nikorg

L'avis de nikorg sur "Bassline come back"

Publié le 12/10/2009
Technique :

Le Mix est de très bonne qualité . Aigues et bass sont bien équilibrés et bien distincts .c'est aux petits oignons .

Artistique :

J'aime pas trop l'intro , mais ensuite ça dépote . J'aime pas trop le son de la guitare rythmique du dépat, j'ai l'impression que le morceau pourrait s'en passer . J'aime bcp ce son "New wave " qui accroche bien . Je trouve aussi que c''est un peu court, j'aurais bien écouter une minute de plus . En tous cas bon travail ..

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Retard"

Technique :

Les sons utilisés pour confectionner ce morceau sont irréprochables; la technique d'enregistrement est au point: rien à redire.

C'est là le problème...
Je m'explique. Dans la musique, tout est possible et envisageable. Par exemple, il existe un mouvement initié par un compositeur américain qui s'appelle Steve Reich, la musique répétitive qui est aussi illustrée par un compositeur très célèbre, Philip Glass. C'est une musique qui consiste à répéter une séquence musicale puis à en ajouter successivement plusieurs autres, ce qui crée au fur et à mesure que le morceau avance un mouvement ou plutôt, un glissement.
Dans ton cas avec cette pièce, tu répètes à l'envi 8 mesures qui contiennent un motif harmonique et puis c'est tout; je ne peux pas parler de créativité, dans cette situation, tu comprends; il faut que tu développes tes idées en pensant à créer une mélodie, la conduire vers une modulation, répéter mais chaque fois en changeant qui le rythme, l'harmonie, l'orchestration, etc... Sinon, si tu ne fais pas ces efforts, tu ne peux pas dire que tu crées de la musique, tu exposes un schéma et tu le répètes....
Le 12/10/2009: quelle réactivité! C'est beaucoup mieux; le morceau conviendrait pour le générique d'une série TV, par exemple. Je réajuste ma note; de deux, ça passe à huit.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Le Fil"

Technique :

Le jeu de l'instrumentiste est bien en place, la voix est juste mais le mix est complètement déséquilibré, trop d'aigus, trop de haut médium, des saturations...

Artistique :

Ma foi ça déménage pas mal et si ce n'était la mise en oeuvre vraiment à revoir, c'est une bonne chanson.

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "Polymorphe (Marmotte-OliV-Francky-Fred)"

Technique :

Alors, combien y a-t-il de pistes voix sur ce titre ?
Tout se fond et se complète à merveille :)

Tout en finesse, chapeau !

Artistique :

Je trouve ça bien psyché... et complètement planant , je polymérise...

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "L'Eden"

Technique :

J'adore cette chanson. Elle me fait rêver. Je ne sais pas pourquoi.

Artistique :

Belle voix. J'aime beaucoup les chœurs de la fin.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Le Fil"

Technique :

Belles guitares et belle voix.

Artistique :

Une autre belle chanson que j'aime bien.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Bassline"

Technique :

Le style me fait penser à du Docmao. Ca tourne bien.

Artistique :

Pareil que pour Bassline, il faudrait une voix.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Pulsation"

Technique :

J'adore l'intro, l'entrée de la guitare, le snth à la xphraze, le rythme la cassure et la reprise.La batterie est un peu noyée derrière et le mix un peu flou, mais sinon c'est tout bon.

Artistique :

Il ne manque plus qu'une voix pour faire un bon titre.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "La jugulaire (Feat. B.B. Mitch)"

Technique :

Chouette association entre l'électronique d'SIBN et la chaleur de BB Mitch.Pour moi tout est parfait.

Artistique :

Carton plein pour votre hit.chapeau.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "The wanderer (avec Barouh)"

Belle association nougarisante.

Artistique :

Le super jazz de Barouh et la voix suave de BB Mitch font des étincelles.