sacham

L'avis de sacham sur "Complainte de la poupée (Feat. B.B. Mitch)"

Technique :

C'est très très très joli ces gouttes d'eau au début du morceau, elles me bercent comme une promesse de bonheur, je sais qu'au bout il y a BB Mitch, voici j'y suis, j'y reste, c'est si joli et aussi un brin espiègle ... un vrai plan musical unique ...  un moment frissonant avec la prise de son qui s'y mèle, et je m'emmèle dans cette romance en forme de sensuelle amie ... la prise de son est sensationnelle ou alors c'est mon seinheiser qui me joue des beaux détours ...

Artistique :

Merci pour cette exquise sensation ... encore une fois je me la remets, les gouttes d'eau sont si jolies ouah j'adore .... les effets sur la voix de BB Mitch sont aussi très frissonants
Merci pour ce moment musicalement de toute beauté

Léo et les bas

L'avis de Léo et les bas sur "Complainte de la poupée (Feat. B.B. Mitch)"

Technique :

Et bien je dit oui, la voix est clair, bien propre elle ressort bien pour nous jeter a la geule ce texte attirant .la musique bien en retrait, agréable donne a l'ensemble une couleur vraiement agréable, on plonge litéralement des les premiere notes .

Artistique :

La voix, bon je commence a la connaitre mais c'est toujours différent quelque par ( wha dire que j'avais du mal au debut a ecouter les morceua de Mitch, je ne regrette pas de ne pas avoir abandonné )ce brin electro, cette ensemble, je sais pas moi. Vivement ce soir que je l'ecoute sur des enceintes digne de se nom. merci a vous deux

soundkid

L'avis de soundkid sur "Scottish dans le vent (d'Est) - Instrumental"

Très chouette !
Bonne interprétation
Le son de la Taylor est bien restitué.

Artistique :

Idéal pour redonner un peu de gaieté dans cet automne qui approche.
J'aime bien cet enchaînement d'accords majeurs et mineurs.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Complainte de la poupée (Feat. B.B. Mitch)"

Technique :

joli bouquet de sons bien mis en valeur avec sa rose au milieu ... le mix est bien efficace et laisse la place à chaque timbre pour s'exprimer clairement ... la voix fonctionne parfaitement dans cet ensemble haute couture !

Artistique :

très beau texte qui emmène sans conditions ... la chanson permet de s'évader dans votre univers synthétique : bravo !

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "L'oiseau rare - Bach (explication sur mon Site perso)"

Technique :

magnifique et sensible ... aucun à peu près dans l'émotion qui est totale et puissante ! le joli son est lui aussi un vecteur d'emphase appréciable !

Artistique :

je n'ai qu'une seule vraie critique c'est que le morceau est trop court ! on en voudrait plus ! bravo !!

L'avis de Anonyme sur "L'oiseau rare - Bach (explication sur mon Site perso)"

Technique :

Piano sans histoires, joli et agréable. Quelques résonnances synthétiques dénoncent le numérique, mais sans qu'on en soit véritablement dérangé.

Artistique :

Une interprétation de Bach à la croisée des chemins : entre baroque et romantisme. Mais quel musicien peut prétendre sérieusement classer la musique en styles et courants, comme des paires de chaussures sur une étagère ?
Le Bach de Sacham est doux et attachant comme une romance sans paroles de Mendelssohn. Il nous montre que le Cantor de Leipzig, en dépit des classements et chronologies, était un grand romantique. Bravo et merci, Sacham, pour ce bon moment de grande musique.

l'obscur

L'avis de l'obscur sur "Tell Me Low"

Publié le 19/09/2009
Technique :

Déjà, superbe intro, avec une tension inquiétante et un départ bégayant qui nous amène à écouter et à être pris au démarrage..
Il y a aussi ce qu'il faut de reliefs au long du morceau, les changements de tonalité, les breaks... très agréable à écouter, c'est plus qu'un truc pour danser.
Les arrangements sont bien pensés même si à mon goût — mais là c'est très subjectif — les sonorités un peu house me gènent un peu (certaines nappes), encore que c'est pour dire un truc quoi... parce qu'en revanche les résurgence des premiers aphex ou autechre me séduisent beaucoup.

Artistique :

On peut pas dire que c'est à la pointe de l'originalité, mais à quoi bon faire toujours plus innovant? Ça fonctionne c'est l'essentiel. Disons que c'est un bon produit de forme assez standard. Il en demeure pas moins qu'il y a des trouvailles, notamment cette intro qui est brillante.

L'avis de Anonyme sur "Scottish dans le vent (d'Est) - Instrumental"

Publié le 19/09/2009

Artistique :

j'aime cette mélodie ;elle est équilibrée; j'aurais aimé la composer.Elle est tonique bien qu'en mineur.Bel ouvrage.

franckygo

L'avis de franckygo sur "Monde Meilleur"

Publié le 18/09/2009
Technique :

j'adore tout simplement et dieux sait si je suis difficile!!!

idem

Isbn

L'avis de Isbn sur "what a difference a day made"

Publié le 18/09/2009

RAS

Artistique :

Alors c'est sûr, c'est du standard standard... Mais Frifrie, ta voix de miel est un émissaire des sphères supérieures, venue nous annoncer qu'il y a de la beauté dans le monde, et que tout n'est pas perdu.