Tripy

L'avis de Tripy sur "Phase"

Publié le 15/10/2009
Technique :

Certains éléments de la batterie manque de volume, de profondeur à mon gout.
Autrement, une fois encore, les sons utilisés sont très bons.

Mais il y a vraiment un truc qui manque sur la rythmique : pas au niveau de jeu qui est très bon, mais plus au niveau du mixage. Typiquement à 2.42, on sent une cassure dans le mix, et la, la batterie devrait être beaucoup plus en avant... En fait en réécoutant, je constate que c'est pareil sur les 35 première seconde, elle pourrait être mieux mis en valeur.

Artistique :

Pas grand chose à dire au niveau "artistique" : ca s'écoute bien, je me vois tout à fait en excés de vitesse sur l'autoroute avec du son pareil.

Tripy

L'avis de Tripy sur "Retard"

Publié le 15/10/2009
Technique :

Le rendu sonore global est super propre : je pense que l'ensemble des sons utilisés pour ce morceau proviennent de bonne prise. Si tu les as faites bravo.
La batterie est très sympa, mais à mon gout un poil trop en retrait.
Peut etre un mix un poil chargé dans le bas médium sur certains passages, ca dépend peut être de mes conditions d'écoute actuelles...
Un bon 8 sur 10, mais "que" 8 car je pense que le mix aurait pu être un peu plus fin pour épuré un peu l'ensemble.

Artistique :

C'est simple et efficace.
Les sons choisis se mélangent bien : pas forcément aussi évident que ca peut en avoir l'air car l'intro laisse présagé un morceau très électronique, et finalement, non, c'est un mélange subtil et donc réussi.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Pomme-mur"

Technique :

TU as ce qui manque à la plupart des pianistes qui sont seulement interprètes : un doigté sensible. Il ne s'agit pas seulement de jouer avec dextérité et de mesurer la pression que l'on exerce sur le damier musical, il s'agit de faire corps avec, et lorsque la main touche l'ivoire ou l'ébène, c'est l'esprit tout entier qui inonde le corps et l'instrument à la fois. C'est ce que tu réussis à merveille.

Artistique :

C'est très beau et sans aucun doute très personnel. Merci pour ce petit don de toi.

Akoustic

L'avis de Akoustic sur "Regret"

Technique :

Bon alors en tenant compte donc que c'est une version en cours d'élaboration donc ..
La guitare seche qui chorus derriere est un peu hésitante, on dirais que tu as fait ces solos sans trop construire de truc, un peu au feeling et sur le moment
Les breaks batterie son parfois pas tres raccord, ils sont juste et calés mais on est surpris de les trouver là à ce moment de la musique ..

Artistique :

Un truc qui m'ennuie moi c'est qu'il n'y a pas de themes distinct, je trouve ça long et assez plat même si l'idée générale me plait.
Pour moi il manque d'une construction un peu plus élaborée peut être ?
C'est une suite d'accord idéale qui tourne pour s'entrainer à passer des solos apr exemple :0) , et on dirais un peu que c'est ce que tu as fait avec la guitare qui chorus derriere.
Il est possible peut être de garder l'idée mais de rendre la musique beaucoup plus évolutive sur sa longueur.
Mais l'idée est chouette j'aime bien ..

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "M."

Technique :

Mix à revoir (aigus et médiums) mais c'est très largement écoutable. Trop de reverb sur les voix à la fin.

Artistique :

Beau jeu au niveau des grattes et des voix. J'aime bien.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Exit Roméo"

Technique :

Tout va ben dans l'ensemble.

Artistique :

J'aime beaucoup la musique, moins les paroles mais c'est encore une fois affaire de goût. Ça n'enlève pas la qualité d'écriture. Très jolie voix, une fois de plus.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "A la belle Etoile"

Technique :

Du souffle dans la prise son et de la saturation dans les aigus. Mais à part ça, tout va bien.

Artistique :

J'ai déjà dit que ce n'était pas mon style. C'est bien entendu très lié au texte. J'aimerai bien avoir autre chose stp monsieur. J'entends la qualité mais du coup ça ne me fait pas vibrer. Et je suis sûr que tu peux. Mais si c'est ce que tu aimes faire, tu as ton public et tant pis pour moi.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Le Fil"

Je rejoins J-Luc.

Artistique :

J'aime bien celle-là, la partie instrumentale est plus dynamique. Et toujours une très belle voix.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "les voies du seigneur sont impénétrables"

Technique :

Tout va bien. Juste un bémol pour moi du fait du texte ; quelques phrases trop longues qui créaient une légère disharmonie ; c'est sans doute voulu, mais pour moi, parfois, ça colle pas.

Artistique :

J'aime bien le style. Ça ne devrait peut-être pas mais ça met de bonne humeur.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Mellotrip (_Mellotron_ & Tripy)"

Technique :

J'aime beaucoup le travail sur le son. RAS.

Artistique :

J'aime beaucoup. M'est avis que la rythmique aurait peut-être gagnée à être plus soft dans le son pour aller avec l'atmosphère du morceau (plus jazzy en somme), mais c'est affaire de goût.