et les gens sont à leur affaire, on serait surpris du nombre de groupe ou j'ai déjà ressenti l'inverse.
J'ignore qui a enregistré, mais le gars aimait la reverb. Attention, on est pas encore dans le too much, mais on n'y arrive.

Artistique :

Etant chanteur, j'ai toujours du mal à évaluer quelque-chose sans chant. En général, je me base sur le fait de ce que j'aurais pu chanter de beau là-dessus. Y'a de l'idée ici, mais en même temps, c'est pas transcendant. Je changerais pas mal de choses, en garderait certaines. J'ai vraiment l'impression que le morceau est incomplet... qu'on est pas en face d'un morceau poussé au bout si je peux me permettre.  Si je fais mon Richard Languedputte je dirais qu'on a une musique d'attente pendant les pannes télévisuelles.
4 y'a de la recherche, y'a de l'idée, mais en même temps bof.

Pucelle_Dabidjan

L'avis de Pucelle_Dabidjan sur "The Fucking monday Song"

Technique :

Précision et qualité du son sont souvent négligées dans mes tests, car on n'est pas tous égaux en matos, ça serait con de partir sur ça. Sauf si le type a enregistré en studio ou a l'intention de produire son ouvrage. Là je vais l'ouvrir. Mais ici non.
Le jeu des instrumentistes est mauvais. Batterie pas originale, guitare cafouillage, chanteurs faux. J'ai eu vraiment l'impression que tout le monde était imbibé de bière. ça l'aurait fait pour un opening de "the exploited", mais là non.

Artistique :

Le ton est donné au départ, quelque-chose de chimique m'agresse les oreilles. Il me semble que l'auteur saute dans le morceau. La gratte commence brusquement, on n'a même pas le temps d'apprécier que déjà un type chante... faux. Même chose sur la plupart des transitions coupées à la serpe. Maintenant, la qualité d'enregistrement est quelque-chose que je pardonne, tous le monde n'a pas les mêmes ressources financières, mais les transitions sont mauvaises, le chant désaccordé et pas de cette manière désaccordée subtile qu'on aimerait dans le grunge, le(s) chanteur(s) peine(ent) à suivre la cadence. On a l'impression que les compères étaient saouls à l'enregistrement. ça gâche. Le morceau est court, heureusement, on n'a pas le temps de s'en lasser, mais là aussi, des structures seraient à ajouter.
Seul point positif, les niveaux sont relativement bien placés, même si les voix sont en avant, lors du couplet c'est bien. Il manque toutefois du liant entre les voix et la guitare, il faudrait que ça fusionne plus.
Bref ! Maquette rigolote pour se marrer un bon coup entre potes, mais étais-ce nécessaire de la poster sur le net pour en avoir un avis ? Tel est la question.
Verdict : essayes encore, essayes plus fort !
Allez dans la paix du Christ !
K

Didisterik

L'avis de Didisterik sur "Vitam"

Technique :

son super propre bien progressif !! nickel !

bien planant ce son !!!

sly.os

L'avis de sly.os sur "Mélancolie space ..."

Technique :

Salut a vous,    (En flanant sur AudioFanzine !!)
J'ai ecouter avec attention; le theme est sympa.melancolie oui il y a quellque chose de vrai,mais les melodies de chaque instrument sont un peu diffus dans l'ensemble!
Il faut des oreilles expertes pour definir les lignes melodiques de chaque intrument.
Peut etre lors du mix ;mettre en avant ou en retrait quellques lignes melodique a different endroit du morceau.(effet spacial?panoramique?)
J'ai pu remarquer qu'il n y avait pas de break significatif aussi, je me trompe? Ce qui rend le morceau long a ecouter (le rccourcir?) a mon gout biensur!!
Pour le jeu des intruments je n'ai rien a formuler,sinon bonne continuation!
bien a vous.                                                                        sly

Artistique :

Creativite:rien a dire!    Comme on le sens!
Originalite:                    Cela depend du moment et de nos oreilles!
Forme globale:             5/10 A travailler!!
Pour la photo:               Tres bien! c'est elle qui ma interpeller,comme quoi !!!

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Ritournelle"

Technique :

J'aime bien le son du banjo (c'est ça ?) au début.
La guitare c'est un plug style virtual guitarist ? C'est vrai que c'est assez bluffant même s'il manque un ti chouilla d'humanité, de réél.
Je verrais bien un arrêt de la batterie à 1'24" puis reprendre à 1'40". Mais ce n'est que mon ressenti.

Artistique :

Encore une bien belle compo de Mr Yoshed.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Plus d'envie"

Technique :

J'aime bien la voix. On sent qu'elle a de la puissance.
Je trouve le mix bien : J'aime bien le son de la batterie et de la basse. Moins le son de la guitare : Elle fait trop électro-acoustique branchée directement. Mais ce n'est qu'un détail.

Artistique :

Chouette chanson qui bouge bien.
Ca sent bon le live !

aperfectcircle7

L'avis de aperfectcircle7 sur "Stop"

Technique :

Effectivement, l'ensemble sonne un peu trop medium. La quasi absence de basses de la batterie y contribue pas mal. Au niveau du jeu des instruments, c'est plutôt efficace (y a juste la guitare solo en intro qui n'est pas super en place). Mention spéciale au chant, franchement très réussi!

Chouette compo.