pmdamb

L'avis de pmdamb sur "Lune Cendrée (instrumental)"

Publié le 08/05/2009
Technique :

Très bon son. Il n'y a pas photo, tu joues très bien de la guitare, le morceau est même basé sur ce point. La batterie n'est pas mal non plus. Bravo.

Artistique :

J'aime bien ton morceau. Il n'a rien à envier aux miens. A part peut être l'absence de synthés mais il est très bien comme ça. Comme je te l'ai dit plus haut il me plaît beaucoup. Bravo.

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "dystromorphose élastique"

Publié le 08/05/2009
Technique :

- Précision et qualité du son?
Pas mauvais à priori....

- Transitions, enchaînements?
Ben ça progresse, ça nous transporte dans un monde assez particulier... c'est zarbi

- Jeu des instrumentistes?...
Whouaou ! mais enfin ! d'où sortent tous ces sons ? Des synthés ? des instruments réels ?

9/10 seulement pour t'inciter à nous parler de cette recette miracle avec tes sons ;)

- Créativité, originalité?
La créativité, euh oui il y a bien une démarche créative, mais c'est zarbi
L'originalité on peut dire qu'elle est à son paroxysme

- Forme globale du morceau?...
Un morceau bien déjanté ; j'en ai oublié qu'il était l'heure d'aller déjeuner... j'y go (non sans les flageolets )

Trop marrant finalement. Je verrais bien çà comme fond sonore dans une expo de peinture ultra-contemporaine.

pmdamb

L'avis de pmdamb sur "Impressions d'hiver"

Technique :

Piano très bien maitrisé selon moi. Bonne sonorité, bien enregistré

Artistique :

Mélancolique comme une journée d'hiver. On a du plaisir à l'écouter, tout s"appaise. Très bien. Merci

Squier74

L'avis de Squier74 sur "Star Church"

Ras...

Bonjour

Un avis sur cette belle réalisation...
Toutes les couches passent bien, avec la variété nécessaire d'un bout à l'autre... des paroles sont donc prévues pour bientôt ?
Je rejoins toutefois l'avis précédent : trop long! En fait ce n'est pas que ce soit trop long, à mon sens, mais il manque à un moment une rupture. On est en solm (?) d'un bout à l'autre. On aimerait un petit interlude en fa ou en dom, qui nous emmène faire un détour, puis retour au solm. Simple suggestion...
Good luck et bravo

Gil

sacham

L'avis de sacham sur "Hallelujah version française"

Technique :

J'ai eu peur avant, et puis j'ai plus peur, juste le mot alleluia peut être avec un brin de vie en plus ... sinon je trouve la voix plutôt agréable à écouter ... on sent quelque chose de très sincère, un coeur qui bat ... y a de la musique alors je mets mes petites étoiles

Joli moment ...

L'avis de Anonyme sur "Hallelujah version française"

Technique :

Là mon ami Roman, je pense que niveau chant tu peux mieux faire.
Y a des faiblesses dans ta voix, et parfois c'est pas très bien en place... Tè bé, ça commence dès "Je sais qu'il y A" (0:18), aaaah ce "a" comme il est trop nasal, ou le pire de tous sur le "Hallelujah" (2:41 ou 4:35), putain ça pète comme une tomate mûre qu'on éclate au plafond. Tes "é" comme sur "roi bafoué" ou "ses lèvres murmuraient" aussi sont trop dans le nez. Arrondit tout cela bon sang ! Y a des fautes, aussi, à "trône" (1:36) par exemple. Pis des fois la mise en place rythmique est un peu approximative.
Rhâ'ptain tu sais que jsuis chiant aussi, moi... mais bon, je pense que tu aurais pu faire mieux sur ce coup-là.

Par contre le son de la guitare moi je l'aime bien.

Artistique :

C'est difficile les traductions, tu t'en sors bien, c'est une bonne reprise, mais pense un peu plus aux "a" aux "é" et à la mise en place ;)

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Seize the day"

Technique :

Belle song celte encore ! le banjo ou je ne sais quoi sonne plus grecque celtic à mes oreilles , là encore, c'est le seul truc qui m'a un peu attrapé les oreilles.

Superbe travail sur la structure et les arrangements ( je me répète et je m'en fous ! )

J'adore la voix de Still aussi, toujours.
Manque qu'un de ces instruments rytmique irlandais, (tambourin special donc j'ai oublié le nom qui se joue avec une feutre qu'on fait osciller entre ses doigts) pour metre un peu de basse dans le morceau.

Artistique :

Pas super original et alors? j'aime bien, ça raconte encore une fois une belle histoire.

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Les secondes volées"

Technique :

J'adore la rythmique ! Dommage le son de gratte , on aimerait une vrai guitare. Superbe mix ! superbes choeurs qui prennent bien aux tripes ! superbe !
Voix magnifique, belle gestion des moments forts et plus de tension. Belle maitrise de la " dramturgie".

Artistique :

Superbe rythmique qui fait un très légèrement toc à cause de la fausse guitare. Mais c'est le seul défaut qui me saute aux oreilles.

Toujours ces arrangements très soignés et cousus main.

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Le monde comme je le vois"

Technique :

Aime pas trop le son du sax. Encore une très belle association voix piano, et une mélodie servie par une belle voix et des paroles qui touchent.

Artistique :

J'aime beaucoup cette chanson. ( sauf le son imitation du sax,trop devant et un peu bontempi, lol) Les arrangements sont encore d'une finesse, d'une délicatesse que j'adore.
Beaux choeurs à la fin. On voudrait là aussi que ça s'énerve de temps en temps, au moment des coeur.
Très belles paroles !

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Sarah"

Technique :

Superbe mélodie ! et le chant très sensible de Still est a pleurer ! J'aime moins les choeurs, pas forcément les accords que j'entends dessus.( Petit décalage pas forcément réussi sur les choeurs )

Artistique :

Très beau piano, simple et efficace, tout ce que j'aime. Superbe ce qu'on peut faire avec une voix et un piano.