molopomchips

L'avis de molopomchips sur "down the rabbit hole (with Psyx)"

Publié le 18/09/2009
Technique :

C'est excellent mais mix à améliorer (voir sur le forum des compotes)

Artistique :

Que de créativité. Belle évolution du morcif. Quelques longueurs (voir sur le forum des compotes)

Bravo !!!

Shake

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "down the rabbit hole (with Psyx)"

Publié le 18/09/2009

C'est... magique !!
Super travail sur les voix, des ambiances torturées et hallucinogènes qui s'enchainent sans qu'on s'en aperçoive.
Le mariage voix / instrumentation fonctionne à merveille. Le choix des sons pour générer ces ambiances est vraiment plus que judicieux.

Il est évident que tout le monde n'appréciera pas car vous êtes bien loin de nos petites chansonnettes couplet/refrain, mais je vous tire mon chapeau pour le travail réalisé.

Artistique :

Et voilà. Encore une raison qui fait que je serais incapable d'intégrer les compotes collectives.
Déjà que la gestion du temps et le fait d'être jugé me stresse à mort, mais alors là, en plus, tomber sur une BB Mitch ou un Psyx qui me proposerait de créer des pièces de ce niveau, j'en suis bien incapable.

Superbe travail Psyx.

Grand retour de BB Mitch.

Félicitation.

PierreZic

L'avis de PierreZic sur "Monde Meilleur"

l'étoufement

Artistique :

Pierre Zic; on accroche tres rapidement a cette musique positive et joyeuse, elle donne envie de dancé. mais ton morceau donne des idées qui non
malheureusement pas  été exploité  dans certain aspect d'enchainement dissonant. Si tu continues comme ça je t'invite dans mon home studio... peut être

L'avis de Anonyme sur "Tell Me Low"

j'adore, quel groove !

Artistique :

j'adore, quelle ambiance !

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "down the rabbit hole (with Psyx)"

Technique :

ébéh ... on se doute de quelle race de champignons il s'agissait !! ;) les timbres utilisés sont bien agencés et participent à l'ambiance résolument moderne et déstructurée ... les tensions successives sont en place pour emmener vers la libération finale qui selon moi aurait pu s'éteindre plus lascivement pour un petit matin mais on va dire que c'était un petit matin agité (lendemain d'omelette aux champis rigolus) ?

Artistique :

le tonton rabbit était certainement chamane dans une autre vie ???? hihi

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "The Devil Only Knows"

Technique :

C'est drôle comme morceau, peu commun, et les strings qui arrivent en cours de route apportent la douceur qui manquait en première partie.

Les voix, ce thème sombre en tonalité mineure, tout concourt à donner à ce titre une ambiance délicieusement glauque, mélancolique et sombre. On se croirait dans un jeu vidéo futuriste.

Artistique :

Vu que je n'écoute jamais ce genre de musique, je trouve ça original mais...

C'est surtout très bien fait. Zou, dans l'iPod !

PS : un ch'tit solo de guitare hyper saturée au milieu ? Non ? tant pis... :-)

L'avis de Anonyme sur "It's raining"

Technique :

la mélodie est très jolie, mais je suis dérangée par ces paroles en anglais, du coup la voix très belle, je la trouve "empruntée" (?)

Artistique :

belle ballade, que je préfère en français.
au deuxième couplet la voix "m'est plus sincère", peut-être moins appliquée donc plus libre.

bon ceci dit, je ne milite pas pour le français, quoique..., mais je crois que cette voix là en français casserait la baraque.

j'adore les derniers mots et le grain de voix de la fin

L'avis de Anonyme sur "FLO & LEO : SAVOURE"

Technique :

bon ben j'écout-e au casque et ça le fait niveau mix

Artistique :

très bonne idee de texte.
ces rimes m'ont paru ...lourdes, un peu? mais finallement je me gourre, et je suis pour...
bien bien léo tes textes, ya beaucoup d'idées.... et ta voix est bien assurée !
le support zic de flo te va très bien

L'avis de Anonyme sur "Demain"

Technique :

superbe association que celle là !
bravo pour ton mix Arnice, tu sais qu't'es bon toi?

Artistique :

ce qu'elle est chouette cette bien pêchue, que d'idée Leo ! et quelle fougue !
je me répète mais ça donne envie de se pogotter le soir, devant la scène...
super bon titre, qui fleure bien la france !

L'avis de Anonyme sur "Scottish dans le vent (d'Est) - Instrumental"

c'est limpide - quel son !!! bravo
le jeu est fluide, sans anicroche
 je reste sans voix cependant un petit jeu de bodhran et des cuillères derrière aurait été un petit plus à mon avis pour enfoncer définitivement le clou

Artistique :

c'est gai, enlevé mais ça manque de variation des thèmes, même si les 3 minutes passent sans se lasser, je n'ai pu m'empecher de faire varier dans ma tête avec une deuxième voir troisième voix (la guitare par exemple reprenant à son compte la mélodie et un diatonique en accord et l'autre en ryhmique) pour faire se causer les instruments et donner encore plus le tournicoti tournicoton.
j'ai bien envie de jouer avec ton morceau et d'y ajouter un Uillean pipe.