Yoshed

L'avis de Yoshed sur "A la Collarde"

Technique :

RAS. C'est du boulot de pro.

Artistique :

Très sympa ! Chouette voix qui plus est.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "The Russian Princess"

Technique :

Rien à redire. Finesse dans le jeu du piano, sensibilité dans le rendu  des cordes. Du très très bon.

Artistique :

Superbe, et donc trop court.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Son of the Lost Sands"

Technique :

Excellent ! Jolie maîtrise tant au niveau du mix, que de la rythmique, de l'écriture et du jeu des articulations. Chapeau bas !

Artistique :

Très beau travail. J'adore.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Mr Charlie "N""

Technique :

Le mix est vraiment très bon pour moi. Décidément, je n'aime pas le son de votre gratte. Rien à voir avec le jeu ou le mix. C'est la gratte en elle-même. Belle maîtrise du break.

Artistique :

Chouette voix (petit bémol comme la dernière fois sur la justesse quand vous poussez en chœur ; c'est pas flagrant car pas tout le temps, mais moi ça me titille très légèrement l'oreille). Comme les autres fois, je trouve ça vraiment chouette. En clair, j'aime.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur ""Verre" la liberté"

Technique :

Dans l'ensemble c'est plutôt bon. Je ne l'avais pas dit la dernière fois, mais j'aime beaucoup la basse et le jeu de l'instrumentiste. Petit bémol sur les chœurs (souci de justesse ?). Même remarque que précédemment pour la guitare. Je le redis, dans l'ensemble, ça sonne vraiment bien.

Artistique :

J'aime l'atmosphère générale qui se dégage du morceau.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Freedom"

Technique :

Du vraiment très bon. Le choix des sons me semble excellent, d'autant plus que l'utilisation très partielle du synthétique peut s'avérer périlleux dans ce genre de morceau. Le mix est impeccable et la construction du morceau conduit l'auditeur à écouter de bout en bout. La rupture des rythme est également très bien gérée. Juste un bémol sur les deux envolées lyriques (chant et final) qui aurait pu être un peu plus longues. Certes, cela aurait allongé le morceau mais aurait permis de renforcer son armature en terme de relâchement ou libération de la tension dramatique générée par le restant de la composition. Très fort donc.

Artistique :

J'adhère complètement. On est certes pas dans une extrême originalité mais c'est efficace et très bien écrit. La qualité des sons, tant au niveau orchestral que vocal (merci East West ;) ; au passage, ce n'est pas grave si l'on reconnait le son East West, c'est comme quand on reconnait une Fender, ça marche quand même) sert magnifiquement le dessein du compositeur et permet de restituer pleinement ses intentions émotionnelles. Bravissimo maestro.

lemaitre1953

L'avis de lemaitre1953 sur "Freedom"

Technique :

très propre techniquement; faisant humblement quelques compos j'ai cru reconnaitre des sons des bibliothèques East west...

Artistique :

Bonne composition bien qu'un peu "standard" dans le style musique de film

sacham

L'avis de sacham sur "Mélancolie space ..."

Technique :

un ti truc à la Cure au début, m'a bien plu, s'enchainent au corps et à ce coeur là des instrums un peu flottants, un bazar bien senti tout de même, les couleurs des instrums sont chaudes, là le solo guitare à 1'05 est super, un peu noyé dans l'ensemble, p'tetre laisser plus d'espaces aux sons, moins tous les mettre en même temps, mais l'idée est vraiment super, et la guitare je sais pas qui joue mais elle remporte mon 10

10, solos guitare à l'appuis

sacham

L'avis de sacham sur "Freedom"

Technique :

musique bien sentie, comme une lumière noire qui se fait jour au loin, un chemin serti d'arabesques et des serpents qui m'enlacent là dedans, au fort de cette aventure, je m'entretiens avec mon âme et ses démons alentours

Artistique :

musique rayonnante, vraiment du beau boulot, c'est frissonnant même dès fois

mighty_chief

L'avis de mighty_chief sur "Les écureuils"

Technique :

Epoustouflant. Quelle admirable maîtrise orchestrale !

Artistique :

Je rejoins un peu les commentaires précédents quant à l'originalité (des petits relents Desperate Housewivesiens j'ai trouvé ^^). Mais quand c'est réalisé avec autant de talent, je ne boude pas mon plaisir. Bravo et bonne continuation !