invitro

L'avis de invitro sur "violencia"

Publié le 17/10/2009
Technique :

effectivement trop de reverb tue la reverb...ça fait même un poil mal aux oreilles à l'écoute casque...

Artistique :

entrée plate...Mais ce n'est certainement pas du reggae ça madame c'est de la world qqchose mais je ne décrirais pas ça comme du reggae ni même du ragga...en accélérant le rythme, on obtient du Manu chao, t'as pas essayé de faire ça, tu rajoutes qq guitares et t'es en plein dedans...sinon, la voix est agréable.

blackbollocks

L'avis de blackbollocks sur "Esquisse pour une harpe"

Publié le 17/10/2009
Technique :

c'est pas mal du tout est le sujet plaisant, mais par contre, même si c'est contrapuntiquement "juste", rythmiquement on s'attend à quelque chose de plus intéressant

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Le gros bidon"

Technique :

l'idée est touchante et la réalisation vraiment peu importante ... quelle fierté pour les enfants et toute la famille aussi ... mes respects !

Artistique :

un petit bijou à ressortir régulièrement en famille ou ailleurs ... et éventuellement à compléter pour la prochaine ?? :S

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "violencia"

Technique :

Ptet un peu trop de reverb sur la voix (pourquoi pas plutôt un peu de delay pour mettre de l'ampleur, je pense que ce serait mieux). Le mix n'est pas irréprochable mais ce ne sont que des détails.

Artistique :

J'aime beaucoup pour un ragga. La voix apporte une volupté peu commune sur un ragga. Ça me plait beaucoup.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Interplanetary"

Technique :

Tout va bien pour moi. Pour chipoter, un peu de souffle, de parasites, et une saturation très très légère sur les graves de la gratte. Mais c'est vraiment pour chipoter.

Artistique :

Ben j'étais passé à côté. J'aime beaucoup. Bon c'est pas forcément ultra-original mais comme je n'ai pas de leçon à donner de ce côté là, je me contenterai de dire que j'ai beaucoup aimé. Un petit caramel tout doux.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Le gros bidon"

Technique :

Un musicien au service de sa petite famille. Aucun commentaire technique, ce n'est vraiment pas le plus important.

Artistique :

C'est frais, revigorant, amusant, doux.... Bref, un petit moment de bonheur partagé. Merci beaucoup.

sacham

L'avis de sacham sur "Le gros bidon"

Technique :

c'est plein de jolis moments, cela est un vrai petit moment de bonheur,
jolie esquisse entre les enfants qui chantent à la file indienne, ça me touche beaucoup
cela m'entoure comme une guirlande dans de bonheur

Artistique :

ah y a papa aussi dès fois
on tourne et on tourne comme dans un manège enchanté
félicitations pour ces moments à sept :)

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Regret"

Technique :

le son est pas mal ... les violons un peu devant ;)

Artistique :

ça me paraît manquer d'un vrai développement ? là ? tout le monde semble jouer à fond partout ... pourquoi ne pas garder cet effet pour le climax du morceau qui n'interviendrait que dans le dernier tiers grosso modo ? le développement consisterait à introduire les instrus progressivement puis tacet sur la partie suivante etc ... de l'espace ? du silence pour mieux contraster avec les jolies notes ;)

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Retard"

Technique :

la qualité des instrus est au standard yoshed : très bonne ... la compo tient debout et le mélange de style procure un relief intéressant ... un chouille plus d'articulations (notamment dans le drumtrack) m'aurait permit de m'abandonner complètement mais là, je suis déjà dans le domaine du chipotage ... les images se succèdent et permettent une évasion au rythme d'un galop : bien !!!

Artistique :

la v2 a carrément progressé : bravo ! pour ma part il me manque l'exposition d'un thème pour être tout à fait complet ... même si on entend un thème joué par le pack de violonistes (un rien lointain cette fois ci mais quasi parfait) un timbre différent pourrait apporter une couleur et peut être même une respiration ?
encore une fois c'est très bien écrit et bien arrangé ...

sacham

L'avis de sacham sur "Retard"

Technique :

Bel équilibre entre les instrums, un vrai orchestre qui m'emporte - c'est riche en couleurs - beau mélange de climats qui donne à l'ensemble un vrai beau moment musical - loin de me lasser ton morceau m'enlasse au loin -

Artistique :

bravo pour ce moment musical bien inspiré :)
tou tou tou tou tou tou tou tou
tou tou tou tou tou tou tou touje crois j'en ai pas loupé des tou tou tou tou tou tou
ça fonction aussi à merveille le rythme